ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:00

Benoist a écrit :mettez le sur une UT journalière... Et voilà comme expliqué 599 fois pas besoin d'usine à gaz :)
Pas probant pour les 2 derniers...
Fichiers joints
Screen Shot 12-07-15 at 08.57 PM.PNG
Screen Shot 12-07-15 at 08.57 PM.PNG (98.64 Kio) Vu 459 fois

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:06

Le rsi que j'utilise c'est 25/75 pas 30/70 et ce n'est pas vraiment des rebonds sur ces niveaux. Il faut qu'ils soient crevés. ut 15 c'est pour le day trading donc c'est une autre stratégie de tp et sl. Mais c'est très efficace en 21T aussi pour du scalping agressif mais ça demande une sacrée rapidité. Je le fais aussi en ut5 et ut1 pour préparer l'ut 15. 3h de webinaires :)

Oui les meilleurs traders qui sont harcelés continuent leurs recherches journaux de trading sur forum privé et ils choisissent eux même qui peut y avoir accès, c'est eux qui invite

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:09

Benoist a écrit : l'année prochaine j'ouvre un compte avec 10000€ rsi 14 ut 15 comme seule façon de trader. objectif 30.000€ c'est jouable et j'espère plus.
La façon de trader dépasse forcément les signaux, tu nous le répètes suffisamment...

Derniers signaux +/- bons en UT 15 :
Fichiers joints
Screen Shot 12-07-15 at 09.05 PM.PNG
Screen Shot 12-07-15 at 09.05 PM.PNG (100.64 Kio) Vu 454 fois

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:12

Oui plataxis pas probant :roll: Ca m'a permis de prendre 250 points / lots en août sur 600 en direct et tes valeurs rsi ne sont pas celles que j'utilise et tu ne connais pas le créneau horaire choisi donc tout faux ;) et je l'ai expliqué de nombreuses fois et posté de nombreuses semaines de résultats ;) donc oui.

Tu t'es fais ton idée je n'insiste pas, pas besoin de me justifier une fois de plus.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:17

Je ne demande qu'à apprendre, mais je constate que je ne saisi pas très bien le concept : la sortie de sur (achat ou vente) implique un mouvement contraire au mouvement général des X périodes précédentes, certes. Pour autant, le mouvement général est alors si fort qu'il n'est pas dit que l'on change de sens pour autant, et c'est bien ce qui me semble inquiétant : il m'en faut plus pour m'allonger en travers des rails !

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:19

Oui effectivement tu n'as pas compris du tout comment on fait. Tu auras le webinaires en février je l'ai expliqué suffisamment de fois. On ne se met pas à contre courant bien au contraire c'est un outil ultra efficace pour ne pas être à contre sens. utilisé comme tu le décris tu fais le contraire de ce qu'il faut faire. Ça évite justement de se mettre contre le marché... Mais bon ce n'est qu'un indicateur comme un autre. Son avantage c'est qu'il permet d'éviter de se faire exploser en contre tendance. C'est pour cela que ton backtest était mauvais tu as fait le contraire ;) et les valeurs du rsi ne sont pas les bonnes elles s'ajustent chaque semaine en fonction de la volatilité de la semaine précédente et sur le dax c'est 25 75 au minimum surtout pas 30/70 que tu sembles utilisés. Là c'est la mort garantie sur le dax. C est des valeurs pour le cac 40 30/70

Belle soirée

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:24

Benoist a écrit :Tu auras le webinaires en février

J'y comptes bien ! :roll:
Fichiers joints
Screen Shot 12-07-15 at 09.22 PM.PNG
Screen Shot 12-07-15 at 09.22 PM.PNG (111.29 Kio) Vu 487 fois

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 21:31

Bon ben j'attendrai février pour l'étude du rsi, j'économiserai du temps 8-)

Re: Plataxis 2.0

par chad » 07 déc. 2015 21:32

bonsoir, il y'aurait donc un dark andlil.... :shock:

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:36

Benoist a écrit : utilisé comme tu le décris tu fais le contraire de ce qu'il faut faire.
J'essaie d'être au plus prêt de la bible Andlil à la page RSI où il est écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Un exemple de stratégie pour trader avec le RSI
Certains traders adoptent par exemple les stratégies RSI suivantes :

Ils se mettent à vendre quand leur RSI dépasse 70 ET qu'il revient couper les 70 (signe qu'une baisse ou que des prises de bénéfice sont en cours).

Ils se mettent à acheter quand leur RSI casse les 30 ET qu'il revient couper les 30 (signe qu'une hausse est peut-être en cours ).

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:38

chad a écrit :bonsoir, il y'aurait donc un dark andlil.... :shock:
Et oui, c'est le scoop du soir grâce à votre reporteur intrépide plataxis qui n'hésite pas à plonger la plume dans la plaie, et son acolyte Epitaph qui a l'art de la remarque qui fâche :lol2:

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 21:41

Yeah, puis j'aime pas les bandeaux noirs aussi :lol:

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 21:51

Bon pour répondre sérieusement, tous les indices utilisent les mêmes informations. J'utilise des moyennes mobiles car ça me parle beaucoup plus. D'autres utiliseront le rsi, d'autres le macd et je ne sais quoi encore.. Benoist va être à l'aise dans certains domaines là où d'autres galereront à réussir. Chacun son domaine. Inutile de s'acharner à vouloir faire du basket si on à la carrure d'un jockey. Du moment que vous réussissez dans votre domaine..

Après on peut se donner des idées de recherche afin de rester curieux, observateur, remise en question, etc.. Mais inutile de tenter de recopier point par point les techniques de Benoist. Ça peut fonctionner un moment, mais le jour où le marché évolue vous serez perdu.

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:53

Plataxis : si tu saisis les nuances j'ai écris cela il y a 4 ans et je n'ai pas parlé de moi. J'ai bien précisé certains traders. C'est juste une illustration. En 4 ans j'ai évolué heureusement sinon je perdrai de l'argent actuellement :)

C'est plutôt le genre de chose qui me donne envie de ne plus partager sur ce sujet publiquement et sur bien d'autres :) d'ailleurs c'est ce je fais dernier message avant plusieurs jours semaines ou mois sur le trading :) on verra si je reprends le partage publique en 2016 mais c'est loin d'être gagné. Toujours à se justifier c'est fatiguant.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:57

Ce n'est pas la première fois Benoist, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es un champion du teasing : tu donnes juste assez pour donner envie de te suivre et tu te dis fatigué des suiveurs : effectivement autant ne rien dire si le fait que l'on ne comprenne pas assez vite t'exaspère. Ca te faisait pareil quand t'étais prof ?

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 22:04

rsi 25/75 ut 15 daytrading et ut journalière en swing.

Tu as de quoi vivre avec cela. Voilà tu sais tout à toi de regarder les cartes sur les 5 dernières années par exemple je ne peux pas le faire à ta place et de trouver les réglages propices à ton capital minet management. Tu vois je l'ai dis 500 fois et posté le mois dernier des graph avec points d'entrées sur toutes les semaines Hebdos.. tu les as vu passé c'est dans les files journalières. Les niveaux 25 75 sont clairement affichés je l'ai précisé encore plusieurs ces deux dernières semaines en disant attention 25 75 à ceux qui disaient qu'ils voyaient un signal. Je leur disais ah bon ? Bizarre j'ai rien tu es en quelle valeur ? Etc etc Donc il y a un effort aussi à faire de ta part au moins prendre les mêmes valeurs avant de jeter aux orties ce que je dis :)

Je suis un trésor de patience je le réexplique 2 3 fois par semaine j'annonce les trades et les sorties parfois en direct. Apres tu te montres sceptiques c'est ton droit mais à part trader pour toi je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Donc très mauvais procès je pense, je ne connais pas grand monde avec une telle patience :)

Re: Plataxis 2.0

par ZeBlob » 07 déc. 2015 22:05

Lol. Le journal de Plataxis, c'est le médiapart de Andlil. The place to be pour être au top de l'info. :)

Sinon, juste pour réagir sur le débat RSI14, c'est que -pour moi- ce n'est pas quelque de modélisable sinon, on serait tous riches en mettant des alertes. Mais c'est un outil d'aide à la décision à mettre en perspective de plein d'autres éléments (nervosité du marché, approche d'un niveau, ...) Je l'utilise énormément en scalp, mais surtout pas à chaque fois... parfois, en survente, il fait un v parfois un w, attiré par un niveau 'aimant' légèrement plus bas...
Avant, je m'acharnais bêtement à le prendre et je réussissais statistiquement d'ailleurs plus souvent que je n'échouais. Mais, mon taux de réussite était en dessous de 70% et les pertes ne compensaient jamais les gains.

Du coup, maintenant, je ne l'utilise que quand je le sens vraiment bien. au cas par cas. et franchement, ça fonctionne bien mieux. Avec le temps, on voit quand la config est douteuse. (c'est sûr on perd des opportunités, mais au final, on reste positif)

Sur ton graphe d'aujourd'hui (p16 à 11h et 13h), tu vois, je l'ai pas pris... c'était haussier et on était hyper proche des 11.000. mais finalement le signal a fonctionné. Bien après, mais il a fonctionné. Dans mon cas, j'aurais été trop flippé de voir un break out sur 11.000.

Maintenant, il y a sûrement plein d'autres nuances que je n'ai pas encore saisies... impatient aussi de voir le webinaire de Benoist ;)

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 22:21

Benoist a écrit :Apres tu te montres sceptiques c'est ton droit mais à part trader pour toi je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?
Je ne suis pas sceptique par volonté de polémique, je vois réellement les graphiques différemment. C'est ce que tu écris à longueur d'année : X personnes voient X versions d'un même graphique, c'est inévitable. Là j'ai publié les 3 derniers signaux UT 15min, 1 est très beau, un autre pas trop mal et un est vraiment mauvais. Après faut savoir les exploiter au mieux...

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 22:27

Plata, je reprends ce que j'ai écris juste avant Benoist, il donne des pistes, ceux qui cherchent doivent creuser les pistes, je ferai exactement pareil si j'avais une stratégie qui carbure.

C'est contre productif de donner une stratégie clé en main, ça fonctionnera peut être un moment puis quand le marché évoluera, les bonhommes seront perdus et chercheront à nouveau une méthode clé en main.

Et puis bon, si on s'est saigné pour trouver une stratégie qui fonctionne c'est pas non plus pour la donner au premier venu.
Lui au moins donne des pistes, d'autres passent juste pour annoncer leur +300 sans explication.

Edit > Metaphore du Jockey : Inutile de t'acharner à vouloir devenir basketteur si tu as une carrure de jockey.

Re: Plataxis 2.0

par Valentino » 07 déc. 2015 22:45

+300...le jour ou je fais ça je ne donne pas d'explication.

Je pense que si trade les signaux d'un indic faisait gagner de l'argent je serais riche....rsi...n'importe qui peux donner des exemple ou ça marche au top, mais derrière se cache des centaines d'autres exemples ou les signaux sont faux.
Les indicateurs sont l'image du passé. Il ne prédisent rien, nada....parfois ils marchent...c'ets cool...mais parfois c'est du grand n’importe quoi...il y a tellement de conditions a prendre en compte.

Même si Benoist fait une vidéo (ou du moins si il publie sa vidéo private :p) je ne sais pas si cela va sauver des vies car le contexte de sa vidéo sera différent du notre. Donc bon...ce sera surtout pour notre plaisir et celui des débutants qui découvriront l'indicateur.

Je ne trouve la vidéo sur ta chaîne youtube, tu caches bien des choses :p

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)