Les points de la matinée sont fait , je vais aller m’aérer. 
dax cfd à risque limité rebond sur 23.6%fibo
13964 les fibo très utile

13964 les fibo très utile
Pareil Deilhade.
Soit je coupe pas assez rapidement soit je rentre trop tôt, psychologie encore à travailler.
Soit je coupe pas assez rapidement soit je rentre trop tôt, psychologie encore à travailler.
en observateur depuis 9.30 ...
bien vu Gima.
bien vu Gima.
encore pas mal de mental à travailler et methode de trading, mais ca avance petit a petit; c'est que le compte demo qui c'est pris une grosse raclée ! XD
Deja, j'ai pas trader sur compte réel; je le sentais pas trop, autre chose à faire a coté, trop émotif au vu des bougies; j'ai préféré faire de la démo, et j'ai bien fait.
Deja, j'ai pas trader sur compte réel; je le sentais pas trop, autre chose à faire a coté, trop émotif au vu des bougies; j'ai préféré faire de la démo, et j'ai bien fait.
psychologie:
attendre que le prix vient à son niveau de rebond!
patience de sniper...........
la pandémie n'est pas fini!
oh! le risque présent..............
attendre que le prix vient à son niveau de rebond!
patience de sniper...........
la pandémie n'est pas fini!
oh! le risque présent..............
Oui Gima.
Ce matin, je suis repassé des heiken ashi au Chandeliers Japonais.
Visuellement, les bougies de rejet (marteaux, étoiles, dojis, etc...) m’apparaissent plus nettement.
Mes zones manquent encore de précision... J’avais situé la zone des 14000 à 14020, soit sous le PivJ. Mal m’en a pris.
Vouloir faire à tout prix coïncider ensemble Zones + niveaux symboliques + points pivots semblent être une maladresse de ma part...
Ce matin, je suis repassé des heiken ashi au Chandeliers Japonais.
Visuellement, les bougies de rejet (marteaux, étoiles, dojis, etc...) m’apparaissent plus nettement.
Mes zones manquent encore de précision... J’avais situé la zone des 14000 à 14020, soit sous le PivJ. Mal m’en a pris.
Vouloir faire à tout prix coïncider ensemble Zones + niveaux symboliques + points pivots semblent être une maladresse de ma part...
marché pas facile depuis deux jours avis perso. Quelques occasions dans la journée à ne pas louper car de courtes durées et avec des rebonds rapides.
Bonjour à tous.
Merci Olivier pour l'open.
Merci Olivier pour l'open.
c'est la combinaison de plusieurs indicateurs > combo
avec un R/Reward > 1 qui fait du rendement positif..................
en analyse technique;
indicateurs:
pivot
niveau symbolique
canal
oblique
fibo
macd, rsi
bbollinger
Bougie aramis doji, avalement
loi de dow
loi du marché > demand/suplly > zone de l'offre et demande
avec une analyse fondamentale qui suit l'ensemble...............
stats du jour
un travail de professionnel...
et une psychologie a tenir ses régles et discipline..........
une culture générale en économie
çà demande plusieurs années
avec un R/Reward > 1 qui fait du rendement positif..................
en analyse technique;
indicateurs:
pivot
niveau symbolique
canal
oblique
fibo
macd, rsi
bbollinger
Bougie aramis doji, avalement
loi de dow
loi du marché > demand/suplly > zone de l'offre et demande
avec une analyse fondamentale qui suit l'ensemble...............
stats du jour
un travail de professionnel...
et une psychologie a tenir ses régles et discipline..........
une culture générale en économie
çà demande plusieurs années
Elles apparaissent plus nettement car elles n'y sont pas en Heikin Ashi, mis à part le doji de temps à autre.
Le Heikin Ashi est bien pour la tendance mais on perd les infos des bougies japonaises.
Tu traces tes zones en bougies japonaises ? C'est le jour et la nuit un tracement de zones en Heikin Ashi et BJ
Le cours est en tendance baissière depuis lundi matin, il suffisait de prendre court et de faire attention aux rebond.
Pour m'a part je n'arrive pas à faire les deux, soit j'essaye de prendre correctement les rebonds sois je me trompe si j'essaye de prendre dans la tendance.
Le Heikin Ashi est bien pour la tendance mais on perd les infos des bougies japonaises.
Tu traces tes zones en bougies japonaises ? C'est le jour et la nuit un tracement de zones en Heikin Ashi et BJ
Le cours est en tendance baissière depuis lundi matin, il suffisait de prendre court et de faire attention aux rebond.
Pour m'a part je n'arrive pas à faire les deux, soit j'essaye de prendre correctement les rebonds sois je me trompe si j'essaye de prendre dans la tendance.
Oui Max, c’est pareil pour moi.
On insistera jamais assez sur la dimension psychologique. On s’en rend trèèès vite compte lorsqu’on passe au réel.
Je sais pas pour toi, mais pour ma part, je sens encore que je manque nettement d’expérience, et ce malgré plusieurs mois intensifs.
C’est vraiment un boulot très exigeant. La moindre erreur est sanctionnée direct !
On insistera jamais assez sur la dimension psychologique. On s’en rend trèèès vite compte lorsqu’on passe au réel.
Je sais pas pour toi, mais pour ma part, je sens encore que je manque nettement d’expérience, et ce malgré plusieurs mois intensifs.
C’est vraiment un boulot très exigeant. La moindre erreur est sanctionnée direct !
Tout à fais d'accord avec toi Deilhade.
Et ben ... Merci Max pour ton partage d’expérience.
Au risque de passer pour un gars pas malin, ce que tu viens de souligner, je viens tout juste de m’en rendre compte ce matin en traçant mes zones, et en comparant les bougies !
Au risque de passer pour un gars pas malin, ce que tu viens de souligner, je viens tout juste de m’en rendre compte ce matin en traçant mes zones, et en comparant les bougies !
Achat Dax 14002.8
1er objectif 14026
Edit 10h42 : Coupé flat sur hésitation
Spoiler:
Edit 10h42 : Coupé flat sur hésitation
Stochastic, aurais-tu un site ou deux à conseiller à des débutants dans mon genre, concernant les Stats et autres news ?
(Je me doute que la question a du être maintes fois abordée. Si c’est effectivement le cas, je m’en excuse)
(Je me doute que la question a du être maintes fois abordée. Si c’est effectivement le cas, je m’en excuse)
Lol, pas de problème, c'est un plaisir que de pouvoir aider ne serait ce qu'un peu.
En ce qui me concerne, j'aime bien commencer ma journée par lire les infos et autre sur Investing et quelques lettre d'informations que je reçoie par mail.
En ce qui me concerne, j'aime bien commencer ma journée par lire les infos et autre sur Investing et quelques lettre d'informations que je reçoie par mail.
En tout cas, merci pour ton résumé, Stochastic
. essaie de te remettre dans la situation et tu vas trouver l'ami