pivot h4 car pas de signal de hausse (dax) + ré intégration du plus haut j-1
On vise le pivot J sur le dax finalement (plus bas que le premier pivot h4)
je suis ce que mes backtest me disent, on verra...
je suis ce que mes backtest me disent, on verra...
Surprenant Ineed,
Tu était à deux doigts de passer en réel en septembre, et tu repars en back test sur une autre idée, autre type de trading (cela signifie au moins 6 mois de tests et d'études...) . Les comptes sont rouge en démo?
Cela dit, vu le travail accomplis, et ta détermination, tu vas encore apprendre pleins de trucs, et à la fin il y aura une excellente connaissance des marchés!
Trève à dit qu'on a toute la vie pour passer en réel ( c'est Shady qui me l'a dit un jour..je sais plus quand)
D'ailleurs je pense qu'il faut passer en réel sans se focaliser sur une échéance donnée: Ptête ça viendra automatiquement sans a peine s'en apercevoir.
Tout mes encouragements !
Tu était à deux doigts de passer en réel en septembre, et tu repars en back test sur une autre idée, autre type de trading (cela signifie au moins 6 mois de tests et d'études...) . Les comptes sont rouge en démo?
Cela dit, vu le travail accomplis, et ta détermination, tu vas encore apprendre pleins de trucs, et à la fin il y aura une excellente connaissance des marchés!
Trève à dit qu'on a toute la vie pour passer en réel ( c'est Shady qui me l'a dit un jour..je sais plus quand)
D'ailleurs je pense qu'il faut passer en réel sans se focaliser sur une échéance donnée: Ptête ça viendra automatiquement sans a peine s'en apercevoir.
Tout mes encouragements !

C’est drole ton message Delta , j’allais répondre hier puis j’ai effacé, mais je prends de nouveau 2 min pour mettre un autre point de vue.
Je pense qu’on peut backtester toute sa vie des milliers de méthode différente tellement les critères à croiser pour valider une position sont nombreux.
Malheureusement, je pense également que tout le travail accompli tombe à l’eau une fois que l’on met son argent sur la table…..
Car personne ne va gérer tel ou tel DD, SL ou même profit ( ne pas se moquer du profit car c’est plus dur qu’il n’y paraît de profiter du bon sens selon la charge ….) quand il s’agit de ce qu’il vient de sortir de son livret A ou de ce qu’il va rentrer sur le compte pour faire les courses…..
On test ou on peaufine en démo , allez je veux bien, et encore perso je préfère peaufiner ou tester en réel avec des mini canards; mais on trade régulièrement en réel.
Et je rejoins Delta, les back test c’est bien mais rien ne vaut un test tout court sur plusieurs mois.
Après tu peux aussi être attirer par le Trading poitrine côté intellectuel de la chose, mais là c’est plus de l’analyse
À plus
Je pense qu’on peut backtester toute sa vie des milliers de méthode différente tellement les critères à croiser pour valider une position sont nombreux.
Malheureusement, je pense également que tout le travail accompli tombe à l’eau une fois que l’on met son argent sur la table…..
Car personne ne va gérer tel ou tel DD, SL ou même profit ( ne pas se moquer du profit car c’est plus dur qu’il n’y paraît de profiter du bon sens selon la charge ….) quand il s’agit de ce qu’il vient de sortir de son livret A ou de ce qu’il va rentrer sur le compte pour faire les courses…..
On test ou on peaufine en démo , allez je veux bien, et encore perso je préfère peaufiner ou tester en réel avec des mini canards; mais on trade régulièrement en réel.
Et je rejoins Delta, les back test c’est bien mais rien ne vaut un test tout court sur plusieurs mois.
Après tu peux aussi être attirer par le Trading poitrine côté intellectuel de la chose, mais là c’est plus de l’analyse
À plus
Perso, pour de l'intraday je backtest sur 3 mois. Si très bon résultat (la ça dépend de ta vision de "bon résultat"), alors je "teste" en live c'est a dire que j'observe le setup mais je ne le prends pas. Une sorte de démo. Si le mois est concluant alors je passe en réel a 1/3 de ma position "normale". Puis petit à petit je monte.
Oui on a toute la vie pour passer en réel, comme la bourse sera ouverte demain.
Mais a un moment faut quand même y aller
Oui on a toute la vie pour passer en réel, comme la bourse sera ouverte demain.
Mais a un moment faut quand même y aller

Hello Ineedmoney
Tu as une sacrée équipe de coaching derrière toi
Cgz tu as raison, je lui ai dit la même chose depuis longtemps
Par contre ça ne sert à rien de lui mettre la pression pour trader en réel, il n'est pas prêt psychologiquement mais heureusement il le sait très bien
Tu as une sacrée équipe de coaching derrière toi

Cgz tu as raison, je lui ai dit la même chose depuis longtemps
Par contre ça ne sert à rien de lui mettre la pression pour trader en réel, il n'est pas prêt psychologiquement mais heureusement il le sait très bien
Aucune pression , chacun son rythme.
Mais à garder en mémoire pour ne pas gaspiller trop de temps et de travail.
Mais à garder en mémoire pour ne pas gaspiller trop de temps et de travail.
Delta, figure toi que je suis vert en démo
les setups marchent plutôt bien mais il y a un truc que j'aime pas c'est le coté "je laisse et je vois où ça nous mènera"
Je tradais de façon totalement mécanique en espérant qu'une loi de dow se forme pour suivre le trade en plaçant mon stop sous chaque creux. l'incertitude était trop grande.
et non ça sera rapide le backtest, j'ai déjà un truc qui me permet de d'avoir une idée d'où le prix va aller.
Le prix est dirigé par les institutions etc donc ils ont des objectifs à atteindre.
Le but c'est de savoir ça :
Si le prix monte, quel est l'objectif que les grosses mains veulent lui faire atteindre ?
Pareil si le prix baisse.
Une fois qu'on trouve un truc qui marche bien, suffit de trouver une entrée et de laisser courir jusqu'à l'objectif.
Et à la différence de ma façon de trader précédente, il y a la notion de confiance qui entre en jeu : il y a de forte proba que le trade atteigne ce prix.
merci pour encore pour vos interventions en tout cas, je passerais en réel ne vous inquiétez pas

Je tradais de façon totalement mécanique en espérant qu'une loi de dow se forme pour suivre le trade en plaçant mon stop sous chaque creux. l'incertitude était trop grande.
et non ça sera rapide le backtest, j'ai déjà un truc qui me permet de d'avoir une idée d'où le prix va aller.
Le prix est dirigé par les institutions etc donc ils ont des objectifs à atteindre.
Le but c'est de savoir ça :
Si le prix monte, quel est l'objectif que les grosses mains veulent lui faire atteindre ?
Pareil si le prix baisse.
Une fois qu'on trouve un truc qui marche bien, suffit de trouver une entrée et de laisser courir jusqu'à l'objectif.
Et à la différence de ma façon de trader précédente, il y a la notion de confiance qui entre en jeu : il y a de forte proba que le trade atteigne ce prix.
merci pour encore pour vos interventions en tout cas, je passerais en réel ne vous inquiétez pas

seconde cible nasdaq mr2J
seconde cible pas atteinte, il y a encore des trucs à travailler notamment sur les confirmations mais ça va le faire.
Je vais pousser les analyser à fond ce week end
Je vais pousser les analyser à fond ce week end
Si on casse un nouveaux plus haut et que je vise la prochaine cible :
- Attendre que le prix travaille (consolide) puis casse le plus haut
- Attendre un pullback mais dans ce cas le prix doit vite poursuivre sa hausse donc couper rapidement si ça va pas dans mon sens
Si pas de nouveaux plus haut, prendre le short à la cassure du pattern par le bas direction cible précédente.
La semaine prochaine ça devrait être bon.
J'ai exactement les même setup mais avec plus d'informations sur mes sorties = beaucoup moins d'incertitudes.
Exemple de la journée d'aujourd'hui sur le raisonnement qu'il faut avoir
- Attendre que le prix travaille (consolide) puis casse le plus haut
- Attendre un pullback mais dans ce cas le prix doit vite poursuivre sa hausse donc couper rapidement si ça va pas dans mon sens
Si pas de nouveaux plus haut, prendre le short à la cassure du pattern par le bas direction cible précédente.
La semaine prochaine ça devrait être bon.
J'ai exactement les même setup mais avec plus d'informations sur mes sorties = beaucoup moins d'incertitudes.
Exemple de la journée d'aujourd'hui sur le raisonnement qu'il faut avoir
Salut Ineed,
pourquoi cette charmante damoiselle en avatar?
pourquoi cette charmante damoiselle en avatar?
c'est ineed
avec une perruque
avec une perruque
Spoiler:
C’est une de mes ex 

on se battera pas je n'aime pas les blondes
Une autre de mes autres ex 

manque de patience sur les breaks, je rentre trop tôt par peur de rater le mouvement, c'est pas bon.
Mais j'ai pris de beaux trades aujourd'hui ça fait plaisir.
On retourne sur le nas pour la suite
Mais j'ai pris de beaux trades aujourd'hui ça fait plaisir.
On retourne sur le nas pour la suite