ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 11 févr. 2020 16:43

pour moi j'attends que ça se construise autour, si le terrain devient constructible, et que ça devienne un lotissement, ça n'est pas le cas encore

150m² 2000terrain, école 3 minutes, et à 35min du plus gros employeur de Toulouse, payé 255K (et que surtout l'agence s'est trompée car vendu pour 135² :lol: :lol: :lol: et comme on est malin on est allé voir le cadastre pour vérifier :lol: :lol: :lol: 150m²
mis en ligne par l'agence le jour, le lendemain on avait déjà fait la propal avec -7500€ :lol:

car proche Toulouse 30min 100m² en ce moment c'est entre 310 et 350K
je sais pas si je peux espérer la même chose ou +, mais vu qu'Airbus a des commandes pour au moins 10 à 15ans (je sais car je suis juste a coté des pilotes qui font des CAF - customer acceptance flights) et qu'ils n'arrivent pas à livrer en temps et en heure (ils font même appel aux chinois(a regrets car ils ne peuvent pas bosser, ordre de rester chez eux à cause du virus, info de ce matin), donc ça va grossir

Par contre s'ils décident de délocaliser je suis cuicuicuicuit
Mais ils perdraient trop je pense, d'autant plus qu'ils ont ramené le siège de Paris ici il n'y a pas longtemps, donc good

par richard_D » 11 févr. 2020 16:46

tjee, même en partant à l'arrache j'éais à l'heure !
à 3mn de l'école :joker:

par Guipit » 11 févr. 2020 16:50

Re :)

@steely
Il est payé à 50 %

par Steely Dow » 11 févr. 2020 16:51

bon clôture horaire dans 9 min on va voir si engulfing ou pas ....

par Steely Dow » 11 févr. 2020 16:53

guipit donc t'as mis 50% de fonds propre ok j'ai comme l'impression que tu n'aimes pas trop les achat à crédit .... comme moi mais bon hypothèque c'est le seul crédit acceptable pour moi car il permet de te loger convenablement à moindre frais et de devenir proprio et de ne pas payer toute sa vie des loyer dans le vide.... en tout cas c'est comme ça que je fonctionne pas de crédit .... jamais si j'ai pas les moyens alors j'économise mais jamais de crédit

par Guipit » 11 févr. 2020 16:55

Oui et non
Au debut pas le choix .
Mais après je fais tout pour m en passer .
Et puis un crédit quand c est pas toi qui le paie ca va :)

par Steely Dow » 11 févr. 2020 16:56

c'est clair :top:

par richard_D » 11 févr. 2020 16:57

pas faux ;)

par Steely Dow » 11 févr. 2020 16:58

long stoppé -+2... essayé pas pu :D

par tjee » 11 févr. 2020 16:58

Et avec les taux actuels, la question du crédit se pose pour jouer l'Effet de levier. Perso, j'aurai pu m'en passer mais j'ai préféré gardé du 20% du montant en cash pour autre chose.
@steely, en France aussi le bailleur est protégé par des baux 3/6/9. Du coup, je suis tranquille pour au moins deux ans ;-)

par Steely Dow » 11 févr. 2020 17:00

@tjee top c'est important rien de pire que les appart vide ...

par Guipit » 11 févr. 2020 17:03

Jamais eu de pb avec les locataires.
Et j en aurais pas .

Ce qu il fait avant tout cest commz en trading
Assurer ses arrieres .
Je loue avec petit remboursement .
J ai pas besoin d eux .
Eux c est la cerise sur l appart . :lol2:

par tjee » 11 févr. 2020 17:05

Tu payes pas, gaffe aux mines sauteuses :-))))

par richard_D » 11 févr. 2020 17:05

les miens ils payent, mais ils sont juste insupportables. Ils foutent le b.ordel dans la résidence.
ils récupèrent pas les recommandés, alors tu leur envoies l'huissier. Ils n'ouvrent pas.
Ils ne récupèrent même pas l'avis de passage... Juste ouf

par alerander81 » 11 févr. 2020 17:06

crédit pas le choix au début c'est clair
mais que pour la maison

le reste c'est 0 crédit notamment les voitures, t'as pas les moyens tu prends une poubelle comme moi à 500euros, si elle tombe en panne tu te dém erde et tu répares, seul, pour qu'elle t'amène au boulot, tu perds pas d'argent (3 dont une neuve, aucun crédit on fait tout pour se démerder sans)
la dernière neuve, -35% 16,5k au lieu de 25 grâce à l'ecoprime seat; équilalent reprise clio dci flinguée 220000 km 8000euros :lol: Gestion E85, 29euros le plein de 700km ... rentable au bout de 8000km
mais non l'E85 ça bouffe les joints, oui oui :lol: faut écouter vraiment personne

pfff et un zrx1100 que j'avais chopé 2700euros, revendu 3000 en ayant réglé que les carbus
j'avais démonté la ligne complète et tous les accessoires, remis d'origine le gars m'avait filé les pièces avec, j'avais gagné 700euros sur ce coup là juste avec 3 coups de fils et un peu d'huile de coude

par Guipit » 11 févr. 2020 17:10

Si vous saviez
J ai acheté un appart 1000 eruos de 30 metre carre
Il etait sous arrêté d insalubrité avec un squatter qui y vivaient depuis plus 20 ans .sans eau ni edf.

Je l ai rencontré .
Je lui ai dis tu n as pas le droit d etre là
Maintenant c est a moi .
Je te laisse le temps de partir.
Si c est pas le cas ....

Il n est pas parti
On a vidé l appart dans la rue .
Il a pris une patate au passage .
On a casse toutes les fenetres et portes .
On l a jamais revu .

Pour moi 350 euros d amende .

Appart vendu 40 000 eruos :)

par richard_D » 11 févr. 2020 17:11

aler, j'ai une poubelle à vendre !
joint de culasse dead, sinon elle roule lol

par Steely Dow » 11 févr. 2020 17:12

oui c'est comme le trading si tu trade a 1 mini dow a 5$ le pts ca fait le Dow a 29300*5 soit approx 150k si tu as ces 150 k tu risque rien car le contrat ne descendra jamais a zéro alors t'es zen de chez zen il suffit d'attendre .... et en plus si tu as plusieurs fois ces 150 k ça fait que tu peux rentrer en plusieurs fois et que tu n'auras pas tout ton cash en perte latente tu as encore des munitions... enfin c'est ma façon de voir et aussi celle des grosse banque ... c'est pas pour rien qu'elles ont un bilan bien pourri rempli de titre pourri .... si ils étaient restés sur les future .. ils seraient au top ... mais heureusement pour nous le marché Futures est bien trop petit pour eux... donc il achete et garde tout et n'importe quoi enfin tout ce qui est en perte latente...

par alerander81 » 11 févr. 2020 17:12

c'est un express laposte 54cv :lol:
le truc increvable à 500000km
il en a 180000 lol

par richard_D » 11 févr. 2020 17:12

Ah ah gui !

Je suis incapable de faire ça, c'est mon objectif après le trading. Claquer la poire de ceux qui m'insupportent !
C'est pour ça que j'aimais bien jouer au rugby. Tu prends pas d'amende :lol2: