ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par zylben » 22 août 2024 18:33

Des jours Sans perfs ça existe Ineed, du moment où tes pertes et ton risque sont limités, y a aucun souci :top:

Stop respecté = JOB OK v :top:

par Ineedmoney » 22 août 2024 23:19

Zylben :top:

J'ai bossé pour avoir des entrées moins agressives et plus safe.

Je sais pas si vous arrivez à la même conclusion que moi mais les entrées les plus safe sont en short.

Les achats c'est compliqué sauf en début de mouvement ( un W)

J'ai tendance à penser que pour les achats vaut mieux faire du swing et en daytrading du short et ne rien faire quand ça monte sauf si opportunité vraiment limpide

C'est bien beau d'acheter sur une MM mais si on a pas le début du mouvement, faut pas s'attendre à réussir à avoir 50 points en attendant une bonne confirmation étant donné que le marché est beaucoup plus lent et saccadé lorsqu'il monte que lorsqu'il chute

par nuts » 23 août 2024 00:07

pourquoi aller chercher 50 points ?
quel gourmand 😅

par zylben » 23 août 2024 10:38

chaque entrée se fait avec un risk définit , donc je dirais qu'il n'y a pas d'entrée plus safe qu'une autre, même risk initial :mercichinois:

Hier si tu rentres dés l'ouverture du nasdaq , sans attendre le moindre retracement c'est problématique et t'as une stat à 15h45 et 16h... passé 16H tu n'es pas censé recherché des achats. Donc si à ce stade tu as encore une position à l'achat et que tu recherches à moyenner :mur: :mercichinois: = mode ESPOIR, Non respect de ton stop ou Stop inexistant = feeling :hein:

Par la suite, t'as un retracement des shorts vers 17h, 18h45...

Je dirais trop d'anticipation, (FOMO) et absence de money management sur ce coup :mercichinois:

Je sais pas si c'est bien sage de rechercher des trucs SAFE sur une activité à RISQUE, Le plus SAFE c'est de tenir compte d'un bon money management . Respect des STOP et du risque qui l'accompagne. Tu es à l'achat , le marché te donne tord, le STOP est là pour ça :top: invalidation de ton scénario, si cela t'affecte soit le risque est trop grand, soit c'est une histoire d'EGO, de frustration, d'espoir...

Si ton entrée est bonne et ton stop respecté :top: ok V le JOB est fait .... Tout autre scénario n'est pas valide, mauvaise approche, absence de discipline :mercichinois: ou encore trop d'anticipations

Mais c'est normal de faire des erreurs, ça va venir au fur et mesure, Si tu respectes tes STOPs y a aucun souci , si ce n'est pas le cas, il faudra travailler dessus :mercichinois:

Une mauvaise entrée est une mauvaise entrée :mercichinois:
Une Bonne entrée et un stop respecté est un bon trade :mercichinois:
Une mauvaise entrée + un gain, c' est un mauvais trade :hein:
Une mauvaise entrée + un stop initial respecté, c''est un bon trade :shock:

comme le dit ORELSAN, "si c'était si facile tout le monde le ferait " :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=KIwHrPHS-4k

Y aura toujours des jours AVEC réussite et des jours SANS, du moment que les jours SANS ne détruisent pas la totalité de tes perfs et de ta discipline, Le JOB est fait :top:

Pense aux jours positifs :top: et les jours SANS , ils sont positifs si tu as respecté ton risque initial, Max Drawdown :top: ;) que du positif :top:

par Ineedmoney » 23 août 2024 13:47

Zylben, toujours mes stops pas de soucis pour ça :D

Je vais quand même essayer un petit truc avec les short, je trouve les entrées plus précises et moins hasardeuses.

Nouvelles règles du coup :

Attendre break moyenne mobile 50 + cassure ligne de cou pour le short que je laisse courir.
Il faut que la Bougie parte directement dans mon sens, sinon je coupe. Je me laisse 2 tentatives pour avoir une entrée

Et pour les achats, je laisse courir uniquement après un W sinon ça sera des scalps sur rsi 50 en tendance :top:

par Ineedmoney » 23 août 2024 13:53

Nuts :lol:

par Ineedmoney » 23 août 2024 14:30

Capture d’écran 2024-08-23 à 14.28.58.png
Capture d’écran 2024-08-23 à 14.28.58.png (68.2 Kio) Vu 572 fois
juste maintenant sur le dax. Simple, rapide et efficace. c'est dans ce sens que je trouve les short plus safes en intraday

par JOS market » 23 août 2024 15:53

Quel talentueux trader Youneedmoney !

Bon tu sembles avoir enchaîné beaucoup de jours gagnants là tu arrives bientôt à un mois complet exemplaire?

par Ineedmoney » 23 août 2024 16:49

Capture d’écran 2024-08-23 à 16.47.26.png
Capture d’écran 2024-08-23 à 16.47.26.png (79.14 Kio) Vu 552 fois
sur le nasdaq :top:

JOS, c'est pas encore assez propre mais je passerais en réel en septembre quand même :top:

par Ineedmoney » 23 août 2024 17:16

Capture d’écran 2024-08-23 à 17.15.42.png
Capture d’écran 2024-08-23 à 17.15.42.png (72.98 Kio) Vu 547 fois
les fameux setup de hausse bien limpide mais j'ai pas laissé courir, j'ai coupé à la clôture de la Bougie

par JOS market » 23 août 2024 20:09

Sympa.
Ça te fera de l'argent de poche pour commencer !
Ensuite ce sera le moment d'agrandir les poches,
jusqu'à ne plus pouvoir marcher tellement l'or dedans pèsera lourd :lol:

par Ineedmoney » 23 août 2024 21:23

Capture d’écran 2024-08-23 à 21.20.18.png
Capture d’écran 2024-08-23 à 21.20.18.png (87.66 Kio) Vu 511 fois
Allez le dernier.

jos on espère :joker:

Sinon j'ai pas posté mes trades perdants hein, j'ai des ratés entre temps :lol:

D'ailleurs nouvelles règles je m'autorise 2 sl pour un setup pour éviter de me faire balader.

Si au bout de 2 tentative le trade est pas partie, j'attend un autre setup

par zylben » 23 août 2024 22:51

Alors si les STOP sont toujours respectés :top: Tutti Bueno , le job est fait :mercichinois:

Pour ce qui est de la précision de tes entrées , ce qui fonctionne mieux en short doit tout aussi bien mieux fonctionner en achat non ? à tester :top:

Force à toi Ineed , ça bosse :bravo:

par Ineedmoney » 24 août 2024 15:48

Merci Zylben ! J ai trouvé des récurrences à la hausse mais ils permettent pas une entre aussi précise.

De toutes façon le but la c’est de rentrer que quand le setup est limpide.

Pas de setup = pas de trade (mine de rien ça demande du mental de respecter ça)

par Kratos0013 » 24 août 2024 15:53

Salut Ineed, tu es en backtest replay ?

par GokuUltra » 25 août 2024 10:39

Bonjour tout le monde.

Ineedmoney, ton journal de trading est hyper intéressant. Et je pense que ça t'a beaucoup apporté de le faire, que tout le monde voit les trades que tu prends chaque jour.
J'ai hâte (comme beaucoup de monde ici :D ) de te voir passer en réel.

Je pense que je vais bientôt en ouvrir un pour progresser.

Petite question sur ig. Comme tu ne trades plus avec ton compte réel, est-ce qu'ig te facture des frais d'inactivité pour prt ?

par Kratos0013 » 25 août 2024 14:06

Salut Geek2France, pour ta question concernant prt, il faut passer 4 ordre par mois en reel pour ne pas payer les frais mensuels. Mais pour plus d'inf tu devrais ouvrir un "sujet" sur le forum :)

par nuts » 25 août 2024 14:31

septembre c'est bientôt ma biche ! tu es sur que tu es prêt ?
combien le point ?
quel levier ?

par Ineedmoney » 25 août 2024 16:41

Salut Kratos !

Yes positif en backtest mais j Ai pas fais le mode replay par contre :top:

Geek2france je peux que t’encourager à ouvrir un journal, ça permet d’avoir du recul sur son trading et d’avoir l’avis d’autres traders également :top:

Nuts, Oui je suis prêt à 100% mais j pense que j peux faire un mois rentable en réel ! J vais commencer à 1 € le point tranquillement :top:

La semaine qui arrive je vais travailler sur le fait de respecter les 2 tentatives par setup max pour éviter de m’ embourber dans une spirale de sl en m’acharnant sur un setup qui ne souhaite pas passer.

J ai les setup
Je sais quand je dois couper un trade
Je sais comment gérer mes trades qui partent en gains

Clairement pour moi la on est sûr de la psycho à 100%. Un combat contre soi même.

Déjà je ne prend plus de trade à l’open :lol:

par nuts » 25 août 2024 16:58

quel capital ?
tu n'es pas obligé de répondre
bon retour dans le grand bain
met tes bouées
😅