Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
J'ai l'impression que c'est plus un problème de timing Chrystelle (ou de taille de stop) parce qu'il y a clairement moyen de faire des points en short sur des plus hauts locaux dans cette tendance de fond baissière (tant que 1.86 tient suivant ma lecture) : il y a de jolis reflux depuis ces plus hauts. Mais c'est toujours très (trop) facile à dire après coup, d'autant que pour ma part, le spread rend la paire "injouable"... Bonne chance.
J'ai l'impression que c'est plus un problème de timing Chrystelle (ou de taille de stop) parce qu'il y a clairement moyen de faire des points en SHORT sur des plus hauts locaux dans cette tendance de fond baissière (tant que 1.86 tient suivant ma lecture) : il y a de jolis reflux depuis ces plus hauts. Mais c'est toujours très (trop) facile à dire après coup, d'autant que pour ma part, le spread rend la paire "injouable"... Bonne chance.
Toto, le problème est que je prend souvent des trades dans la précipitation sans tout bien regarder par peur de râter l'opportunité. Il faudrait que je cesse de prendre des positions dans la précipitation, quitte à râter de réelles opportunités car en fait l'argent que j'économiserai alors sur les pertes sera largement supérieur à l'argent que je manquerai de prendre sur d'éventuelles opportunités râtées. Il s'agit là d'un problème de psycho en fait.
a oui la précipitation c'est vraiment un problème je te l'accorde, j'en ai perdu des trades à cause de ça… Beaucoup travailler sur la précipitation apporte du bon sur son trading
Toto, j'arrive à bien affiner ma méthode, même si j'aspire encore à l'améliorer. En fait la grande majorité de mes pertes est due à des trades bancals pris dans la précipitation car dans la peur de rater un mouvement et non à une erreur de lecture technique.
Oui c'est çà : timing (précipité). Et avec le spread de ce genre de paire, çà pardonne rien... As-tu essayé de regarder GBPUSD ou EURGBP ?
Elles ont sans doute (mais peut-être pas totalement) en elles, cette "nervosité" liée au GBP, pour des spreads inférieurs au pip.
Bon courage quoiqu'il en soit.
Merci Toto, bons trades à toi. Toto, je préfère pour le moment rester sur ces deux paires, mais rien ne dit qu'à l'avenir je n'en traderai pas d'autres.