Bonjour à toutes et à tous
Si on devait parler psy, je vous confierai ma peur d'acheter le
nasdaq sur de tels niveau. Déjà lundi. J'aurais fait une super semaine si je n'avais pas eu de biais baissier du fait qu'on soit sur les plus hauts annuels et à les repousser quotidiennement.
Je me suis quand même acharné à vendre et je suis à deux doigts de me prendre une sale perte de 50% sur cfd à risque limité à risque limité. C'est une petite somme dans l'absolu car j'ai géré mon MM, mais révélateur qu'il ne faut s'attendre à rien même sur des plus hauts.
Par ailleurs j'ai pris conscience que si j'avais vendu, c'était à cause de pertes sévères passées sur des achats au plus haut, dans l'euphorie de la hausse. Depuis ces pertes, je me suis dit que je serais beaucoup plus modéré dans ma stratégie de trading, à m'autoriser des ventes à fort taux de réussite sur des zones stratégiques.
J'ai appliqué cette méthode et je suis en train de me faire ramasser. Je suis toujours en gain sur le mois, mais voir un
nasdaq breaker des plus hauts annuels chaque jour, plusieurs fois par jour, depuis une partie du mois, sans pouvoir tenir un
short puisque la moindre vente se fait racheter dans la foulée, ça a
tendance à me rendre dingue