ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 10:04

Chacun c'est exprimé merci d'en rester là entre hommes courtois sinon ça va dégénérer vous le voyez bien et on a d'autres choses à faire. Si plataxis le souhaite j'effacerai les messages pour lui rendre son journal il n'a qu'à me le demander

par Valentino » 08 déc. 2015 10:17

Oui on devrais s’arrêter là mais il y a un truc que je trouve dommage quand même....

Le forum il est fait pour donné son avis afin de débattre sur des sujets, c’est le principe même du trading ....de la remise en cause, de l'humilité et de l'ouverture d'esprit....hors je remarque que quand nos avis divergent du Consensus dominant on est tous de suite attaqué personnellement, soit "on a rien compris au trading", soit on a répondu "hâtivement", sois on est mal renseigné etc...

Comme si il y avait des règles et des pensées imperturbables...dès qu'on en discute et qu'on donne un avis divergeant on deviens un ennemi de la nation et on a forcément tord...c'est dommage car c’est justement l'effet inverse qui devrais se produire...débats, réflexions etc...

Dsl pour ton journal Plat..

par plataxis » 08 déc. 2015 10:57

Moi qui trouvait mon journal un peu monologue, je suis servi :lol2:

A vrai dire pour ce que je le relis... au mois comme ça on voit qu'il y a de la vie :merci:

Cela m'amuse toujours de voir les écrits s'enflammer pour un mot de travers : ici ça reste correct :top: , mais tout de même crispé :twisted: , alors sur le reste du net, c'est vite des noms d'oiseaux... (merci les modos :roll: )

Pour en revenir au trading, au rsi 21 ticks par exemple, à 9h39 c'était mort, 9h40 et 9h41 difficile d'être dedans à cause de 9h39, 10h32 et 10h33 peut-être une petite chance de gratter 1 point mais très juste. Je suppose que je l'utilise toujours mal, parce que ce matin ce serait une tôle pour moi, et que je ne préfère pas savoir quel résultat à fait Benoist.

par plataxis » 08 déc. 2015 11:20

bon, - 10 -10 +10 +10 retour flat, voila ce qui arrive quand on veut trader une stat 1 minute après ouverture des graphiques. incorrigible...

par chad » 08 déc. 2015 11:26

Flat is good*... oui moi aussi du boulot a faire sur ce genre de choses (attendre avant de cliquer nom d'une pipe) ou alors trader en sous levier les premiers trades, qui statistiquement sont mauvais chez moi .....

ps= c'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne te suis pas :musique: :musique: :geek:

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 11:29

Plataxis > Et le retour sur les 3000 à 6000 points annuels depuis 3 ans ? Avec un lot plein 75000€ à 150.000€ de quoi vivre même en reversant 50%. En 8 ou 9 opérations sur 3 ans... Et celui de la semaine dernière avec mes trades où j'ai indiqué les résultats et les résultats extrêmes ? J'ai pas fait deux screen shoot annotés pas pour rien :) tu auras remarqué que j'ai beaucoup moins de signaux la semaine dernière que tu en avais relevé par exemple 3 fois moins sur la même journée alors que je n'en ai qu'un Donc bizarre ?? On ne voit pas les mêmes choses sur la même journée. És tu bien en 25 75 ? Quel plage horaire as tu défini dans prt etc ? Si tu as trois signal lundi alors que j'en ai qu'un (voir screen shoot) c'est qu'il y a un souci.

Sinon je n'ai rien fait ce matin, je suis en vacances toute la semaine 0 trade et sûrement jusqu'à la fin du mois. Ce qui me surprend plataxis c'est que tu juges très vite je trouve surtout en 21 tricks

Swing 3 4 opérations par an c'est facile à vérifier je t'ai mis le screen shoot
day trading 3 à 10 par semaine facile à vérifier. En moins d'une heure tu vérifies les 6 derniers mois.
scalping 50 à 80 opérations par semaine. Si tu t'arrêtes aux 3 premiers de la journée on ne parle pas de la même chose.

De plus sans avoir vu le graphique sous les yeux il y a un bug si tu voulais passer 3 ordres 21t en 3 minutes c'est impossible on prend le premier passage je n'ai jamais passé 3 ordres en 3 minutes sur du 21t en plusieurs années sauf si on est sur un support et qu'on a d'autres infos favorables au rebond comme un support hebdo etc

Voilà j'ai mis les screen shoot les explications pour swing et day trading comme je fais chaque fois voire chaque semaine sur la file du jour. Je ne peux rien faire de plus humainement parlant. J'en reste donc là sur ce sujet. Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, j'ai posté les "preuves" sur 3 ans et la semaine dernière. Comme le dit épitaf et Valentino qui disent la même chose : je donne des pistes jamais de mode d'emploi ce serait la ruine assurée pour vous car vous n'avez pas le même capital que moi, la même appétence sur les stops etc. C'est juste une piste de reféxion rien de plus. Elle marche pour moi pour beaucoup de gens que je connais et pas pour d'autres... J'espère qu'elle me fera gagnée 1000 points en swing en 2016... Et je compte sur elle pour passer 3 4 trades par an et en vivre confortablement d'ici 3 4 ans quand j'aurai suffisamment de capital. Mon trading se limitera alors à 3 4 opérations par an c'est mon espoir pour passer à 45 ans à une autre vie financée par ces 3 4 trades annuels

Voilà vous avez tout pour juger tester jeté cela aux orties si cela ne vous parle pas ou ne vous convient pas, l'adapter (ça marche bien sûr le cac aussi) ou faire la même chose avec des bandes de bollinger par exemple, c'est juste que je partage gratuitement mes 20 ans d'expérience des marchés et ce que j'ai trouvé qui fonctionne bien pour moi après des milliers d'heures de recherche.

Je ne vous emballe pas cela dans une formation à 5000€ un pdf à 300€ Un livre un dvd je en sais pas faire du vent et arnaquer les gens. Mais en vendant je serai plus "respecté" car offrir gratuitement c'est que c'est de la m.erde. Je l'ai entendu pas mal de fois celle là mais bon les gens qui pensent que cela a de la valeur car ils payent chers ne m'intéressent pas :) et je suis tellement heureux d'avoir trouvé cela après 12 années de perte en bourse que j'aimerai l'offrir à tout le monde Pour leur éviter 12 ans de galère :lol2:

Bon vent à la file, bonnes recherches, plataxis semble avoir trouver un système qui lui convient depuis quelques jours semaines donc :top: j'ai juste réagi car le rsi est sûrement ce qui me permettra de vivre en rentier sans trader, c'est la façon dont je gère le Hedge Fund en day trading et ça marche très bien donc dire que cela ne marche pas ce serait bête que des personnes lisant cette file passé à côté de cela. Ça peut marcher mais pas pour tous et ce n'est pas une honte ou autres trucs. Je dis en permanence que je connais des gens qui gagnent bien leur vie avec les bollingers alors que moi je n'y capte rien je n'arrive pas à sortir de l'argent avec. Je n'ai jamais dis que les bollingers ne marchent pas par exemple tout marche il faut juste trouver ce qui nous semble évident. Car qu'on a trouvé ce qui nous convient ça devient une évidence. je ne viendrai plus polluer sauf pour modérer si les Propos sont excessifs comme pour toutes les files.

++

par ladefense92800 » 08 déc. 2015 12:35

Merci a benoist pour le temps passé a nous expliquer sa vision du trading .

- tous : plus de respect entre nous . :mercichinois:

par Miju » 08 déc. 2015 12:39

Bon. Maintenant que le calme est revenu, Plataxis va pouvoir reprendre la main sur son journal.

Pour mémoire, un journal est un livre de bord et doit rester en tant que tel.

Merci d'en tenir compte. :mercichinois:

par plataxis » 08 déc. 2015 12:56

Benoist a écrit :Plataxis > Et le retour sur les 3000 à 6000 points annuels depuis 3 ans ? Avec un lot plein 75000€ à 150.000€ de quoi vivre même en reversant 50%. En 8 ou 9 opérations sur 3 ans...
Je n'en compte que 4 à l'achat, tous gagnants ou au moins flat. Les signaux de vente me semble plutôt mauvais. Logique, en tendance haussière, mais combien de temps seront-nous encore en tendance haussière ? Y sommes-nous seulement encore ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 13:37

:shock: :shock: Effectivement il y a un énorme soucis de perception entre nous et nos graphiques, on a pas du tous les mêmes graphiques sous les yeux :lol2:

9 trades tous gagnants et 3 à l'achat pas 4 et 6 à la vente depuis 2013 voilà le screen détaillé et les ordres pris (sur 10 signaux possibles). Compte réel. Où vois tu 4 possibilités d'achat ? Il n'y en a que 3. Et les ventes permettaient de magnifiques reverse certains de 800 à 1000 points même si j'en prends généralement que 20% à 50% du potentiel faute de capitaux

Le graphique prt compte réel depuis 2013 :
On peut remonter plus loin encore cela marche aussi bien. bon voilà on a le même graphique on voit des choses différentes sur de UT journalière avec 9 ordres en 3 ans. Je n'ose imaginer en ut 15 minutes ou 21t. Tu voyais hier 3 signaux je n'en avais qu'un... je pense que tu dois utiliser le flux demo bas de gamme avec des erreurs ce n'est pas possible autrement. Je viens de demander à un copain et il a exactement le même graphique que moi ?

par Valentino » 08 déc. 2015 13:48

Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'un signal ce n'est qu'une petite partie de la victoire.
C'est même la partie la plus simple !

Il y a la gestion du trade, réussir a supporter les flux et reflux du cours, tenir jusqu’à son TP, sécurisé ses gains en remontant son stop, mais pas trop car sinon le cours ne peux pas respirer...
La partie gestion est très psychologique et très personnel car il n'existe aucun guide de la gestion...chaque trade demande d'être gérer de manière unique...c'est pas évident...

par Miju » 08 déc. 2015 13:53

C'est exactement cela Valentino. Prendre un trade, il n'y a rien de plus simple. Lorsqu'on parle de psychologie, caractère d'un trader, capacité à trader…Cela se situe en position, gestion de sa position, faire fi de ses propres biais.

Je ne me pose pas de questions quand je rentre… mais alors, en position, mon cerveau est un véritable interrogatoire. ;)

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 14:07

On est d'accord que le signal que c'est juste 10% du trade on le dit souvent mais si on a pas les mêmes graphiques sous les yeux il y a un problème quelque part dans les réglages.

Mettez le graphique sur 3 ans rsi 25 75 sur le dax et dites moi combien de fois ils passent en dessous de 25 pour repartir au dessus. Moi j'en ai 3 pas 4 par exemple.

Il faut qu'on est le même graphique sous les yeux sinon tout est faussé. Apres le sortie du trade et la gestion sl et tp c'est chacun. Sur un des trades potentiels 1000 points j'en ai pris que 100, sur un autre identique 550. Même bonhomme même signal mais pas la même psychologie force pour tenir etc.

Sans même parler de gestion du trade si plataxis a hier 3 fois un signal et moi un seul en ut15 c'est qu'on ne parle pas du tout de la même chose qu'on a pas les mêmes réglages. Là j'ai indiqué simplement les moments où le signal se déclenche sur une unité l'a plus large possible pour que ce soit facile à voir. C'est juste un franchissement des 25 à la hausse ou une cassure à la baisse des 75 on devrait quand même voir la même chose surtout pour une ut journalière. Je suis donc très très étonné que l'on a pas la même chose sous les yeux avec les mêmes réglages. Plataxis doit utiliser les cours du week end et moi pas un truc de ce style.

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2015 14:14

bon ca m'a coûté assez d'énergie et de temps cette file alors que je suis en vacances.

Encore une fois je n'essaye de convaincre personne, je ne vend pas ma méthode, je la partage :bravo: Mais il faut avoir les mêmes graphiques, hier un seul signal par exemple, si tu en as 3 c'est qu"il y a un "soucis" avec ta plate forme plataxis ou la mienne, peu importe, on a pas les mêmes réglages de base
plat.jpg
plat.jpg (19.94 Kio) Vu 476 fois
Du moment que ça me nourrit pour les prochaines années comme les années passées, c'est le plus important :) ++

par Valentino » 08 déc. 2015 14:19

Mdr Miju c’est exactement cela : une fois la position prise c'est Plus Belle la Vie dans ma tête x)

par plataxis » 08 déc. 2015 15:09

Benoist a écrit : Le graphique prt compte réel depuis 2013 :
Le fichier joint 3années.jpg n’est plus disponible.
Flute, s'affiche pas :mur:

Le mien pour 2012 / 2013 :
Fichiers joints
Screen Shot 12-08-15 at 03.08 PM.PNG
Screen Shot 12-08-15 at 03.08 PM.PNG (119.4 Kio) Vu 568 fois

par plataxis » 08 déc. 2015 15:16

fin de période :
Fichiers joints
Screen Shot 12-08-15 at 03.15 PM.PNG
Screen Shot 12-08-15 at 03.15 PM.PNG (126.35 Kio) Vu 566 fois

par plataxis » 08 déc. 2015 17:35

J'en pense que je préfères travailler sans indicateur : les supports deviennent résistances et réciproquement. Les calculs mathématiques me semblent trop mystérieux pour être prédictifs.
Fichiers joints
Screen Shot 12-08-15 at 05.33 PM.PNG
Screen Shot 12-08-15 at 05.33 PM.PNG (89.62 Kio) Vu 609 fois

par plataxis » 08 déc. 2015 17:43

Voilà la journée d'aujourd'hui en UT3 minutes en mode "dieu" (ce n'est pas ce que j'ai fait...)
Fichiers joints
Screen Shot 12-08-15 at 05.41 PM.PNG
Screen Shot 12-08-15 at 05.41 PM.PNG (84.39 Kio) Vu 603 fois

par MORGOTE » 08 déc. 2015 22:24

tu vois hugo , c'est aussi simple que ça ^^
avec les points pivot et autres points bas haut historique "le prix , le prix le prix",
tu adapte suivant la journée la volatilité, annonce ,jour de la semaine , heure du jour et c'est tout , break ou retracement ...
1 point ,20 points avec le temps tu sauras
il y a plus cas se manger du graphe ;)

au boulot :D