peut-etre quand tu es en phase de gain successifs, pensez à lever le pied voir à couper totalement (2 jours par ci ? une semaine par là ?) pour faire redescendre l’ébullition dans la marmite....
Voilà la semaine est fini, y'a peu de chance que je passe un dernier trade sur le créneau 21h00/22h00 ...
Bilan du jour : +7,50% (enfin ce esra affiné lundi quadn ig m'aur fait le change des yen en Eur ce soir ou lundi dans la nuit, je ne sais jamais le WE).
J'ai rendu 1/7 avec mon dernier trade, pas très grave, l'essentiel est d'être dans le vert.
D'avoir l'esprit ou vert
et ne plus broyer du noir comme la semaine dernière (bon sang que c'était épuisant).
Semaine dans le vert : +35,59% de K par rapport à Vendredi soir dernier.
Plus que 10% de K à pour revenir à mon K initial ! Yes !
Voilà Clodreb, job done
je peux cramer du cash la semaine prochaine ? 
---
Pour cette semaine je suis content d'avoir progresser sur le fait de compter mon cash en %, ce qui rend les sommes beaucoup plus digeste et permet d'avoir un certain détachement, c'est super important pour être performant et ne pas tomber dans un trou ou exploser en pleine euphorie.
---
Merci pour vos encouragement et autre remise de points sur les i depuis 15 jours.
A charge de revanche.
---
Si tout va bien, début de semaine prochaine je revien à mon point de départ (disons que je vois ces 15 jours comme un tour de chauffe) et ensuite c'est l'attaque de la face nord (ou sud ) de l'everest ...
Et comme je l'avais mentionné, la première perte à récupérer sera de 185 euros ... ça devrait le faire ...
A++
Bilan du jour : +7,50% (enfin ce esra affiné lundi quadn ig m'aur fait le change des yen en Eur ce soir ou lundi dans la nuit, je ne sais jamais le WE).
J'ai rendu 1/7 avec mon dernier trade, pas très grave, l'essentiel est d'être dans le vert.
D'avoir l'esprit ou vert
et ne plus broyer du noir comme la semaine dernière (bon sang que c'était épuisant).
Semaine dans le vert : +35,59% de K par rapport à Vendredi soir dernier.
Plus que 10% de K à pour revenir à mon K initial ! Yes !
Voilà Clodreb, job done

---
Pour cette semaine je suis content d'avoir progresser sur le fait de compter mon cash en %, ce qui rend les sommes beaucoup plus digeste et permet d'avoir un certain détachement, c'est super important pour être performant et ne pas tomber dans un trou ou exploser en pleine euphorie.
---
Merci pour vos encouragement et autre remise de points sur les i depuis 15 jours.
A charge de revanche.
---
Si tout va bien, début de semaine prochaine je revien à mon point de départ (disons que je vois ces 15 jours comme un tour de chauffe) et ensuite c'est l'attaque de la face nord (ou sud ) de l'everest ...
Et comme je l'avais mentionné, la première perte à récupérer sera de 185 euros ... ça devrait le faire ...
A++

Well done!
Si je peux me permettre un tout petit conseil (mais en ai-je vraiment les moyens :roll: ?), c'est de bien faire gaffe à ne pas te ruer sur cette petite dette que tu vas sûrement combler aisément.
Laisse ton indice ou autre sous-jacent favori te montrer le chemin; ne passe pas en force.
Le conseil s'arrête là.
Tu n'as pas fait tout ce chemin pour caler à 2 mètres des cahuètes quand même!
Tu as tout le savoir, tu l'as montré à de nombreuses reprises, à longueur de files quotidiennes, mais tu sais bien que la psycho te surveille. Elle ne te ratera pas si tu fais le mariole.
Alors cool -, et tu l'auras la sucette à la menthe promise... elles sont bien meilleures que les rouges à la fraise et autres (en plus les colorants rouges, c'est d'la daube

Falaise, solex ... heu... balèze Falex; Et pendant qu'on y est: duralex, Falex, mais c'est la lex.
La loi est dure mais it's the law même si elle est tough parfois (pour un angliciste comme toi

Falex, une seule chose :
La voie est toute tracée. Reste plus qu'à être régulier sur le long term.

La voie est toute tracée. Reste plus qu'à être régulier sur le long term.
toute façon si il l'est pas on le retrouve et lui règle son compte à cet escroc, depuis le temps ! the gladiator bord*lScorpy Trader a écrit : Reste plus qu'à être régulier sur le long term.

Falex power,

prudence est mère de" chez plus quoi" mais apprends à faire des pauses (comme moi; un gros travail qui m'attends le jour ou j'aurais le K )

Oops belle erreur de décompte je n'ai pas fait :+30% mais +15% ... Ouf c'est plus cohérent en terme d'ordre de grandeur compare à la somme en euro 

Perso avoir l'objectif de récupérer ses pertes je pense pas que ça soit positif ça met juste une pression supplémentaires inconciente! Perdre fait partie de l'apprentissage comme le vélo (chute) ok j'ai perdu cest du passé aujourd'hui ma méthode devient positive je repars a zéro (voila perso comment je vois les choses)
J'oubliais ma perte depuis 1999 env 30 000€ ce c'est de quoi je parle aussi; -)
bien joué Falex
Mais une chose m'interpelle quand même dans l'annonce des tes % durant les 2 dernières semaines : tu fais du yoyo de beaucoup de % (aussi bien sur une journée que sur une semaine).
Selon moi, faire du 15% par semaine est impossible à tenir dans la durée.
Es-tu certain que ton levier est vraiment adapté à ton style de trading ?
ps : tu fais comme tu veux mais calculer ses % par jour en fonction du solde du compte en début de journée me semble un peu fausser ses propres impressions :
lundi : j'ai 100eur , je fais -10% --> reste 90eur
mardi : j'ai 90eur, je fais +10% --> reste 99eur
j'ai la sensation que je n'ai rien perdu si je regarde mes % mais pourtant sur les 2 jours, j'ai -1%.
Bien sûr ça ne change pas grand chose mais c'est plus pour être réellement contient de ses propres % au fur et à mesure de la semaine.

Mais une chose m'interpelle quand même dans l'annonce des tes % durant les 2 dernières semaines : tu fais du yoyo de beaucoup de % (aussi bien sur une journée que sur une semaine).
Selon moi, faire du 15% par semaine est impossible à tenir dans la durée.
Es-tu certain que ton levier est vraiment adapté à ton style de trading ?
ps : tu fais comme tu veux mais calculer ses % par jour en fonction du solde du compte en début de journée me semble un peu fausser ses propres impressions :
lundi : j'ai 100eur , je fais -10% --> reste 90eur
mardi : j'ai 90eur, je fais +10% --> reste 99eur
j'ai la sensation que je n'ai rien perdu si je regarde mes % mais pourtant sur les 2 jours, j'ai -1%.
Bien sûr ça ne change pas grand chose mais c'est plus pour être réellement contient de ses propres % au fur et à mesure de la semaine.
C'est le problème dès pourcentages. Pour l'instant j'y vois un intérêt : ca permet de prendre du recul par rapport aux euros qu'il soit grand ou petit.
---
Autre point que j'exprime (j'en avais plus ou moins conscience depuis un moment je pense) :
En fonction du montant du cash disponible je vais être plus ou moins bon.
Trop peu : soit je vais me mettre en sur l'évier car j'en ai marre de gagner des clopinettes soit je vais prendre des tirades plus risqué
Trop : sur-levier et moindre attention (trade plus risque)
Finallement, je pense que j'ai un montant idéal de cash, sorte de point d'équilibre où je suis au bon endroit entre risque et levier et confiance en soit.
---
Autre point que j'exprime (j'en avais plus ou moins conscience depuis un moment je pense) :
En fonction du montant du cash disponible je vais être plus ou moins bon.
Trop peu : soit je vais me mettre en sur l'évier car j'en ai marre de gagner des clopinettes soit je vais prendre des tirades plus risqué
Trop : sur-levier et moindre attention (trade plus risque)
Finallement, je pense que j'ai un montant idéal de cash, sorte de point d'équilibre où je suis au bon endroit entre risque et levier et confiance en soit.
Désolé scropyr je ne sabrerais pas le champagne ...
La journée est verte +3,04% de K.
4 sous-jacents trader (CAC, EURUSD, USDJPY, GBPUSD).
Jolie yoyo ce matin pour finir dans le vert avec uniquement des trades gagnants à partir de 11h00 ça fait du bien
Plus que 8% pour revenir au début de l'aventure et attaquer l'Everest par la face Sud
Si ça marche bien demain soir ça devrait être bon ...
---
Point de technique que je précise :
Plus je serai vert plus je vais gagner en € et moi je vais faire en %, car je module mon exposition en fonction du solde de cash, donc plus le cash est important plus j'envoie de lot et l'exposition se fait à risque constant. J'ai normalisé la perte.
Vive les Fixed Ratio de Ryan Jones (dont j'ai enfin réussi à lui trouver, non pas le bon réglage, mais la bonne façon de l'utiliser pour chaque nouvelle position dans mon fichier Excel).
La journée est verte +3,04% de K.
4 sous-jacents trader (CAC, EURUSD, USDJPY, GBPUSD).
Jolie yoyo ce matin pour finir dans le vert avec uniquement des trades gagnants à partir de 11h00 ça fait du bien

Plus que 8% pour revenir au début de l'aventure et attaquer l'Everest par la face Sud

Si ça marche bien demain soir ça devrait être bon ...
---
Point de technique que je précise :
Plus je serai vert plus je vais gagner en € et moi je vais faire en %, car je module mon exposition en fonction du solde de cash, donc plus le cash est important plus j'envoie de lot et l'exposition se fait à risque constant. J'ai normalisé la perte.
Vive les Fixed Ratio de Ryan Jones (dont j'ai enfin réussi à lui trouver, non pas le bon réglage, mais la bonne façon de l'utiliser pour chaque nouvelle position dans mon fichier Excel).
3.04% c'est plus qu'honorable.
Je suis assez impressionné. Depuis que tu as entrepris de remontrer ton K sérieusement, tu as des résultats excellents et surtout réguliers
Je suis assez impressionné. Depuis que tu as entrepris de remontrer ton K sérieusement, tu as des résultats excellents et surtout réguliers

Tu veux la sommes en € -> 24,54€ mais rapport à mes 850€ de cash ça fait 3% 
Comme je l'ai dis, je vais parler de plus en plus en pourcentage, ça permet vraiment de réaliser que 25€ par rapport à au K c'est souvent pas mal. Et surtout ça me permet de ne plus e^ter frustrer avec des idées du genre :
"Mince j'ai pas fait 100€/200€/1000€ aujourd'hui j'suis trop nul."
ou
"Pfff c'est pas avec 25€ que j'y arriverai"
Et pourtant 25 tout les jours ça fait 25*20 = 500€ à la fin du mois donc au mois 2 ou 3 lignes de cash que je peux rentrer sur mon compte.
Mon objectif est de voir si je tiens le choc avec cette règle de -10% de perte max par jour + Fixed Ratio.
---
J'avoue que je savoure tous les points même les petits et ça c'est nouveau et fort agréable.
---
Positive attidue ... c'est peut-être ça le plus dur ...

Comme je l'ai dis, je vais parler de plus en plus en pourcentage, ça permet vraiment de réaliser que 25€ par rapport à au K c'est souvent pas mal. Et surtout ça me permet de ne plus e^ter frustrer avec des idées du genre :
"Mince j'ai pas fait 100€/200€/1000€ aujourd'hui j'suis trop nul."
ou
"Pfff c'est pas avec 25€ que j'y arriverai"
Et pourtant 25 tout les jours ça fait 25*20 = 500€ à la fin du mois donc au mois 2 ou 3 lignes de cash que je peux rentrer sur mon compte.

Mon objectif est de voir si je tiens le choc avec cette règle de -10% de perte max par jour + Fixed Ratio.
---
J'avoue que je savoure tous les points même les petits et ça c'est nouveau et fort agréable.
---
Positive attidue ... c'est peut-être ça le plus dur ...
On ne devrait toujours parler qu'en % (Sauf quand on retire les gains pour en profiter).
Perso, je définis mon nombre de lots et ensuite il n'y a plus que les points qui comptent.
Peu importe le montant que ça représente. 10€ ou 10000€. C'est le 3% qu'il faut retenir.
Après il faut pondérer avec le risque pris bien sur.
Perso, je définis mon nombre de lots et ensuite il n'y a plus que les points qui comptent.
Peu importe le montant que ça représente. 10€ ou 10000€. C'est le 3% qu'il faut retenir.
Après il faut pondérer avec le risque pris bien sur.
laurent074 a écrit :J'oubliais ma perte depuis 1999 env 30 000€ ce c'est de quoi je parle aussi; -)
Et depuis que tu gagnesrégulièrement tu as fait le décompte ?
C'est clair que le cash que j'ai cramé chez FXCM et chez Commerzbank/City (turbo/warrants) risque certainement de passer à la trape (je dirais entre 1 à 5K à vue nez), et seront peut-être les montants que je considérais comme étant le coût de mon apprentissage ...
---
Après tout ça c'est très perso ... je sens bien que je fonctionne mieux si j'ai une carotte :roll: donc faut que je trouve la bonne et là je la tiens bien ...

Exact scorpy, d'ailleurs j'aimerais bien que l'appli ig sur iphone compte aussi en point ... mais là c'est un autre débat -)
Peeu de dispo pêu de gain ...
2 trades qui s'apperent plus à du scalping qu'à autre chose ...
Résulat de la pêche : +0,84% d'augmentation du K ...
Quand on ne le sent pas ... faut pas insister ... alors je n'ai pas insister.
---
Le plus dingue avec une journée comme celle-ci où les cours décale de presque 4% c'est tout le potentiel qu'il y avait dans un directionnel ... demain ? sera un autre jour.
Ciao ciao
2 trades qui s'apperent plus à du scalping qu'à autre chose ...
Résulat de la pêche : +0,84% d'augmentation du K ...
Quand on ne le sent pas ... faut pas insister ... alors je n'ai pas insister.
---
Le plus dingue avec une journée comme celle-ci où les cours décale de presque 4% c'est tout le potentiel qu'il y avait dans un directionnel ... demain ? sera un autre jour.
Ciao ciao
Journée verte. What else? 

Je vais compléter et t'expliquer pourquoi ce n'est pas une très bonne journée mais d'abord : À table 

Désolé pour cet ajout tardif, entre 'il est trop tard", "j'suis fatgiué", et un poil de tension familliale hier soir j'ai pas eu le temps de revenir.
Donc ce que je voulais dire à propos de cette performance qui est certe positive mais qui en réalité n'est pas satisfaisante sur le fond.
Je m'autorise une perte max quotidienne de 10% du cash du matin (avec effet cliqué chaque fois que j'augmente le cash), donc dis autrement c'est -10% par rapport au point haut de la journée.
Depuis 2/3 jours je gagne entre 0,8 et 4% de K par jour. Ce qui me donne un P/L de l'ordre de 0,5 ... Ruine assurée sur le long terme.
Je l'ai souvent répété, backtesté, validé en démo et en réel : Plus votre P/L est proche de 2 et plus plus vous êtes dans le bon sens car cela signifie que quoiqu'il arrive vos pertes sont largement couvertes par vos gain.
Avec un P/L à 0,5 je suis dans la posture exactement inverse/opposé. A la mooindre de perte conséquente je vais m'enfoncer.
Maintenant si j'introduis la partei "psycho" dans l'histoire.
Je suis en train de revenir sur mon cash de départ du 8/09/2015, donc je prend moins de risque.
En voulant préservé des gains faible mais gains réel, je ne laisse aucune chance au TP de s'exprimer: J'entretiens cette peur irrationnel du Gain qui s'envole pour aller toucher le SL.
Pourtant, je l'ai vu des centaine et des centaines de fois : quand les cours commence à partir franchement dans votre sens, statistiquement, vous avez plus de chance que ça contionue et donc d'aller voir un TP tout proche plutot que d'avoir un retournement franc et violent qui va renvoyer les cours sur votre SL.
Heuseusement (ironie) je suis un être humain, et la réalité statistique ne fait que peu partie du fonctionnement du cerveau donc ... je coupe à quelques point de PV de epur de retourner en arrière par simple peur !
C'est en cela que ces deux dernières journées sont totalement décevante.
Par exemple mon denrier trade sur la CAC hier où j'ai annoncé sur la file du jour le TP et SL : ça finissait en TP environ 45 minutes plus tard, et j'ai coupé à +4 au lieux de +15 !
Donc il faut que je travaille mon "lacher prise" face aux trades. Oui dans certains cas on ne "sent" pas le marché et on coupe mais cette action doit , à mon humble avis, resté minoritaire. Elle ne doit être autorisé que si l'on est sur des trades "contre-sens" car au moindre signe, la tendance de fond peut reprendre et sera certainement plus forte que le contre-sens.
Je dois me faire confiance et quand je vois un potentiel, c'est en allant le chercher que serai gagnant et pas en coupant à +1 ... je ne fais pas du scalp
Donc ce que je voulais dire à propos de cette performance qui est certe positive mais qui en réalité n'est pas satisfaisante sur le fond.
Je m'autorise une perte max quotidienne de 10% du cash du matin (avec effet cliqué chaque fois que j'augmente le cash), donc dis autrement c'est -10% par rapport au point haut de la journée.
Depuis 2/3 jours je gagne entre 0,8 et 4% de K par jour. Ce qui me donne un P/L de l'ordre de 0,5 ... Ruine assurée sur le long terme.
Je l'ai souvent répété, backtesté, validé en démo et en réel : Plus votre P/L est proche de 2 et plus plus vous êtes dans le bon sens car cela signifie que quoiqu'il arrive vos pertes sont largement couvertes par vos gain.
Avec un P/L à 0,5 je suis dans la posture exactement inverse/opposé. A la mooindre de perte conséquente je vais m'enfoncer.
Maintenant si j'introduis la partei "psycho" dans l'histoire.
Je suis en train de revenir sur mon cash de départ du 8/09/2015, donc je prend moins de risque.
En voulant préservé des gains faible mais gains réel, je ne laisse aucune chance au TP de s'exprimer: J'entretiens cette peur irrationnel du Gain qui s'envole pour aller toucher le SL.
Pourtant, je l'ai vu des centaine et des centaines de fois : quand les cours commence à partir franchement dans votre sens, statistiquement, vous avez plus de chance que ça contionue et donc d'aller voir un TP tout proche plutot que d'avoir un retournement franc et violent qui va renvoyer les cours sur votre SL.
Heuseusement (ironie) je suis un être humain, et la réalité statistique ne fait que peu partie du fonctionnement du cerveau donc ... je coupe à quelques point de PV de epur de retourner en arrière par simple peur !
C'est en cela que ces deux dernières journées sont totalement décevante.
Par exemple mon denrier trade sur la CAC hier où j'ai annoncé sur la file du jour le TP et SL : ça finissait en TP environ 45 minutes plus tard, et j'ai coupé à +4 au lieux de +15 !
Donc il faut que je travaille mon "lacher prise" face aux trades. Oui dans certains cas on ne "sent" pas le marché et on coupe mais cette action doit , à mon humble avis, resté minoritaire. Elle ne doit être autorisé que si l'on est sur des trades "contre-sens" car au moindre signe, la tendance de fond peut reprendre et sera certainement plus forte que le contre-sens.
Spoiler:
Je dois me faire confiance et quand je vois un potentiel, c'est en allant le chercher que serai gagnant et pas en coupant à +1 ... je ne fais pas du scalp