chaque entrée se fait avec un risk définit , donc je dirais qu'il n'y a pas d'entrée plus safe qu'une autre, même risk initial
Hier si tu rentres dés l'ouverture du
nasdaq , sans attendre le moindre retracement c'est problématique et t'as une stat à 15h45 et 16h... passé 16H tu n'es pas censé recherché des achats. Donc si à ce stade tu as encore une position à l'achat et que tu recherches à moyenner

= mode ESPOIR, Non respect de ton stop ou Stop inexistant = feeling
Par la suite, t'as un retracement des shorts vers 17h, 18h45...
Je dirais trop d'anticipation, (FOMO) et absence de
money management sur ce coup
Je sais pas si c'est bien sage de rechercher des trucs SAFE sur une activité à RISQUE, Le plus SAFE c'est de tenir compte d'un bon
money management . Respect des STOP et du risque qui l'accompagne. Tu es à l'achat , le marché te donne tord, le STOP est là pour ça

invalidation de ton scénario, si cela t'affecte soit le risque est trop grand, soit c'est une histoire d'EGO, de frustration, d'espoir...
Si ton entrée est bonne et ton stop respecté

ok V le JOB est fait .... Tout autre scénario n'est pas valide, mauvaise approche, absence de discipline

ou encore trop d'anticipations
Mais c'est normal de faire des erreurs, ça va venir au fur et mesure, Si tu respectes tes STOPs y a aucun souci , si ce n'est pas le cas, il faudra travailler dessus
Une mauvaise entrée est une mauvaise entrée
Une Bonne entrée et un stop respecté est un bon trade
Une mauvaise entrée + un gain, c' est un mauvais trade
Une mauvaise entrée + un stop initial respecté, c''est un bon trade
comme le dit ORELSAN, "si c'était si facile tout le monde le ferait "
https://www.youtube.com/watch?v=KIwHrPHS-4k
Y aura toujours des jours AVEC réussite et des jours SANS, du moment que les jours SANS ne détruisent pas la totalité de tes perfs et de ta discipline, Le JOB est fait
Pense aux jours positifs

et les jours SANS , ils sont positifs si tu as respecté ton risque initial,
Max Drawdown

que du positif