Bonjour à tous, semaine rouge de mon côté et c’est normal.
Cette semaine j’ai décidé qu’il était temps d’augmenter mon exposition, j’ai donc doublé le nombre de lots et l’objectif journalier.
Je suis passé de 1 lot mnq à 2 lots mnq.
Lundi, 1er trade je me suis forcé à cliquer 2 fois sur le bouton pour prendre une position. Au final je suis rentré pour rentrer, le gros stress de devoir doubler les lots m’a rendu aveugle et j’ai acheté une belle
résistance
La suite c’est mal passée, impossible de prendre ma perte, voir la perte faire x2 à cause des deux lots m’a bloqué. Il a fallu une bonne heure de débat avec moi-même pour qu’enfin le stress et la pression retombe, pour retrouver une analyse logique des choses et finir par prendre ma perte.
Les jours suivants je n’ai pas réussi à faire les objectifs journaliers, mais au moins j’ai réussi à continuer à trader avec 2 lots. Pour le moment la pression rend difficile le fait de garder un trade mais ça va venir petit à petit.
Vu que j’ai une bonne capacité à enchainer les petits trades gagnants, cette perte n’est pas vraiment un problème, elle est largement rattrapable.
En tout cas super content d’avoir pu enfin commencer à augmenter les lots, cette semaine a représenté un vrai défi dans la gestion des émotions. Il ne reste plus qu’à continuer comme ça jusqu’à arriver au lot plein.