Oli a écrit :Lefty, tu t'en sors, en réel, avec uniquement les gros signaux: 100aines et PP couplés avec de beaux RSI?
Je suis positif depuis septembre, de très peu, car j'ai pris de très grosses claques dues à un sur-excès (excès n'est pas assez fort) de confiance. J'ai pris des trades que je savais ne pas devoir prendre en disant "allez! ça va le faire".
Oui, je m'en suis hyper bien sorti en septembre, puis gamelle et re-gamelle pour se refaire vite. Que du psychologique et les oreilles fermées (en fait, l'esprit fermé par orgueil) aux "Grands Sages" du Forum. Comme à mes débuts (4.500 € dans mes trois premiers jours, dus à du bol pas possible que j'ai pris pour une confirmation que Ichimoku était ZE indicateur-miracle, catastrophe le jour suivant pour avoir ignoré les conseils de Benoist.) Oui, je compte faire mieux que m'en tirer. Là, je cherche comment faire pour rentrer dans la tendance sans pour autant me prendre d'entrée un -10 -15 qui ne remonte pas.
Je cherche, je cherche, je grapille des infos, mais je commence à me décourager (sur ce poste-là). L'autre bât qui blesse, c'est la coupe rapide et sans mode espoir de mes pertes.
Bonne chance à toi !