Alors on peut toujours faire une distribution moyenne sur 20 ans, mais cela ne sert à rien en intraday pour gagner des sous. Et même en swing, cela ne sert pas à grand chose...
Distributions statistiques : Bin oui, mais à la bourse selon la phase économique, ou selon la psychologie des intervenants, ou simplement si on est au mois d'août et que l'on a nettement plus d'algo en proportion sur les marchés que dans un mois où les gens retireront manuellement des sous des marchés pour payer leurs vacances et la rentrée des classes et la fac de leurs rejetons aux Usa, eh bien la distribution change.
Alors on peut toujours faire une distribution moyenne sur 20 ans, mais cela ne sert à rien en intraday pour gagner des sous. Et même en swing, cela ne sert pas à grand chose...
on pourai debatre pendant longtemps je trade depuis +de 10 ans et la psycho ça fait parti du trading mais cela ne fait pas tout si tu na pas le bon setup ton compte et ta psycho ira au fond du gouffre 

Distributions statistiques : Bin oui, mais à la bourse selon la phase économique, ou selon la psychologie des intervenants, ou simplement si on est au mois d'août et que l'on a nettement plus d'algo en proportion sur les marchés que dans un mois où les gens retireront manuellement des sous des marchés pour payer leurs vacances et la rentrée des classes et la fac de leurs rejetons aux Usa, eh bien la distribution change.
Supprimer un message en double ?
Moi ma seule question c'est comment travailler la psycologie?
dsl ma phrase n'est pas debile pour toi peut etre mais qui es tu pour dire cela ? tu me connais ?Benoist Rousseau a écrit :ce sera la phrase débile qui me fait quitter le forum pour la journée, que de temps perdutaravana a écrit :a quoi sert d'avoir de la psycho si tu na pas la bonne entrée ou alors tu ne met pas de stop hihi
alors evite d'avoir des apriori sur les personnes et accepte les points de vue different des tiens
Je sens le up! Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement
scalp +6, et j'ai un autre que je garde
Taravana, Benoist tente de t'aider et il a raison, la psychologie est très importante. De même que le money management.
Si tu ne contrôles pas ces deux aspects, avec les meilleurs setups du monde tu te planteras.
Toutefois, de bons setups rigoureusement testés sur des historiques aident à prendre confiance en soi, mais surtout démontrent que Benoist a raison, quand tu vois que tu perds avec de bons setups...
Si tu ne contrôles pas ces deux aspects, avec les meilleurs setups du monde tu te planteras.
Toutefois, de bons setups rigoureusement testés sur des historiques aident à prendre confiance en soi, mais surtout démontrent que Benoist a raison, quand tu vois que tu perds avec de bons setups...
Quels critères ont motivé ta décision de shorter à ce moment ?Bernardino a écrit :kenzo94 : "Le Dax casse la clôture d'hier, on aurait pu penser que ca allait monter encore, et hop bougie rouge. certains jours tout est fait pour piéger les scalpeurs"
Je ne sais pas pour les autres, mais si tu parles du plus haut à 10h14, j'ai shorté à 644.6 et il n'y avait pas la moindre intention de ma part de piéger qui que ce soit, c'est juste que je pensais que le marché allait repartir à la baisse.
Ce qui a été le cas, je suis sorti sur 630.6, +14 points.
« Pax traderae »
Paix entre les traders/tradeuses
Tiens on dit tradeuses traderes...
Paix entre les traders/tradeuses
Tiens on dit tradeuses traderes...
Je crois aussi avoir shorté vers les 650 et pris 20 points...
La loi de Dow n’est valable qu’une fois les bougies fermées
J’avais une divergence sur mes kagi, on avait la résistance à 650 point haut du jour
La loi de Dow n’est valable qu’une fois les bougies fermées
J’avais une divergence sur mes kagi, on avait la résistance à 650 point haut du jour
Oula je coupe tout
Enorme orage sur Marseille
Enorme orage sur Marseille
@-, oui et on pense aussi que le fait de prendre position va faire en sorte davoir raison et que les autres vonts faire pareil!!!
utopie...c'est dingue le nombre de fois ou je prend position mais bien trop tot!!! certe après ça marche mais je ne prend finalement que la moitié des gains...maintenant quand je vois un signal, je temporise je fait une partie sur le mobile histoire de gagner du temps...

utopie...c'est dingue le nombre de fois ou je prend position mais bien trop tot!!! certe après ça marche mais je ne prend finalement que la moitié des gains...maintenant quand je vois un signal, je temporise je fait une partie sur le mobile histoire de gagner du temps...

Pareil que toi blackbird
Boom Beach ou Alien shooter

Boom Beach ou Alien shooter

la psycho sert à gérer ses pertes je crois. c'est là qu'elle peut tout faire basculer ...
+10, j'ai coupé
Ca remonte de la mer Louis
c'est le ton du propos qui ne me plais pas je n'ai pas besoin des conseil de benoits je trade depuis bien longtemps et je connais mes forces et mes faiblesses je ne suis pas la pour avoir un gourouBernardino a écrit :Taravana, Benoist tente de t'aider et il a raison, la psychologie est très importante. De même que le money management.
je gere mes comptes et mon capital seul depuis longtemps et je persiste a dire que sans un bon setup tu peu avoir la meilleurs psycho au monde le marcher ne te fera pas de cadeau setup + stop adapté la psycho c'est un plus mais pas une obligation .
Bernardino, c'est la façon de s'exprimer qui n'est pas forcément apprécié. Pas le fond de ce qui est dit par Benoist mais la façon dont c'est dit.