Résumé de la journée:
+2$
1) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté la fin d’un faux rebond dans une
tendance baissière.
[8/10 ] Plutôt bon, mais rentré un peu précipitement (la
tendance n’était pas encore très claire).
-13$
2) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
tendance baissière.
[9/10 ] C’était bien, les conditions étaient réunies et je ne suis pas rentré trop tôt.
+3$
3) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
tendance baissière
[7/10 ] C’était bien, mais peut être un peu risqué car le S1 4h était proche, il aurait pu rebondir dessus.
+3$
4) achat nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Acheté dans une
tendance baissière, quand le prix à fait un dodji vert puis une
Bougie verte à fond plat
[5/10 ] Alors, je me suis trompé de stratégie O_O en fait selon la stratégie que j’applique j’aurait dû shorté un peu après, pas acheter. Mais recement j’avais pensé à une stratégie de retournement de
tendance, donc j’ai confondu. Mais du coup selon la stratégie de retournement de
tendance c’était une bonne entrée, il n’y a rien à redire sur ce point là. Mais j’ai effectivement manqué de concentration au point de me tromper de stratégie. Bon, je note 5/10 car c’est un bon trade pour la stratégie B, mais pas pour la stratégie A.
-10$
5) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté après un dodji vert suivi d’un dodji rouge et d’une
Bougie rouge a fond plat, le tout dans une
tendance baissière.
[1/10 ] Je n’ai pas tout a fait suivi les conditions de ma stratégie, j’aurait du attendre un rebond, pas juste un dodji vert dans une descente. En plus je n’avais pas vu qu’il était 16h (et donc il y avait une stat / annonce relativement importante). Trade d’excitation et manque de professionalisme.
+5$
6) Achat nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Le prix est allé toucher le S2 4h, puis un peu après il a fait un dodji puis une
Bougie verte à fond plat, alors j’ai acheté
[7/10] Je ne me suis pas trompé de stratégie cette fois, je savais que c’était la stratégie B que j’appliquait. C’était peut être un peu haut pour un achat, mais sinon j’ai bien respecté les conditions de ma stratégie.
BE
7) Acheté nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Acheté le haut d’un faux rebond.
[0/10 ] Aucune idée de pourquoi j’ai acheté au lieu de vendre, un
total manque de concentration O_O. Bon, coupé à BE, mais j’arrête pour aujourd’hui j’ai trop honte.
Moyenne de la journée:
[ 6/10 ]
Notes:
Peut être qu’il est plus risqué de rentrer
short a la fin d’un faux rebond si le prix est trop proche du dernier plus bas, il faudrait que j’analyse cela.
J’ai repensé au trade 4 et je me suis dit que je pourrais intégrer les conditions d’entrée en achat de la stratégie B comme conditions qui ne doivent pas être remplies pour shorter avec la stratégie A (celle où je
short dans une
tendance baissière quand le prix fait un faux rebond puis redescend).
Et pour la stratégie B (celle où j’achète dans une
tendance baissière quand il se forme un dodji vert suivi d’une
Bougie à fond plat), je pense c’est plus sécurisé de ne pas prendre d’achat si la descente est parsemée de faux rebonds.