Tristan a écrit :Faudrait vous mettre d'accord sur Andlil
Tout le monde n'a peut-être pas forcément la même vision des choses ?
C'est pas parce qu'on est sur le même forum, qu'on est toujours d'accord

j'allais le dire
Pour moi la démo pipi de chat, je l'ai écris 1000 fois surtout que tu as des indices à 1€ donc tu peux apprendre en conditions réelles sans te ruiner...
Une image que je donne souvent, tu peux t'entrainer 10 ans à la guerre, être le top des commandos d'élite, et chialer comme une gamine quand on te tirera dessus en réel. Avec du trading à 1€ le point tu pourras déjà voir si tu as :
la patience
l'envie
les qualités pour...
la démo c'est un miroir déformant et le discours je backteste... ridicule pour moi tant qu'on a pas été au feu. ça me rappelle quand j'étais ado et puceau, on parlait de comment on ferait l'amour, on savait tout techniquement etc Et bien à la première relation sexuelle on se rend compte qu'on a perdu notre temps et que cela ne se passe pas du tout comme on le pensait

Le trading c'est exactement la même chose, donc garder cela en tête
parce que ce n'est pas donné à tout le monde le stress qu'engendre le trading, il faut être un sacré sportif
Donc bien que je l'ai écris 1000 fois je suis contre la démo "bête" et les concours de trading qui déforment. Le trading réel c'est très différent, il faut déjà tester si on peut supporter de rester 12h devant son écran et perdre de l'argent, voir comment on se comporte psychologiquement avec son entourage, si c'est pour faire la g**le tout le week-end autant abandonner etc