Je suis Français, presque 40 ans et je me suis mis au trading depuis 4 ans.
J'ai commencé en mode investissement long terme pour vite me mettre au swing trading puis évolution depuis 2 ans au scalping.
C'est très difficile de rester devant un écran et de rester passif, et le scalping me correspond bien. Mais ça a un côté addictif que je dois combattre. Par exemple me limiter à 30-60 min par jour. Ou bien ne pas regarder les courbes dans les 15 min après un trade.
Cette évolution ne s'est pas fait sans pertes, et j'espère être assez mature pour commencer à accumuler des gains.
La difficulté est de maîtriser l'effet levier couplée à la volatilité, ainsi que sa psychologie qui est désormais mon gros problème.
Au niveau de ma technique, je ne trade plus que le nasdaq en microlot et j'utilise les indicateurs classiques (bollinger, rsi etc...) et je jongle sur différentes unités de temps (1h/15min/2min).
Ayant cramé mes économies, en plus d'un compte classique j'essaie le (interdiction d'en parler ici, c'est une arnaque pour les débutants) ainsi que le trading automatique.
Merci d'avance aux forures pour leurs posts anciens et aides futures