ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Secteur numérique en Crise ? (Bulle IA ?)

par Pandora » 17 févr. 2026 14:33

:prier: S’il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas le seul à souffrir sur mon pea avec les lignes technologiques ?

Le marché semble terriblement pessimiste sur ce secteur depuis l’engouement pour l’IA. Pourtant, ce sont des entreprises qui se portent bien : le per est correct, elles génèrent du cash-flow, ont une trésorerie solide, des marges opérationnelles correctes… et pourtant, tout dégringole en ce début d’année 2026.

Cela dit, je n’ai pas investi des sommes folles sur mon pea : j’y ai placé de l’argent que je suis prêt à perdre intégralement ! Donc, pour l’instant, je pense laisser courir mes pertes.
En revanche, mes lignes industrielles se portent bien. Comme quoi ! On entend dire un peu partout que l’industrie, c’est mort… Eh bien, il reste encore quelques boîtes solides dans ce secteur !

Je me suis fait faire un petit tableau de bord pour suivre mes actions plus facilement et de manière plus ludique que via l’interface de mon broker. Seule l’option « target » ne semble pas fonctionner en ligne, alors qu’elle marche parfaitement en local.

Re: Secteur numérique en Crise ? (Bulle IA ?)

par chad86 » 14 juin 2026 13:52

sans industrie
pas de consommation de masse

un smartphone gonflé à l'ia ne te nourrit pas et ne t'habille pas

sans parler de tous les meubles et accessoires plus ou moins utiles

et des armes

Sujets similaires
Bulle ou pas bulle ?
par Francis1 » 21 janv. 2021 06:36 (1 Réponses)
Votre sentiment sur le secteur bancaire
par Mister Hyde » 13 janv. 2015 00:23 (1 Réponses)
Impact du crowdfunding sur le secteur de l'immobilier
par Amarantine » 17 janv. 2015 15:47 (3 Réponses)
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)
Vérification de la signature numérique impossible
Fichier(s) joint(s) par Tarnegol » 17 juil. 2014 18:55 (5 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)
Evangéliste Numérique
par Air one » 06 déc. 2016 12:15 (8 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)