Journal de dj-fat

Tenez votre journal de trading sur le forum Andlil : trades, résultats, erreurs et leçons, pour analyser votre pratique et progresser en trading.
GDX23

Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

Salut à tous !

Aujourd'hui, je suis repassé en réel donc j'ouvre un journal ;)
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg (83.72 Kio) Vu 11409 fois
Trois trades aujourd'hui, tous perdant :?

Pourquoi ?
le stress, rien qu'à l'idée de trader en réel, j'étais déjà angoissé hier soir :lol:

Donc le premier trade, j'ai hésité un moment avant de prendre position et lorsque je l'ai fais, il était trop tard... D'ailleurs, les signaux sur le RSI à ce moment là n'était pas tip-top

Les deux autres trades ne sont que le fruit de l'impulsivité et la frustration de la 1ere perte...

j'ai arrêté car je n'arrivais plus à me concentré. J'étais un peu destabilisé et de plus psychologiquement l'impact de la mv était présent.

Voilà pour ce premier jour de trade réel qui n'a pas durée plus d'une demi heure :mrgreen:

J'aurai peut être pû faire mieux cet après-midi mais j'étais à la salle de sport (au passage cette activité, nouvelle pour moi, me permet de vraiment me vider l'esprit et de travailler ma concentration).

Demain, je ne sais pas si je vais trader. Tout va dépendre de mon état demain matin ;)

C'est tout pour le " maintenant " :lol: :lol: :lol:
jc-tergal
Padawan
Messages : 474
Enregistré le : 08 févr. 2012 14:02

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par jc-tergal »

clair que le parametre stress est super important et nous entraine a faire des choses pas forcement logiques.
Bon, recadres toi et essaye de te positionner comme en paper. vides toi la tete comme une machine, repere tes supports et quand tu y es ne te poses plus de question. Si tuas une methode qui marche faut plus hesiter si tu hesites eloignes toi des marches. En plus la c'est une periode mouvementee. Faut ptet attendre meme si j'imagine que ne plus trader est une chose impossible a penser pour toi en ce moment...
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

Merci JC ;)

l'hésitation a été mon ennemi aujourd'hui et de plus je n'ai pas vraiment suivi ma méthode...
jc-tergal
Padawan
Messages : 474
Enregistré le : 08 févr. 2012 14:02

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par jc-tergal »

chaque fois que j'hesite, je prends position juste a la limite basse ou haute. Ca tourne autours un certain temps puis ca va dans mon sens oppose.
Alors que je suis devant l'ecran, je me dis "allez, faut y aller la car tu as un signal" mais je me dis en meme temps, "attends un peu car le signal est ptet pas bon, attends qq points que ca confirme ton signal". Et la je prends position mais trop tard ca stagne et se retourne.
Bon en general mes signaux me donnent des positions qui ont une certaine force et duree car je daytrade les actions mais en ce moment c'est plus complique.
Mais toi qui scalpes le moindre point perdu est trop penalisant donc tu ne dois pas hesiter quand tu es sur de toi. Sinon c'est que tu dois refaire du paper car tu n'es plus sur. Mais bon, de trader en reel entraine ce comportement. Va falloir le combattre.
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

la lutte est engagée ;)

je me dit que refaire du paper ne va plus rien m'apporter car psychologiquement je sais que c'est virtuel... et je n'arrive plus à me concentrer :)
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75500
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par Amarantine »

Courage dj, tu vas probablement avoir quelques jours d'adaptation, ce qui semble normal.
jc-tergal
Padawan
Messages : 474
Enregistré le : 08 févr. 2012 14:02

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par jc-tergal »

dj-fat a écrit :la lutte est engagée ;)

je me dit que refaire du paper ne va plus rien m'apporter car psychologiquement je sais que c'est virtuel... et je n'arrive plus à me concentrer :)
oui c'est vrai je comprends et c'est normal. Maintenant tu y est alors faut y aller!!
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

OUI IL FAUT Y ALLER !!
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174708
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

Benoist Rousseau a écrit :Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)
Oui je vais prendre mon temps

J'y retourne peut être dans 10 jours :p
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :...Fais quand même gaffe à pas désespérer à rien faire, je connais bien ça
Merci Dark ! c'est le genre de comportement qui m'est déjà arrivé dans le passé ;)
Avatar du membre
YanaPhil
Chevalier Jedi
Messages : 2109
Enregistré le : 28 janv. 2016 08:29

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par YanaPhil »

Benoist a écrit :Ne te précipite pas en réel. Fais un trade par jour. Puis 2 trades quand tu te sents mieux etc A 1 trade par jour, tu prends que sur du probable à 99%. Tu prendras confiance comme cela :)
Le probable à 99% je le cherche, je le cherche... encore lol
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

oulà le déterrage de sujet lol
Renaud-C
Compagnon Jedi
Messages : 1077
Enregistré le : 30 mars 2015 16:14

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par Renaud-C »

On ne va pas déterrer ce sujet pour rien ! Que deviens-tu Dj Fat ? Tu trades ? Tu as écris un jour un truc qui m'a marqué, à propos du scalping : "2 pts, c'est 2 pts, rien à f. si ensuite ça prend 15 pts."
GDX23

Re: Journal de dj-fat

Message non lu par GDX23 »

Je continue de trader, je gagne, je perds mais je suis toujours là ;)