LA grande classe Bryan !
Comme toi, Je me rend compte que je rate plein de scalpe par manque de confiance.....

C'est frustrant quand tu constates que si tu avais envoyé un ordre tu serais sorti gagnant. Mais le plus important de mon point de vue. C'est de sortir vert en fin de journée et d'être satisfait de ce que l'on a fait. Plutôt que d'aligner un nombre de trade monstrueux et les points qui vont avec.
Mais j'avais cru comprendre que tu préférais faire de la qualité plutôt que de la quantité..... Faire peu de point mais faire monter la valeur du point. Je me trompe où tu as une autre démarche ? :roll:
Tu scalpes à contre ou dans le sens de la
tendance ? Parce que perso aujourd'hui grâce à la remarque de Stan à Gab. J'ai compris qu'il est plus fructueux de scalper dans le sens de la
tendance. A la base, je pensais que le scalpe étais uniquement applicable en contre
tendance ( sur les rebonds de
résistance ou de support ). Si tu peux me dire si trader dans la
tendance ça s'appelle scalper ?
Ce serait génial que tu mettes le graphe de la journée en même temps que les résultats ( comme Gab le fait sur son JDT ). Après, c'est peut-être une info secret défense ?
Dans l'ouverture de Rafale. Il y avait deux indicateurs en Allemagne à 10 et 10h30 qui étaient classifié dans " influence forte ". Perso j'ai décidé de ne pas trader. Car Benoist et Amarantine mon toujours dit que les débutants ne devaient pas trader sur des news de marché importante (
FED,
BCE etc.... ). J'ai pu voir que tu as trader ces heures là. Tu l'as fait parce que tu n'es plus débutant ou parce que ces news ne pouvait pas impacter le DAX de manière forte ?

pour ton aide sur le poste
scalping /
day trading du jour et pour m'avoir expliquer ce qui te contrariait dans tes résultat.

J'espère que je vous ai pas trop saouler à raconter ma vie.
J'espère te croiser de demain matin pour trader le Daxounet.