salador a écrit :
Je pense qu'à part un krach, ce put ne pouvait plus trop faire quoi que ce soit, donc je l'ai vendu 0.08 pour récupérer ce qui pouvait être récupérer.
Et oui...
Ce put vaut actuellement 50 euros.
Je ne cache pas que je suis en grosse moins value, ma stratégie étant largement haussière.
Mais c'est dans les échecs que l'on apprend le plus.
Rétroactivement, comment analyser ceci :
Pressé d'être actif dans cette stratégie, j'ai acheté une masse de call sur un point haut, car "il ne faut pas rater la hausse".
Oui, mais comme je le disais moi-même : on achète des call/vend des put après replis, et on vend des call/achète des put après rebond.
J'ai fait ma stratégie sur des petits mouvements :
tiens, on perd 1.5%, super, les call on baissé, j'achète!
Il faut dézoomer le graphique en hebdo, placer des supports résistance pour définir ce qu'est vraiment un point bas/point haut, et attendre furtivement le bon moment pour agir.
Ne pas vouloir "absolument être dans le marché".
la situation actuelle est un peu délicate : c'est maintenant qu'il faut vendre des puts et acheter des calls, mais là je suis déjà très fourni.
Point très positif : comme je l'avais pricé, mon seul put 34 juin 2018 a largement couvert les pertes des puts vendu 30 juin et 30 septembre.
Bien garder en mémoire qu'au pire, acheter de l'indice à 30 - la prime perçue, à long terme, ne me semble pas une hérésie.
-
- options.PNG (32.07 Kio) Vu 1229 fois
PS : mes call échéance juin étaient en gain de 50 euros chacun au plus fort de la hausse de début 2018...