L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Le cercle bleu correspond à une prise de liquidités et le rectangle gris correspond à l'order Block qui a pris la liquidité. Tu attends un pull back sur la zone de rectangle pour achat?
Utilises tu le concept des " kills zones"?
Belle analyse en tout cas!
L'order block je le vois plus comme le low protégé, celui ci est intéressant pour plusieurs raisons, on a pas mal d'ordres qui ont été placé et sa création précède le comblement d'une zone d'imbalance. (rectangle bleu)
On a également la zone orange qui est la HPZ car en plus d'être à l'origine du mouvement elle est également proportionnelle à ce dernier.
Oui j'attends un retour dans la zone pour repartir à la hausse mais je ne renterais long que si j'ai une confirmation propre.
Qu'est ce que tu entends par "kills zones" ?. Quand le prix est revenu dans une zone et qu'il y revient plus tard pour moi la zone n'est plus valide et je ne chercherais plus à prendre position.
Screen 1 On a eu deux mèche de poursuite de tendance sans revenir dans une zone ça signifie qu'ils ont suffisamment de liquidité pour poursuivre le mouvement. Le rapport COT ne me donne pas vraiment d'indication. Je reste attentif à une probabilité de repli pour une prise de long avec une confirmation.
Screen 2 Tesla a t'il fait faillite comme laissait entendre certains articles en mars dernier ? Apparemment non si on regarde le graphique, On voit l'accumulation qui a pris place (tracé jaune) D'ailleurs depuis ce temps silence radio de la part jp morgan.
Allez jeter un coup d'oeil à mon poste du 19 mars j'avais anticipé le mouvement comme il s'est produit.
Un bel exemple de désinformation pour semer la panique chez les porteurs pendant que ceux qui mènent la danse se place à bon compte. Je me répète mais la lecture du marché vous permet de comprendre ce qu'il se passe et ainsi vous pouvez anticiper les mouvements.
Screen 1, Il est probable qu'on est un mouvement de baisse cette semaine, j'ai tracé cette zone en interprétant les chiffres du rapport COT. (J'essaie de quantifier les mouvements autrement qu'avec la proportionnalité pour avoir lequel des deux est le plus juste)
Screen 2 Ca faisant un moment que je n'étais pas rentré en position je préférais me concentrer sur mes objectifs que je me suis fixé donc cette semaine je suis rentré en ne prenant en comte que les structures et la liquidité sur des petites ut. Je ne referais pas l'expérience, ce n'est pas très confortable à trader mais je voulais juste mettre en pratique sur quoi je travaille depuis un bon moment.
Sans surprises on a bien eu ce mouvement de baisse que j'avais annoncé dimanche dernier. On est revenu sur la zone mais celle ci été percée donc pour moi elle n'est plus valide et je ne chercherais pas à rentrer long mais cela ne m'a pas empêché de prendre quelques short car pour moi cette zone zone était bien l'orderflow.
Le rapport COT m'indique qu'on va encore réduire les longs et ouvrir des shorts toutefois l'amplitude est bien moins importante donc si baisse il y a elle ne sera probablement pas de la même ampleur. On est également venu une TR oblique jaune mais de ce que je vois ils n'ont pas utilisé la liquidité.
Pour l'instant je n'ai pas une lisibilité aussi claire que la semaine dernière donc je resterais attentif aux mouvements.
Notes :
Cette semaine j'ai réalisé une étude sur le très long terme ut 3 Month sur le nq et le DJ et je me suis apperçu que le nq va très probablement connaitre une chute plutôt conséquente par rapport au DJ qui devrait bien mieux s'en sortir aussi je ne me suis pas arrêté là j'ai analysé les plus grosses valeurs du nq(apple, tesla, nvidia ect) et ça concorde avec mon analyse
Quel en sera l'élément déclencheur et quand cela se produira pour l'instant impossible à savoir vu qu'on parle en année mais on reverra des niveaux comme les 15K.
Je continue mon travail sur les zones et l'ampleur des mouvements que je met en parallèle avec le rapport COT et la proportionnalité qui pour moi est en passe de devenir l'élément clef de mon approche.
La dernière baisse nous a entrainé pile sur les 50% du mouvement haussier on a également replongé dans le bloc de retracement de plus on est venu former une zone de liquidité juste au dessus d'une zone où on reviendra (rien n'est dût au hasard).
L'important c'est ce que tout ça nous apprends, en revenant au 50% de la hausse ils sont venu faire la balance entre leurs ordres en positifs et en négatifs donc à ce stade la hausse devrait se poursuivre sur le long terme. La ligne bleu est le plus bas qu'on atteindra si poursuite de la hausse.
Merci pour la vidéo, alors oui il évoque la proportionnalité mais il ne fait que survoler le concept et il y a certaines incohérences. A 8mn28s dans la vidéo il dit qu'on récupère une grosse zone de liquidité. J'ai repris son actif avec son ut et j'ai retracé la zone. Le problème c'est que la liqudité qu'on récupère c'est de la liqudité acheteuse pour injecter des shorts et il se passe quoi le marché continue de monter mais admettons beaucoup aurait shorter à la seconde Bougie rouge ellipse bleu et se serait fait sortir derrière.
Screen 2 donc je suis monté en ut pour voir exactement ce qui s'est passé. On a bien récupéré la zone de liquidité dont il parle (rectangle bleu) et on est venu en récupérer une deuxième (rectangle mauve) pour revenir dans une zone (rectangle blanc qui est le dernier high avant le sell. Le rectangle orange c'est là que ce trouve les ordres protégés.
Quand on est venu récupérer la liquidité dont il parle il n'y avait aucune raisons de monter si haut les stops étaient bien plus bas donc ça signifie que soit la liquidité récupérée n'est pas suffisante pour enclencher le mouvement souhaité ou que ce n'est pas le bon oderflow.
Sans remonter en arrière si on analyse juste le mouvement dans sa vidéo à aucun moment, on peut dire je vais rentrer en short. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas trader juste les manipulations après récupération de la liquidité car parfois on récupère de la liquidité et il n'y a aucune réaction et le marché poursuit son mouvement. Il faut également distinguer les manipulations qui sont effectuées pour la création de liquidité et celles qui ont pour but de refermer les ordres en négatifs.
Par contre je n'ai vu qui abordait la règle des 30 que j'utilise.