2 autre sscalps achat sur 8870 sorti avec +0.5 +0.x, pas du beau boulot, trop de risque pour pas grand chose
On a buté contre 8885 de ce que j'ai vu, mais si on le passe on se rend presque sans effort sur 8915 je pense.gery a écrit :et ca a l'air bien partis..
C'est optimiste, je m'endors moi depuis l'ouverture US : un range de 50 points sur le dow c'est faible.gery a écrit :et ca a l'air bien partis..
agioanni a écrit :Premier signal de prise de benef à 4080 sur clôture haut de la bollinger (1/3 de ma position long CAC depuis ce matin entre 3967 et 3975. Une journée exceptionnelle. C'est pas tous les jours comme ça. Très tenté de tout liquider. C'est la ou il ne faut pas céder à la tentation de sortir trop top.
Il faut oublier les points, les euros et les trades individuels. Chaque trade est le fruit du hasard, c'est comme faire un lancé de dés. Cela ne doit pas t'affecter. Si c'est le cas, diminue ta position et fixe toi un max de perte par mois. Ton trading va te couter XXXX euros par mois, comme te couterais l'inscription à un club de sport. Ce qui compte est 1) de développer une stratégie gagnante 2) de trader cette stratégie gagnante avec discipline 3) de la modifier éventuellement en fonction du rendu souhaité ou de l'évolution des marchésleroidessables a écrit :agioanni a écrit :Premier signal de prise de benef à 4080 sur clôture haut de la bollinger (1/3 de ma position long CAC depuis ce matin entre 3967 et 3975. Une journée exceptionnelle. C'est pas tous les jours comme ça. Très tenté de tout liquider. C'est la ou il ne faut pas céder à la tentation de sortir trop top.On sent l'habitué
perso je me souviens encore avoir été content d'avoir sorti 20 points en une heure sur un trade qui en a donné 300 en s'étalant sur 2 jours...
C'est le bon processus en effetagioanni a écrit :Il faut oublier les points, les euros et les trades individuels. Chaque trade est le fruit du hasard, c'est comme faire un lancé de dés. Cela ne doit pas t'affecter. Si c'est le cas, diminue ta position et fixe toi un max de perte par mois. Ton trading va te couter XXXX euros par mois, comme te couterais l'inscription à un club de sport. Ce qui compte est 1) de développer une stratégie gagnante 2) de trader cette stratégie gagnante avec discipline 3) de la modifier éventuellement en fonction du rendu souhaité ou de l'évolution des marchésleroidessables a écrit :agioanni a écrit :Premier signal de prise de benef à 4080 sur clôture haut de la bollinger (1/3 de ma position long CAC depuis ce matin entre 3967 et 3975. Une journée exceptionnelle. C'est pas tous les jours comme ça. Très tenté de tout liquider. C'est la ou il ne faut pas céder à la tentation de sortir trop top.On sent l'habitué
perso je me souviens encore avoir été content d'avoir sorti 20 points en une heure sur un trade qui en a donné 300 en s'étalant sur 2 jours...
Personnellement j'évite de me poser ce genre de question qui risque de biaiser mon trading. Pour moi les marchés ne sont pas prévisibles. Je ne cherche pas à comprendre les marchés, je cherche à comprendre le trading, les traders et les robots de trading (70% des ordres). On ne joue pas un marché, on joue contre des personnes (traders, investisseurs, développeurs de robots). Je trade le CAC sans même savoir de quoi il est composé. Je pourrais trader un marché sans même connaître le nom du produit.leroidessables a écrit :Pensez-vous qu'on puisse franchir aujourd'hui et nettement les 8880? Cette zone a l'air bien gardé, ce qui m'empêche d'aller chercher les 1xx points