Oui Laurent fais attention entre le
Bid et le
ask sur le carnet d'ordre. Une action coté 50€ peut être en vente pour 51€ -
Bid (tu achètes à un vendeur) et demander à l'achat pour 49€ -
ask (tu vend à un acheteur).
Si tu décide de te positionner tu devra acheter à 51€ et attendre que la demande monte minimum à 51€ pour être flat. (sans compter la com)
beaucoup de broker ne font pu payer la TTF...en fait j'ai l'impression quelle est comprise dans leur coms, elle apparait sur ton compte mais elle est remboursé. par ex. si la coms mini est 5€ et que tu fais un trade de 1K€ autant dire qu'ils s'en tapent de te rembourser la TTF car tu paye déjà bien cher ton ordre.
C’est plus marketing de dire 0,XX% l’ordre avec X€ mini plutôt que de dire qu'on ajoute la TTF....c'est une illusion non ?
Le top c'est de calculer la valeur de tes ordres pour que la valeur mini ne soit pas un ajout supplémentaire.
Sur les actions le
Bid et le
ask sont comme dit Benoist une "taxe caché", car même si elle ne va pas dans la poche du broker cela reste un écart en plus pour toi. Toutefois sur les actions bien liquides comme celle du CAC, le
Bid et le
ask sont très très proches, genre 1 ou 2 ticks.
Sinon pour la question de ton emprunt, je ne sais pas, cela dépens vraiment du broker en question...avec l'évolution des brokers en ligne, la concurrence fais que peut de broker te font payer des frais over-night maintenant. Si tu achètes sans levier, c’est a dire au comptant, je ne vois même pas pourquoi tu aurais des frais de garde over-night...(avec un broker en ligne).
Lis bien la réglementation de ton broker, regarde les frais over-night, over-week et sur la liquidation. De plus regarde les conditions, achat comptant,
short, levier....le moins cher serais logiquement un achat comptant over-night (qui est quasiment gratuit partout).
Le plus cher serais un
short avec levier en "over-liquidation" avec une MV....
Lis bien car quand tu appel les brokers te donne tjr le prix le plus réduit si tu ne précise pas.