ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: des crucifères et ça va le faire

par Rentaflex » 14 sept. 2023 21:04

tu es une Star dans ton genre
:lol:

L’histoire de la douche m’a marqué à jamais

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 14 sept. 2023 21:14

dans cet appart elle est top ! juste les joints noirs mais j'ai trouvé la technique. produit vaisselle + bicarbonate...

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 14:40

trois ou quatre jours sans arroser. c'est trop. des plants en stress hydrique. sol dur de chez dur.
il pleut cette nuit normalement (peut-être ?)
j'ai arrosé les salades et les courgettes même si c'est la pire heure.
je les entendais hurler de soif :D
même pas fichu d'arroser 10 minutes par jour les plants les plus sensibles. :mur:
bon les radis c'est mort de chez mort j'arrête (je l'avais déjà dit en mai mais bon je suis têtu et c'est vrai que c'est bon)

encore les carottes une fois germées c'est OK elles se contentent de peu d'eau (même si ça ralentit la pousse). les radis c'est exigeant tout le long de la culture.
les carottes c'est exigeant uniquement la longue période de levée.
c'est déjà limite mais c'est trop bon les carottes du jardin

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 17:01

ça a l'air à peu près sur qu'il va pleuvoir samedi. tous les modèles sont d'accord sur ça.

par contre certains voient de la pluie uniquement samedi soir, d'autres dès ce soir.

la question existentielle c'est est-ce que j'arrose ce soir ?

parce que là c'est SEC de chez SEC. mes stocks aussi sont à SEC...

Capture d’écran du 2023-09-15 16-57-58.png
Capture d’écran du 2023-09-15 16-57-58.png (89.63 Kio) Vu 160 fois
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-15.png
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-15.png (87.59 Kio) Vu 160 fois
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-31.png
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-31.png (88.4 Kio) Vu 160 fois
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-56.png
Capture d’écran du 2023-09-15 16-58-56.png (100.17 Kio) Vu 160 fois
Capture d’écran du 2023-09-15 16-59-12.png
Capture d’écran du 2023-09-15 16-59-12.png (122.76 Kio) Vu 160 fois

Re: des crucifères et ça va le faire

par Esprit_Humain_ » 15 sept. 2023 17:22

Tu évalues le matin.

Je privilégie le matin pour arroser

le soir tu peux arroser pour faciliter la circulation de la vie du sol par exemple si tu as de l'amendement en surface, ou parfois en fin d'après midi quand elles reprennent leur photosynthèse mais c'est rare que je le fasse le soir et ça tourne bien

Mais sinon les plantes vont commencer à boire en cours de matinée quand elles vont augmenter leur photosynhèse et transpiration.

En Bretagne , il pleut chaque semaine, rien de grave :lol:

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 17:29

ça dépend l'été dernier on a eu trois semaines de sécheresse totale...
je peux te dire que la faune et flore ont gobés ! pas habitués ici...

le matin je dors (je m'endors vers 5h en général)
je verrai si le ciel est orageux à 20h sinon j'arroserai

oui j'avais lu qu'arroser le matin tôt c'est mieux

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 18:35

yoahtcha ! ça chauffe à mort avec le proprio ! :hein:
je suis assez fier de moi. je reste maître de moi et poli.
bon test pour ma capacité à exercer le métier de chauffeur de bus.
bon il m'a clairement dit que s'il pouvait il me virerait immédiatement.
je viens de regarder les textes de loi.
de ce que j'ai compris sur un meublé il doit me donner son préavis (et un motif légitime) au plus tard trois mois avant la date anniversaire du bail.
dommage il avait jusqu'au 5 septembre.

tout ça pour dire que pas de potager l'an prochain.
sauf si je déménage avant la saison 2024 mais c'est très peu probable.
voili voilou. je réagis bien. même si j'ai des signes physiques "inquiétants"... :oops: :lol:

Re: des crucifères et ça va le faire

par ChristelleP » 15 sept. 2023 18:45

très bien d'avoir gardé ton calme ! :bravo:

bon courage à toi Nuts ! :oops:

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 18:49

oui je vois que j'ai bien vieilli. j'aurais été fou il y'a encore quelques années.
ça valide le fait que je n'aurais pas pu être chauffeur il y'a peu encore.

merci tu es adorable. merci Christelle :mercichinois:

je commence à faire des sacs de trucs que je n'utiliserai plus dans ce cloaque

Re: des crucifères et ça va le faire

par Rentaflex » 15 sept. 2023 21:43

Si un jour tu deviens propriétaire tu vera l’autre côté de la pièce, c’est difficile de rester calme avec les charges fixe, surtout si le locataire a du mal à garder sont travail.

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 21:50

je paie mon loyer rubis sur l'ongle alors que j'ai vécu quasiment tout 2023 avec en moyenne 700e par mois de revenus tous compris (en travaillant c'est ça le pire, sauf depuis fin juillet)

jamais je ne serai propriétaire-bailleur. pas fou !
combien de propriétaires ne peuvent plus louer (ou ne pourront bientôt plus) avec la norme thermique ?
j'ai lu un article, ça augmente déjà la pression sur le parc locatif avec la suppression des logements les plus énergivores. je préfère avoir froid mais un toit que pas de toit ET froid !
et propriétaire tout court ça m'étonnerait, avec la hausse de la foncière.
les projets de mettre un bail pour le terrain (en gros tu ne seras plus propriétaire du terrain comme en Angleterre)...

mes proprios n'ont plus de crédit depuis longtemps à rembourser c'est tout bénéf

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 22:23

tu viens de me faire réaliser un truc. je me demande s'il ne veut pas me faire payer de "profiter" du système.
il m'avait donner accès au potager en mars dès que j'ai retrouvé un job temps plein alors que je lui avais demandé avant.
de toutes façons la pression foncière est trop forte ici.
il va vendre le terrain.
soit craquer sous la pression avant de décéder et le vendre à plusieurs centaines d'euros le m2. soit décéder et personne n'en aura plus l'usage donc vente aussi.

je ne serai plus là pour voir ça.
de toutes les façons je ne me suis pas autant attaché à cette terre que la précédente, où là j'ai beaucoup souffert qu'on m'en interdise l'accès

PS : ça fait même trois mois que je paie mon loyer en avance. j'ai un ou deux mois d'avance en permanence.
je pensais que ça aiderait à adoucir les angles

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 23:36

au fait Esprit Humain, si ce n'est pas indiscret : vis-tu sur ton terrain ?

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 16 sept. 2023 01:58

et le gagnant est... le modèle GFS (une fois n'est pas coutume)

pile à l'heure (la première image)

des-cruciferes-et-ca-va-le-faire-t56117 ... l#p2039752

PS : je viens de manger une pizza au chou fleur... pour rester dans le thème de la file
Spoiler:
une fois n'est pas coutume :mrgreen:


Re: des crucifères et ça va le faire

par Rentaflex » 16 sept. 2023 07:58

C’est jamais tout bénéfice, il y que les locataires pour croire cela, une maison c’est de la taxe foncière des impôts sur les loyers et des réparations d’entretien et bien sûr ce qui vient les travaux thermiques qui vas te exproprier des propriétaires qui n’auront pas les moyens de faire des travaux.

L’avenir ‘ vous posséderez rien est vous serez heureux’ comme dis cloclo, se sera sûrement dans un mobile Home chinois sur un terrain en location.

Ça me fait penser il y un gas sur tik-tok qui a une chaîne sur les combines pour avoir mobile home et comment légalement contourner toute les interdiction apparente je pense que cela devrait t’intéresser, je le trouve plus actuellement.

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 16 sept. 2023 09:09

je ne serai probablement jamais propriétaire.

1)parce que je ne ferai jamais de crédit
2)parce que je suis trop instable
3)parce que c'est moins de liberté
4)parce que tu peux être exproprié de quelque chose auquel tu t'attaches
5)parce que tu as peur de perdre ce que tu possèdes (ou crois posséder)
6)parce que ça coute cher
7)parce que ça sera bientôt réservé à une ''caste''
8)trop contraignant
9)saississable par les requins
10)moins d'aides sociales
(...)


Re: des crucifères et ça va le faire

par Rentaflex » 16 sept. 2023 11:22

C’est une philosophie de vie de rien posséder, le truc c’est qu’on est tous redevable, même quand tu vie des aides sociales en partie, tu as dû le voir avec cette lois qui viens d’heure a faire pour les rmistes, je vois l’immobilier comme un rendement et rien d’autre, quand tu cultive ton potager tu récolte les légumes ou pas, dépend en partie du travail que tu y a mis pour la préparation.

Je te vois plus dans une habitude mobile que tu bouge de 0,50m tout les 3 mois pour être dans la loi, ou dans un groupement intérêt de petits agriculteurs, d’éleveurs il y des solutions pour vivre tranquille.

(C’est vrai que dans les campagnes beaucoup perdent de l’argent, mais dans les zones tendue c’est différent, ça dépend de la préparation de ton projet.)

Re: des crucifères et ça va le faire

par Esprit_Humain_ » 16 sept. 2023 12:45

Ce cher Rentaflex, je me disais bien avoir eu des échanges avec cet esprit là :lol:
Spoiler:
Refl.jpg
Refl.jpg (51.78 Kio) Vu 136 fois
_
Non j'ai une petite location sympathique avec jardin nuts pas loin , si je faisais construire quelque chose ce serait pour vendre à terme, or je n'ai pas ce projet donc je ne vis pas dessus.

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 16 sept. 2023 12:47

en novembre j'ai donné 80% de mes affaires à mon coloc et ma voisine.
dont tout mon mobilier.
sur Paris j'ai encore laissé une bonne partie des affaires.
au final je suis quasiment reparti à 0. matériellement.
tu n'imagines pas le bien que ça fait...
je n'ai meme pas essayer de vendre quoique se soit.

léger

tu sais je pense qu'il y a deux façons de se sentir libre
en étant très très riche
ou en étant très très pauvre.

ok HS