Je viens de sortir une analyse sur la situation incroyable que nous vivons avec Nvidia. C'est le résumé parfait du fameux adage qui consiste à acheter la rumeur pour vendre la nouvelle. Malgré des résultats stratosphériques qui dépassent toutes les attentes, les futurs américains restent prudents voire légèrement dans le rouge. En Asie, c'est l'euphorie totale avec des titres comme Softbank qui s'envolent de 20%, mais wall street semble nous dire que tout était déjà dans les cours.
J'ai voulu creuser cette divergence car la menace silencieuse vient peut-être des taux obligataires. Voir le 30 ans américain à plus de 5% est un signal fort qui pèse sur les valorisations technologiques, même pour un géant qui annonce 80 milliards de rachat d'actions. Je reste très méfiant pour l'ouverture américaine. Un gap d'enthousiasme pourrait se refermer plus vite qu'on ne le pense si les grands décideurs estiment que le sommet est atteint. La discipline sera votre meilleure alliée aujourd'hui car on ne monte pas jusqu'au ciel sans respirer.
PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauTradingFR