Trop cool!! Hate de lire ca Elcester! Merci d'avance pour le boulot fourni!
Bonjour et bon trading a tous
Super initiative Elcester
. J'y jetterai un coup d’œil 

tu publies ça sur ton journal elcester?
Salut les loups !
Benoist l'a dit , attendre de voir du vert
Au moins 15 min .
Force acheteuse et veritable !
Surtout en scalp vous n allez pas raté le train !!!!
Mais attendez un vrai renfort acheteur , pour faire la difference contre les vendeurs .
C est dingue , c est pas compliqué ?!?!?!?
Allez à ce soir
Benoist l'a dit , attendre de voir du vert
Au moins 15 min .
Force acheteuse et veritable !
Surtout en scalp vous n allez pas raté le train !!!!
Mais attendez un vrai renfort acheteur , pour faire la difference contre les vendeurs .
C est dingue , c est pas compliqué ?!?!?!?
Allez à ce soir

Salut guipit! t'es en vacance ou quoi lol?
Mwouais. Je me demande plutôt si ce n'est pas nous qui essayons de trouver une raison à l’arrêt de la chute.
Quand on regarde bien il y a tellement de niveaux importants avec les PP, les plus haut/bas et les chiffres ronds, qu'au final peut importe ou le marché s'arrête, on trouvera forcément une raison à cela. Mais ce n'est en réalité pas cette raison qui a fait que je marché s'est arrêté. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... La chute se serait arrêté n'importe ou ailleurs, on aurais trouvé un support quelconque pour l'expliquer. Personnellement, j'évite de d’acheter les rebonds de ce genre de chute.
Un vrai couteau qui tombe...
@Elcester merci d'avance !
Quand on regarde bien il y a tellement de niveaux importants avec les PP, les plus haut/bas et les chiffres ronds, qu'au final peut importe ou le marché s'arrête, on trouvera forcément une raison à cela. Mais ce n'est en réalité pas cette raison qui a fait que je marché s'est arrêté. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... La chute se serait arrêté n'importe ou ailleurs, on aurais trouvé un support quelconque pour l'expliquer. Personnellement, j'évite de d’acheter les rebonds de ce genre de chute.
Un vrai couteau qui tombe...
@Elcester merci d'avance !

Elcester, non je déteste le marché baissier...comme je l'ai déjà dit, je pense que j'ai une nature plutôt optimiste et donc je préfère voir le verre a moitié plein qu'a moitié vide...ça vient surement de la, ceci dit ca m’empêche pas de shorter même en trend haussier (uniquement sclap) sur certaines configs, je n'aime pas le marché baissier car il va trop vite je trouve, tu descends 5jours de vert en 2 jours...
@Julien mercii
@Zolt, je suis daccord, et jevite de vendre aussi parceque je sais que c'est en partie la news de hier, du coup j'attend, il y a deux grosse news importante cette après-midi aussi, moi je trouve que aujourd’hui c'est pas evident.
Certe ca a bien baisser, certe il y avait des point d'entrée à la vente, mais moi je ne le sentais pas, meme si j'aurai été gagant je ne serai pas satisfait.
@Zolt, je suis daccord, et jevite de vendre aussi parceque je sais que c'est en partie la news de hier, du coup j'attend, il y a deux grosse news importante cette après-midi aussi, moi je trouve que aujourd’hui c'est pas evident.
Certe ca a bien baisser, certe il y avait des point d'entrée à la vente, mais moi je ne le sentais pas, meme si j'aurai été gagant je ne serai pas satisfait.
@zolt
Exactement !!!
C est pour ça que j arrete pas de dire des fois avec arogance ( volontaire )
Je m en tape de savoir quoi que ce soit sur le marché, les tweets, les news etc .....
Je rentre quand le marché me le montre
Je peux enlever tous les pivots, niveaux etc
Le prix me le montre sous la forme d une validation des bougies .
Une fois validé , chacun rentre comme il veut , levier ou pas , sur plusieurs pts ou pas etc
C est la que le MM rentre en jeu !
Savoir gerer son investissement, son budget etc
C est tout !!!!
@quasar je suis toujours en vacances
Exactement !!!
C est pour ça que j arrete pas de dire des fois avec arogance ( volontaire )
Je m en tape de savoir quoi que ce soit sur le marché, les tweets, les news etc .....
Je rentre quand le marché me le montre
Je peux enlever tous les pivots, niveaux etc
Le prix me le montre sous la forme d une validation des bougies .
Une fois validé , chacun rentre comme il veut , levier ou pas , sur plusieurs pts ou pas etc
C est la que le MM rentre en jeu !
C est tout !!!!
@quasar je suis toujours en vacances

Ecrire me permet de mettre de l'ordre dans ma tête et repérer les notions que je maitrise mal ! Cela m'aide dans mon trading 
Ce sera publié sur la file débuter en bourse je pense.
Salut Guipit !

Ce sera publié sur la file débuter en bourse je pense.
Salut Guipit !
Tout à fait, 100 % d'accord avec toi.Guipit a écrit : C est la que le MM rentre en jeu !
Bonne vacances alors

Petit trade sympa :
Loi de dow vendeur validé en UT5min
attente du rebond sur mS2J (cfd à risque limité) qui n'arrive pas, ce qui prouve qu'il y a une force acheteuse
suivi de bougie d'indécision verte qui conforte mon impression
La bougie d'indécision traverse le plus bas hebdo (gourré sur le graph)
j'attends un renversement pour réintégration et je sors juste avant. +4pts
Loi de dow vendeur validé en UT5min
attente du rebond sur mS2J (cfd à risque limité) qui n'arrive pas, ce qui prouve qu'il y a une force acheteuse
suivi de bougie d'indécision verte qui conforte mon impression
La bougie d'indécision traverse le plus bas hebdo (gourré sur le graph)
j'attends un renversement pour réintégration et je sors juste avant. +4pts
Spoiler:
Cela signifie que les plus haut/bas ont énormément d'importance pour les algos. Au délà de ça, cela rejoins la théorie de dow sur comment déterminer une tendance.
Ici, c'est le plus bas du 25 septembre qui retient la chute pour le moment. Ainsi, on a pas de nouveau plus bas. Symboliquement, on est en phase de correction tant que le niveau tiens. On passera en tendance de fond baissière si le niveau lâche. Donc c'est pas un "hasard" si ce niveau est plus puissant que les pp etc.
@Zaphy tu viens de faire un trade à la benoist
Bien joué !

@Elcester Super,merci pour le partage!
Excellente analyse Elcester! je note
@Elcester : "Ici, c'est le plus bas du 25 septembre qui retient la chute", je vois souvent sur la file des dates antérieures, des plus bas de telle date, ou plus haut de tel mois. Vous affichez tout les plus bas/haut sur vos graphiques?? Parce que si c'est le cas ca doit être sacrément chargé 

@Zaphy c'est normalement cela le travail de carte. Repérer les plus bas/haut des jours/semaines précédentes qui semblent pertinent pour la séance d'aujourd'hui.
Un coup d'oeil en H4 permet de le notifier. Cela prend 5 secondes.
C'est aussi le plus bas de la semaine précédente. Sur prt avec l'outil prix, c'est directement indiqué sur le graphique.
Bref, rien d'extraordinaire.
Un coup d'oeil en H4 permet de le notifier. Cela prend 5 secondes.
C'est aussi le plus bas de la semaine précédente. Sur prt avec l'outil prix, c'est directement indiqué sur le graphique.
Bref, rien d'extraordinaire.