@TREVE : voyage d'affaire. Retour demain. 

Perso, je n'aime les triangles que comme ceux que j'ai dessinés (ou à l'inverse pour shorter) car le niveau de break out est clair et je suis (presque) sûr que les acheteurs ont la main avec les bas de + en + haut.
Sinon, je n'en tiens pas compte
lol wxc789. je sais, mes talents en dessin sont incontestables...
Sinon, je n'en tiens pas compte
lol wxc789. je sais, mes talents en dessin sont incontestables...

Attention à la théorie de Dow.
Une tendance haussière comporte des sommets de plus en plus hauts ET des creux de plus en plus hauts.
Une tendance baissière comporte des sommets de plus en plus bas ET des creux de plus en plus bas.
Une tendance haussière comporte des sommets de plus en plus hauts ET des creux de plus en plus hauts.
Une tendance baissière comporte des sommets de plus en plus bas ET des creux de plus en plus bas.
Mouais pas d'accord avec ton explication, pour moi c'est le Dow le plus fort, mais ça risque d'être un débat stérile
Je verrais bien si je vois que ça bouge pour rien sur le Dow
Merci Treve

Je verrais bien si je vois que ça bouge pour rien sur le Dow
Merci Treve

Bonjour tout le monde,
Je debute sur la methode de Benoist, ai achete son livre et je scrute maintenant de temps en temps le Dax pour me demander ce que je ferais.
Ce matin, ave ce que je comprends de la methode, j'aurais attendu que le Dax deborde de quelques points la R2 mensuelle pour shorter au premier passage en esperant recuperer 4 ou 5 points max sur retour sur la R2.
Mais quand je vois la tronche des bougies meme en 5 mn, je me dis que j'aurais sans doute ete stoppe en mettant un stop loss au dessus de la ligne psychologque des 12900, bref... c'aurait pas ete top.
Fallait-il tenter le coup en short ce matin apres le depassement de la R2 mensuelle?
Sinon pourquoi?
Merci si vous avez une minute en plein trading ou apres la seance plutot
Je debute sur la methode de Benoist, ai achete son livre et je scrute maintenant de temps en temps le Dax pour me demander ce que je ferais.
Ce matin, ave ce que je comprends de la methode, j'aurais attendu que le Dax deborde de quelques points la R2 mensuelle pour shorter au premier passage en esperant recuperer 4 ou 5 points max sur retour sur la R2.
Mais quand je vois la tronche des bougies meme en 5 mn, je me dis que j'aurais sans doute ete stoppe en mettant un stop loss au dessus de la ligne psychologque des 12900, bref... c'aurait pas ete top.
Fallait-il tenter le coup en short ce matin apres le depassement de la R2 mensuelle?
Sinon pourquoi?
Merci si vous avez une minute en plein trading ou apres la seance plutot

en % c'est le nas le + Fort!

nq future % + 0.39 la locomotive
spx 0.10 = difference + 29
dow + 0.07 le derriere de la locomotive
mais quand le marché Américain ouvre officiel tout peut arrivé
spx 0.10 = difference + 29
dow + 0.07 le derriere de la locomotive
mais quand le marché Américain ouvre officiel tout peut arrivé
@hergastul : la tendance est haussière ce matin, voir le%20GMT%20de%20ce%20matin.
Egalement, tu devrais lire cette file qui devrait t'éclairer davantage.
Egalement, tu devrais lire cette file qui devrait t'éclairer davantage.
Oui j'vois ce que tu veux dire, mais j'parle en terme de lead pas de pourcentage de gain, qui est la locomotive de qui. Et pour moi le Dow tract (il décide le sens) et le nq est une remorque qui suit mais qui peut parfois passer devant mais pas longtemps (pas facile à conduire)
Mais bon, comme je l'ai dit on est irréconciliable sur ce point, d'ailleurs on parle peut-être même pas de la même chose
Bon allez, c'est pas tout mais faut aller nourrir la bête.
Bon app à+

Mais bon, comme je l'ai dit on est irréconciliable sur ce point, d'ailleurs on parle peut-être même pas de la même chose

Bon allez, c'est pas tout mais faut aller nourrir la bête.
Bon app à+
@hergasul : la tendance de fond est haussière +1000 points (sur le Dax) en à peine un mois comme l'a rappelé Benoist dans son Good Morning trading. Donc pas de short dans ces conditions. iil faut rentrer à l'achat sur replis si et seulement si (j'ajoute le si et seulement si car je comprends que tu débutes) le repli se fait sur un niveau à très fort potentiel de rebond (points pivots, niveaux symboliques).
@N1co : je suis d'accord. Mais tu parles de creux de plus en plus haut. Donc pour le breakout que tu as brillamment illustré, OK. Je ne voudrais juste pas qu'il y ait de confusion avec la théorie de dow. 

ah ok, sorry. je n'avais bien compris ce que tu m'avais dit.
excuse
excuse

hergastul c'était possible de shorter au dessus de r2m avec un tp 2-3 pionts car contre tendance et de façon à sortir rapidement. Ensuite pour le stop c'est à toi de le définir selon ta psychologie, ton captal, les résistances qui se trouvent au dessus. C'est une bataille de tranché un graphique, il te faut des lignes de défenses solides, des armes, un plan. Le colonel c'est toi donc tous est sous ta responsabilité en cas de victoire ou d'échec. Repos
12 860>74 cfd à risque limité
je sens que je vais avoir encore une pointe d'amertume d'avoir coupé aussi tôt comme à 8h :s
je sens que je vais avoir encore une pointe d'amertume d'avoir coupé aussi tôt comme à 8h :s
Je vais poster des screens de mon plan mais j'ai bien l'impression qu'on va partir plein gaz aujourd'hui sur les indices US
salut à tous en passant
salut à tous en passant