ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 13 mai 2024 15:57

Voilà mon résumé de la journée:

1) short Dow 5 min:
Shorté sur cassage d'oblique haussière en 5 min. [ 0/10 ] Je n'était pas concentré, j'ai prit l'ordre et je l'ai oublié pendant 20 minutes et j'ai vaqué a d'autres occupations.
Même pas mit de stop, de tp, rien.

2) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R1 4h. [ 7/10 ] Bonne entrée, mais j'ai prit peur et j'ai clôturé vite. Alors que ce trade avait beaucoup de potentiel.

3) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Bonne descente, puis remontée, puis signes de redescente. [ 2/10 ] Rentré un peu en retard, je n'avais pas regardé ou mettre le stop avant d'entrer.

4) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Le prix avait cassé le S1 4h, puis l'avait recassé a la hausse, puis signes de redescente alors shorté pour profiter du pullback [ 4/10 ] C'était pas trop mal, mais j'avais encore pas bien regardé où mettre le stop avant d'entrer.

Moyenne de la journée:
[ 3/10 ]
Notes:
Je n'était clairement pas dans le trading, j'avais d'autres choses a faire et vraiment pas la tête à trader.

par ChristelleP » 13 mai 2024 16:55

bonjour Renard Blanc :)

Quand les conditions extérieur au trading ne sont pas bonnes, mieux vaut renoncer à prendre la position. :oops:

Bonne semaine à toi Reanrd Blanc :mercichinois:

par Renard blanc » 14 mai 2024 18:27

Résumé de la journée:

1) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur point pivot 4h. [ 7/10 ] Bonne entrée, le take profit était peut etre trop gourmand pour un simple point pivot.

Retracement sur R1 4h. [ 3/10 ] Pas top, je n’ais pas attendu de dodji, et le prix venais de casser la R1, j’ai shorté quand il est retombé dessus, donc il aurais pu rebondir, mauvaise entrée trop précipitée.

Retracement sur R2 4h. [ 7/10 ] Bonne entrée, et un stop au dessus de R3 4h.

4) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Rebond sur R1 4h. [ 4/10 ] Bonne entrée, mais stop très proche, trop risqué comme trade.

5) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
short sur redescente après grande montée. Take profit mit sur le point pivot 4h, stop au dessus de la R1 4h [ 9/10 ] Bonne entrée, bon take profit, bon stop, là tout de suite je vois pas de problème, a part q’il n’y avait peut etre pas beaucoup de points a prendre.

6) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R1 4h [ 7/10 ] Bonne entrée, stop un peu trop loin, bon take profit.

7) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Shorté dans une grande montée [ 0/10 ] Le prix montait, et j’ai shorté juste car il y a eu une Bougie rouge, en plus je n’avais aucun endroit pour mettre un stop. J’étais juste énervé d’avoir rien fait lors du break de la R3 4h.

8) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R1 4h après avoir pas mal circulé en dessous sans le toucher [ 9/10 ] Bonne entrée (j’ai attendu un dodji puis une Bougie rouge a fond plat), stop au dessus du dernier plus haut (pas très loin), et take profit raisonable mais pas trop petit.

9) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R3 4h [ 7/10 ] Entré un peu tard.

10) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Grande descente puis dodji puis Bougie verte a fond plat [ 7/10 ] Bonne entrée, mais contre tendance.

11) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Grande descente, puis petite Consolidation, puis dodji suivi d’une Bougie rouge [ 9/10 ] Entré un peu tard mais dans la tendance, avec un stop au dessus de la Consolidation.

12) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Dans une tendance baissière, petite montée, puis Bougie rouge [ 9/10 ] Entré un peu tard mais dans la tendance, avec un stop au dessus de la Consolidation. (oui pareil que le trade précédent).

13) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Dans une tendance baissière, petite montée, puis Bougie rouge [ 10/10 ] Bonne entrée dans la tendance, avec un stop au dessus de la Consolidation. (oui encore).

Moyenne de la journée:
[ 6/10 ]
Notes:
Je ne devrais pas essayer systématiquement d’entrer sur les points pivots, supports, et résistances, mais plutôt seulement entrer sur les plus forts / chercher les meilleurs trades.
Je devrais vraiment prendre plus de trades de retournements dans le sens de la tendance, en gros shorter les fins de consolidations dans une tendance baissière et acheter les fins de consolidations dans une tendance haussière.

par Renard blanc » 16 mai 2024 18:08

Résumé de ma journée:

1) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Acheté rebond après Consolidation due a un retracement sur le point pivot 4h. Le prix a retracé sur le point pivot 4h, puis il y eu un dodji vert, et la Bougie suivante partait en verte fond plat: Achat, stop placé en dessous du S1 4h [ 9/10 ] Le trade suit la tendence, et tout est bon, excepté que j’aurait peut etre dû attendre que la Bougie après le dodji se clôture avant d’entrer.

[ 2/10 ] Trade d’impatience, et contre tendence, peur de rater une entrée

3) Achat/short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Achat sur retracement dans une hausse.Le prix est bien monté, puis est redescendu un peu, puis a commencé a remonter, alors j’ai acheté, stop sous dernier plus bas.[ 7/10 ] Bonne entrée, le stop n’était pas optimal, et j’ai clôturé vite quand j’ai vu le prix faire un bond, alors que c’était bien pour ma position.

Moyenne de la journée:
[ 6/10 ]
Notes:
Une bonne journée dans l’ensemble, j’ai vraiment essayé de privilégier la qualitée des trades plûtot que le nombre de trades. Malgré un petit trade d’impatience, j’ai plutôt bien tradé.

Mais vraiment déçu car j’ai raté une belle entrée car j’écrivait dans mon journal de trading mon trade précédent. (c’est enervant, j’ai toujours pas trouvé de solution à ça)

par trappiste73 » 16 mai 2024 18:35

la solution, c'est écrie après la séance. :)
Faut surtout se dire, qu'il existe plein de points d'entrée et que ça n'a aucune importance d'en rater. Par contre, rentrer prématurément ou en dehors de son plan ...

par ChristelleP » 16 mai 2024 18:38

Spoiler:
Une bonne journée dans l’ensemble, j’ai vraiment essayé de privilégier la qualitée des trades plûtot que le nombre de trades. Malgré un petit trade d’impatience, j’ai plutôt bien tradé.
:top: :bravo:

par ChristelleP » 16 mai 2024 18:39

Spoiler:
Mais vraiment déçu car j’ai raté une belle entrée car j’écrivait dans mon journal de trading mon trade précédent. (c’est enervant, j’ai toujours pas trouvé de solution à ça)
L'écriture dans le journal permet de gagner plus d'argent sur le long terme. :top:

Donc, tu n'as rien perdu ! :bravo:

par Renard blanc » 17 mai 2024 13:41

Bonjour Christelle, effectivement ! Je n'avais pas vu les choses ainsi, mais c'est assez logique ☺

par Renard blanc » 17 mai 2024 13:43

Oh et bonjour Trappiste, oui c'est vrai que manquer une entrée c'est moins problématique que d'entrer là où je ne suis pas sensé rentrer 🤔

par ChristelleP » 17 mai 2024 20:00

belle fin de semaine a toi Renard Blanc :mercichinois:

par Renard blanc » 23 mai 2024 16:58

Bonne nouvelle ! Je suis pas mort !
Je n'ai malheureusement pas pu trader pendant plusieurs jours (sniff).
Mais me revoilà.

Résumé de la journée (maintenant j'y met aussi les gains):

1) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
+ 8$
tendance baissière, rebond de taille moyenne, puis début de redescente alors j'ai shorté. [ 5/10 ] Pas mal, mais je suis rentré trop précipitamment, j’aurait du attendre que la Bougie clôture en rouge avant d’entrer. Et je n’avais pas pensé où mettre le stop.

+ 30$
Shorté le retracement après le pullback sur S2 4h [ 7/10 ] Rentré un peu bas.

+ 38$
Shorté le retracement après le deuxième pullback sur S2 4h (bien qu’il n’ait pas touché le S2 4h) [ 8/10 ] Belle entrée. Je n’ai pas prit beaucoup de temps pour analyser par contre.

4) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
+ 22$
Toujours dans une tendance baissière, il y eu une grande montée du a une stat/annonce, puis je l’ai vu redescendre et je l’ai bien senti alors j’ai shorté. [8/10] Belle entrée, peut etre que ce n’était pas raisonable de rentrer lors d’une annonce, a voir.

5) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
+ 14$
tendance haussière, puis petit retracement, puis dodji vert suivit de Bougie verte a fond plat, alors achat [8/10] Assez bien, mais peut etre un peu trop haut.

Moyenne de la journée:
[ 7/10 ]
Notes:
Une belle journée bien verte ! (toujours en démo, mais je suis content de moi).
Je me suis arrêté vers 16:30h car je voulais pas perdre ce que j'avais gagné, et aussi je fatiguait.

J’ai juste raté un rebond sur le S2 4h, je le sentait pas, mais j’avais pas vu que le prix était aussi sur le R2 Semaine, ça m’aurait peut etre fait rentrer si j’avais vu. Mais bon je n'ais pas encore de stratégie claire pour ce qui est des rebonds et retracements sur points pivots, donc c'est peut etre mieux de n'avoir rien fait.

J’ai fait quelques autres trades de tests à 1$ le point mais je ne les ais pas marqué ici car c’était surtout des tests pour améliorer ma stratégie.

AH, et au fait, dans certains de mes résumés précédents j'ai dit des trucs du genre "Shorté haut du retracement", car j'ai confondu "retracement" et "faux rebond dans une descente". Donc voilà je ne ferait plus cette erreur, sachez que c'est cela que j'appelais "retracement dans une descente":
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-05-23 090641.png
Capture d’écran 2024-05-23 090641.png (11.46 Kio) Vu 321 fois

par ChristelleP » 23 mai 2024 17:03

bonsoir Renard Blanc :)

par Renard blanc » 23 mai 2024 17:08

Bonsoir ChristelleP.
Je t'ai manqué ? 😉

par Renard blanc » 24 mai 2024 17:24

Résumé de la journée:

1) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (1$ le point):
+5$
Petit short à l’ouverure, le prix est descendu, puis a fait un faux rebond, alors j’ai shorté quand il a commencé à redescendre. [ 8/10 ] Entré au plus haut du faux rebond, avec la R1 pas loin comme ligne de défense, beau trade. Mais un stress s’est fait sentir car je n’ai pas l’habitude de faire un trade à l’ouverture.

2) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (1$ le point):
-9$
Tenté le rebond sur la R1 4h, le prix est descendu sur la R1 4h et a fait un dodji alors j’ai acheté.[ 0/10 ] J’ai cru que c’était un support, j’ai pas bien vu que c’était la R1, en plus c’était la deuxième fois qu’elle était touchée, et je n’ais pas attendu la clôture d’une Bougie verte à fond plat. Trade fait juste par ce que je voulais essayer 😶

3) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (1$ le point):
0$ (BE)
Il y a eu une grande montée avec la stat/annonce, puis un retracement, puis un dodji vert[ 2/10 ]J’ai attendu que la Bougie verte a fond plat clôture, mais en achetant quand j’ai pensé qu’elle allait clôturer dans une seconde, et bah non, il restait 3 secondes et entre temps elle est devenu rouge et non fond plat… Donc j’attendrais qu’elle clôture complètement la prochaine fois.
Moyenne de la journée:
[ 1/10 ]
Notes:
Trop stressé et pressé car on m’a ajouté un rendez-vous que j’avais pas prévu dans mon planning, donc j’ai tradé avec le stress de ne pas avoir assez de temps pour trader, donc pas très bien tradé, je suis toujours en démo donc ça m’entraine, mais en réalité j’aurait pas du trader dans ces conditions. J’ai même pas eu le temps d’ecrire tout mes trades alors c’est pour dire comme j’était pressé…

Re: Journal de Renard Blanc 😈

par ChristelleP » 24 mai 2024 17:34

Spoiler:
Trop stressé et pressé car on m’a ajouté un rendez-vous que j’avais pas prévu dans mon planning
Quel galère ces rendez-vous imprévus ! :twisted:

par Renard blanc » 28 mai 2024 13:07

Eh bien, hier je me suis codé des points pivots personnalisés (car j'avais besoin de points pivots qui puissent être affichés sur des valeurs passées), et maintenant je doit analyser quelques mois en arrière de graphiques pour voir si je peux me créer une stratégie sur les points pivots (bien que j'aime beaucoup ma stratégie de scalping, j'aimerais bien l'accompagner avec d'autres stratégies).

Je vous tient au courent (et je me tient au courent aussi du coup puisque c'est mon journal).
Pour l'instant je doit déjà voir si c'est mieux de trader les points pivots en 1h ou en 15 minutes (sur le nasdaq).

par Renard blanc » 28 mai 2024 13:22

Et aussi, je pense je vais commencer a partager mes "notes du jours" ici.
Car chaque jour au réveil j'analyse vite fait les graphiques en 1h, mais je ne garde pas ces notes ce qui est un peu dommage.

Donc voilà mes notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “neutral”.

Le nasdaq est dans une légère mais claire tendance haussière.

Le Dow s’est bien écroulé mais semble s’être stabilisé depuis 2 jours grâce aux 39.000. Il est très proche du niveau symbolique des 39.000, ainsi que du plus bas de la semaine précédente, et du S1 semaine (en Heikin-Ashi seulement). Les trois niveaux étants a peu près au même prix. Il a frôlé ces niveaux ce matin, mais il est vite remonté, il ne les as toutefois pas touchés, est ce que cela compte comme étant le premier rebond ou pas ? Petit doute.

Un achat sur le Dow serait possible si il vient a rebondir sur ses trois niveaux (ce qui me parais très probable).
Fichiers joints
En Bougies Normales
En Bougies Normales
Capture d’écran 2024-05-28 053251.png (45.36 Kio) Vu 298 fois
En Heikin-Ashi
En Heikin-Ashi
Capture d’écran 2024-05-28 053208.png (53.71 Kio) Vu 298 fois

par Renard blanc » 28 mai 2024 13:24

Et ma Template de résumé de la journée, pour que je n'ai pas a tout réécrire chaque jour:

Résumé de la journée:

[color=#00BF00]+x$[/color]
[b]x) short / Long Valeur Type de bougies Timeframe (x$ le point):[/b]
Courte description d'une phrase. Description plus détaillée. [b][ x/10 ][/b] Commentaires expliquant la note.

[quote]Moyenne de la journée:
[ x/10 ][/quote]

[b]Notes:[/b]

par Renard blanc » 28 mai 2024 16:57

Résumé de la journée:

+2$
1) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté la fin d’un faux rebond dans une tendance baissière. [8/10 ] Plutôt bon, mais rentré un peu précipitement (la tendance n’était pas encore très claire).

-13$
2) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté la fin d’un faux rebond dans une tendance baissière. [9/10 ] C’était bien, les conditions étaient réunies et je ne suis pas rentré trop tôt.

+3$
3) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté la fin d’un faux rebond dans une tendance baissière [7/10 ] C’était bien, mais peut être un peu risqué car le S1 4h était proche, il aurait pu rebondir dessus.

+3$
4) achat nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Acheté dans une tendance baissière, quand le prix à fait un dodji vert puis une Bougie verte à fond plat [5/10 ] Alors, je me suis trompé de stratégie O_O en fait selon la stratégie que j’applique j’aurait dû shorté un peu après, pas acheter. Mais recement j’avais pensé à une stratégie de retournement de tendance, donc j’ai confondu. Mais du coup selon la stratégie de retournement de tendance c’était une bonne entrée, il n’y a rien à redire sur ce point là. Mais j’ai effectivement manqué de concentration au point de me tromper de stratégie. Bon, je note 5/10 car c’est un bon trade pour la stratégie B, mais pas pour la stratégie A.

-10$
5) short nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Shorté après un dodji vert suivi d’un dodji rouge et d’une Bougie rouge a fond plat, le tout dans une tendance baissière. [1/10 ] Je n’ai pas tout a fait suivi les conditions de ma stratégie, j’aurait du attendre un rebond, pas juste un dodji vert dans une descente. En plus je n’avais pas vu qu’il était 16h (et donc il y avait une stat / annonce relativement importante). Trade d’excitation et manque de professionalisme.

+5$
6) Achat nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Le prix est allé toucher le S2 4h, puis un peu après il a fait un dodji puis une Bougie verte à fond plat, alors j’ai acheté [7/10] Je ne me suis pas trompé de stratégie cette fois, je savais que c’était la stratégie B que j’appliquait. C’était peut être un peu haut pour un achat, mais sinon j’ai bien respecté les conditions de ma stratégie.

BE
7) Acheté nasdaq Heikin-Ashi 10s (1$ le point):
Acheté le haut d’un faux rebond. [0/10 ] Aucune idée de pourquoi j’ai acheté au lieu de vendre, un total manque de concentration O_O. Bon, coupé à BE, mais j’arrête pour aujourd’hui j’ai trop honte.

Moyenne de la journée:
[ 6/10 ]
Notes:
Peut être qu’il est plus risqué de rentrer short a la fin d’un faux rebond si le prix est trop proche du dernier plus bas, il faudrait que j’analyse cela.

J’ai repensé au trade 4 et je me suis dit que je pourrais intégrer les conditions d’entrée en achat de la stratégie B comme conditions qui ne doivent pas être remplies pour shorter avec la stratégie A (celle où je short dans une tendance baissière quand le prix fait un faux rebond puis redescend).

Et pour la stratégie B (celle où j’achète dans une tendance baissière quand il se forme un dodji vert suivi d’une Bougie à fond plat), je pense c’est plus sécurisé de ne pas prendre d’achat si la descente est parsemée de faux rebonds.

par Renard blanc » 29 mai 2024 15:05

Notes du jour :

Le Fear and Greed Index est en “neutral”.

Le nasdaq a cassé son oblique haussière et est maintenant dans une tendance baissière (en 1h).
Toutefois le nasdaq est encore dans sa tendance haussière en 4h.

Le Dow est dans une tendance baissière bien prononcée, il veut peut etre aller chercher le pivot mensuel. En tout cas il a l’air bien décidé à baisser.