ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 16:42

Voila, à nouveau, un doute suite à la vidéo du debriefing d'hier soir :
Débriefing Trading Bourse, j'ai manqué d'aggro, mauvais tank WoW, 10 trades gagnants


Donc je récapitule, depuis le début du mois, la tendance de fond est haussière, et Benoist comme beaucoup d'autres ont fait essentiellement des achats.

Sauf que ce que j'ai compris des rebonds est la chose suivante :
pointpivot.jpg
pointpivot.jpg (19.92 Kio) Vu 2506 fois
Lorsque le prix monte, j'attends le passage d'un niveau symbolique, et lorsque le prix se retourne, si les conditions s'y prêtent (avec un niveau de secours pour le SL, avec un potentiel suffisant de quelques points entre la prise de position et le niveau cassé...), je short et attends quelques points avant le retour sur le niveau pour sortir.

Du coup, contre-tendance, que des ventes depuis le début du mois, etc...
La confusion est énorme depuis hier soir...

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 16:45

Comme la tendance est haussière depuis le début du mois j’ai 100% de mes trades à l’achat

Donc je ne vend jamais une résistance. Trop risqué.

Tu fais absolument tout ce qu’il ne faut pas faire (selon moi). C’est même exactement le contraire de ce que je fais

Tendance haussière = Tu attends qu’on a un reflux vers un support. Les résistances tu laisses tomber trop de risque pour pas assez de gains potentiels.

C’est MA façon de faire. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons. C’est pour cela que je suis toujours dans la tendance de fond

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 16:53

Donc plutôt comme ça :
pointpivot 2.jpg
pointpivot 2.jpg (18.25 Kio) Vu 2491 fois

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 17:33

Anonyme004 est ce que tu es bon en anglais? Une vidéo en anglais tu pourrais la comprendre sans trop de soucis?

J'ai trouvé une vidéo de price action qui explique très bien ce que fais Benoist (lecture en chandelier pas en Heikin Ashi cependant), le seul soucis c'est qu'elle est en anglais.

Elle dure 10 min. Je peux filer le lien si ça t'intéresse

Re: Points pivots dans la tendance

par Elliott » 12 sept. 2019 17:41

Je suis preneur Elcester ! Effectivement j'ai tout faux moi aussi je viens de m'en rendre compte

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 17:42

C'est la meilleure vidéo que j'ai vu à ce sujet. Couplé aux point pivots / résistance clef (plus haut/bas de la veille / semaine / mois) cela permet de savoir quand rentrer et d'éviter les bear/bull trap.

[youtube]https://youtu.be/asDBegQaupM[/youtube]

Re: Points pivots dans la tendance

par Elliott » 12 sept. 2019 17:45

:top:

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:12

franchement je ne sais pas quoi faire de plus, j'ai écris un livre j'ai fait des vidéos, je l'ai encore expliqué il y a quelques jours dans le débriefing et cela fait presque 10 ans que je l'explique sur le forum :lol:


ça tient en une ligne pour les débutants

tendance haussière, achat sous un support, premier passage
tendance baissière, vente au dessus d'une résistance, premier passage

vous êtes toujours dans le bon sens

Après je n'ose complexifier les cas possibles...

Faites SIMPLE

tendance haussière vous achetez
tendance baissière vous vendez

là vous me faite, tendance haussière, je vends :?

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 18:16

Je pense que les gens trouvent cela trop simple et ont besoin de complexifier parce que sinon ils pensent ne pas mériter leur gain. Je crois que l'explication réside uniquement là dessus.

Parce que faire uniquement cela suffit amplement et largement à faire de jolies gains sans prendre de risque.

J'ai arrêté de me prendre la tête et je suis retourner à cette simplicité là. Et cela suffit.

Re: Points pivots dans la tendance

par Plantul56 » 12 sept. 2019 18:18

Merci Elcester, c'est plus clair comme cela !

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:18

c'est ce que je me dis aussi, en psychanalyse cela s'explique très bien, il y a la culpabilité de ne pas gagner son pain à la sueur de son front etc

on dit d'ailleurs au Japon que le plus difficile est la simplicité

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 18:23

Maintenant, c'est terriblement plus compliqué de faire comprendre et ACCEPTER cela que d'expliquer comment trader.

Là on a pas vraiment de levier, c'est à eux de faire le travail psychologique, accepter que le trading c'est simple.

En faisant mon analyse de la semaine. J'ai atteint mon objectif en 6h à tout casser.

Compliqué dans une société où le salariat est mis en avant d'expliquer qu'il faut savoir se gérer (et ne pas attendre qu'on te dise quoi faire) et travailler uniquement quand c'est le plus profitable.

C'est vraiment le principe de pareto à l'épreuve. Se concentrer sur les 20% d'efforts les plus productifs qui apportent 80% du résultat. Et puis pensez à profiter de la vie :p

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 18:34

@Elcester : merci, oui, je me débrouille, ça devrait le faire.

@Benoist : Je pense savoir d'où vient la difficulté. C'est que je ne comprends pas comment on peut passer sous un support en tendance haussière. Un support est sous le prix. Donc pour acheter dessous, il faut que le prix baisse. Or, en tendance haussière, il monte...

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 18:41

Anonyme004

Graphique en UT1 screené à l'instant

Le niveau en orange c'est le plus haut de la veille. Regarde le prix, vient passer sous le support, montre un retournement (etoile du matin) avant de repartir à la hausse. C'est de ça dont parle Benoist.

La droite rouge = SMA 200, au dessus la tendance est haussière, en dessous c'est baissier. Donc la tendance est haussière, mais le prix vient quand même sous le support
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.39.55.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.39.55.png (71.4 Kio) Vu 546 fois
Le trade safe est d'acheter en dessous, car il est très probable que le prix retourne A MINIMA au niveau du niveau clef. Benoist lâche son trade à ce moment là souvent.

Sinon il est possible de le garder plus longtemps pour augmenter ses gains, mais c'est plus risqué car le niveau peut faire barrage et partir à la baisse ensuite.

là c'est juste psychologique et avec l'expérience que tu sauras s'il faut garder ou lacher sur le niveau.

C'est plus clair ?

Re: Points pivots dans la tendance

par Elcester » 12 sept. 2019 18:47

Autre screen à l'instant

Est ce que je prend le trade ici ? (cercle orange)
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.45.08.png
Capture d’écran 2019-09-12 à 18.45.08.png (68.99 Kio) Vu 541 fois
Spoiler:
Non, car le prix a pas atteint le support et n'est pas passé sous le support. De plus, le price action montre aucune confirmation qui laisserait penser que prendre ce trade est une bonne idée.

Donc on est pas frustré de pas avoir pris ce mouvement car il était pas safe. Au milieu de nulle part.

Et là c'est juste de la psychologie de savoir se maitriser et ne prendre que les bon trade. Et gérer sa frustration sur le fait de ne pas être sur tout les mouvements

Re: Points pivots dans la tendance

par Francis1 » 12 sept. 2019 18:52

Elcester :top: :merci: :merci:

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:52

Anonyme004 a écrit :@Benoist : Je pense savoir d'où vient la difficulté. C'est que je ne comprends pas comment on peut passer sous un support en tendance haussière. Un support est sous le prix. Donc pour acheter dessous, il faut que le prix baisse. Or, en tendance haussière, il monte...
PSYCHO ! mardi dernier j'ai dis qu'on avait tous les signes d'une tendance haussière. Depusi le dax à monté de 600 points en ligne droite !

C'est la psychologique des marchés. C'est la tendance LOURDE. Je ne sais plus comment l'expliquer. Donc quand tu as défini la tendance psychologique des marchés tu trades dans ce sens..... donc tu attends un retracement qui n'invalide pas la tendance LOURDE.

je ne sais pas comment vous l'expliquer

je redis

ça monte achat uniquement
J'ai dis il y a dix jours la tendance psychologique des marchés est positive, j'achète... je suis dans la tendance...

Depuis 10 jours tous est vert les bonnes nouvelles font monter, les mauvaises font stagner... j'achète !!! Je ne vais pas faire le mariole à vendre au dessus d'une résistance quand TOUT monte

Tu vends là ?
2019-09-12_18-49-19.jpg
2019-09-12_18-49-19.jpg (56.79 Kio) Vu 536 fois
Tu vois du rouge ?

Mais redeviens l'enfant de 3 ans...

25 derniers jours sur le Dax. Tu vois du rouge pour vendre ?
25.jpg
25.jpg (130.18 Kio) Vu 536 fois
tu montres ça à en enfant de 3 ans il sait si ça monte ou si ça baisse

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 18:53

Merci à tous. Je crois que je cherchais simplement la tendance en 100 ticks... :oops: :oops: :oops:

Re: Points pivots dans la tendance

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 18:54

:roll:

ça aura servi à cela au moins :lol:

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 12 sept. 2019 18:55

C'est pas du masochisme, je t'assure.

Sujets similaires
Stratégie de suivi de tendance basée sur les points pivots
Fichier(s) joint(s) par Floco » 23 juin 2021 23:18 (5 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)