mais tu les fais tes expériences Samuel, je t'avais dis de ne pas te lancer c'était trop tôt. Tu as cramé ton compte. Là je te dis juste qu'il faut analyser pourquoi tu l'as cramé et la réponse n'est pas
scalping day ou swing... mais sous capitalisation, psychologie défaillante etc Que tes propres expériences ne te coutent pas trop cher.
Un mot qui résumé tout : PSYCHOLOGIE le reste
Forex dax cac scalp day swing pp
bollinger... c'est l'arbre qui cache la forêt.
Donc pour t'aider et chaque question peuvent prendre des jours et des semaines...
1) Pourquoi j'ai voulu me lancer trop tôt avec un capital insuffisant malgré les mises en garde ?
2) Pourquoi j'ai perdu ? Pourquoi je n'ai pas pris mes pertes ? Pourquoi je me suis obstiné ? (ego, Moi ça idéal du Moi...) Pourquoi j'ai craqué ? (situation, état psychologique...)
3) Comment j'ai vécu cette perte ? (blessure narcissique, ego...)
4) Pourquoi j'ai souffert ? (traumatisme, que représente cet argent, que symbolise t'il ?)
5) Pourquoi je veux continuer ? (amélioration, revanche... ? )
6) Qu'est ce qui m'a manqué ? (capital, pas assez / trop de confiance en soit, pas de MM, MM non respecté). Avec un MM respecté et correct il est IMPOSSIBLE de cramer un compte
7) Est ce que changer de méthode / instrument aura une incidence ou est ce une façon de me dédouaner pour préserver mon ego blessé ?
Donc à mon avis après 5 années d'expérience sur le forum et avoir vu passé des centaines de personnes comme toi, avec 20 ans de trading, ça tourne pas vraiment sur scalp ou
day trading ta problématique ? 20 ans plus tard, tous les traders pros qui gagnent leur vie, ils en sont toujours à travailler leur psycho, c'est un combat perpétuel contre nous même bien souvent.
On a parfaitement compris Samuel que tu parlais de toi, de ton problème perso qu'il ne faut pas généraliser... même si ce serait confortable de le penser que le problème vient d'un mauvais choix et non de soi. Et comme tu le dis plusieurs fois, c'est ce que tu ressent et ce n'est pas une généralité loin de là. Là tu focuses sur le "
scalping" comme responsable de tes pertes, donc en faisant du
day trading tout sera réglé. Hélas non, tu te voiles la face, tu auras exactement les mêmes soucis.
Et l'expérience n'y est pour rien, je connais des traders expérimentés, bien plus que moi, qui ont xx fois plus de connaissance que moi, qui ont tout lu, tout étudié et qui ne gagnent pas un centime et qui continuent à perdre parce qu'ils ne veulent pas analyser honnêtement que le problème ce n'est pas la méthode le broker... mais eux. Et c'est là seulement que le boulot commence...
Je vais être "brutal" mais c'est ce que je pense, un gars qui a une psycho en béton, en 48h il est un trader profitable et il peut trader n'importe quoi ou presque. Après il prend une méthode et il l'applique bêtement. Du moment qu'il prend ses pertes et qu'il prend ses positions de manière implacables. Un gars qui vient pour jouer, avoir des émotions, qui s'énervent... il peut lire tous les bouquins du monde, il ne gagnera jamais. L'expérience des Tortues en est l'exemplum absolu...
Discipline, psychologie... ne perds pas 10 ans comme moi à switcher du scalp ça marche pas, je change, je fais Ala ça marche pas je change, je fais des
warrants ça marche pas, je fais des futures... c'était juste une fuite pour ne pas me regarder en face.