Après avoir passé déjà pas mal de temps à lire vos commentaires et je souhaitais vous en remercier, surtout Benoist pour maintenir la qualité de ce forum! Maintenant c'est à mon tour de faire partager mes connaissances (très réduites comparés à certains!). Je suis dans le monde de la finance depuis maintenant un peu plus de 5 ans (j'en ai 24). J'ai commencé au service custo d'un brocker à Londres pour me faire les dents car je ne connaissais rien à la finance si ce n'est quelques films

Je suis ensuite resté là bas plus de deux ans...! Je suis passé sales et vu que je voulais faire mes preuves (je n'avais pas de contacts donc le seul moyen de grimper étant celui-ci!). J'ai passé 1 an à faire des horaires de 15h par jour avec une petite pause le dimanche aprèm (oui je bossais également le week-end). Une fois que j'ai eu mon book de clients et transacs régulières assez rempli et assez stable l'entreprise à déménagé de la City à Canary Wharf. J'ai alors eu l'opportunité de devenir Dealer et donc de travailler directement avec les clients de la boite, un réel changement, un réel bonheur!
Bref après plusieurs mois j'ai pu avoir deux personnes avec moi afin de m'aider à poursuivre la hausse des résultats! Enfin après deux ans je me suis rapidement rendu compte que je ne voulais pas faire de la vente à n'importe quel prix (qui est le principe du brocker...!), quand l'EURUSD est monté de façon soudaine beaucoup des clients se sont retrouvés en appel de marge, certains étant obligé de liquider pour payer ce dernier... Suite à cela j'ai décidé que c'était pour moi le moment d'arrêter ce job et d'essayer quelque chose de plus "tranquille". J'ai donc travaillé un an pour une grande banque au logo rouge :musique: en tant que Sales sur FX (je suis resté dans ma zone de confort tout de même

J'ai eu un compte propre back en 2015 ou je me suis mangé une grande claque (dès que je tradais avec mes fonds j'étais incapable d'être impartial et de couper les positions...) et que j'avais donc arrêter.
Aujourd'hui deux opportunités s'offre à moi, m'orienter vers les Commodities ( qui est un secteur que j'affectionne tout particulièrement et plusieurs offres en attente) soit rester ou je suis pour le moment et continuer de consolider mon expérience pour me lancer en trading compte propre..! A terme, l'idéal serait (c'est là ou certains d'entre vous vont certainement bondir!) de parvenir à coder un (ou plusieurs) robot(s). Je connais plusieurs langages de programmation, j'ai plusieurs robots en démo et j'aimerai continuer l'amélioration de ces derniers mais je n'ai pas trop le temps...
Voilà!
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis et sur ce je vous souhaite une excellente journée!