ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)

par naol » 27 mai 2023 17:29

Bonjour CGZ et félicitations pour tes résultats qui sont juste magnifiques. Perso j’utilise aussi l’ut 3mins et je la trouve très pertinente par rapport à l’ut 2mins. J’ai l’impression qu’elle est travaillée par beaucoup de traders car on arrive à bien repérer les W, M, ete. J’aimerai un jour arriver à être régulier comme toi et bien d’autres présents sur ce forum. Bonne continuation dans ton trading.

par Cgz » 27 mai 2023 21:24

Salut naol, et merci ;)

Tout le monde peut y arriver, certains mieux que d'autres, certains seulement dans certains cas ; nous avons tous des traits de caractères propres, nous devons adapter notre trading à notre personnalité dans un cadre prédéfini que nous avons choisi.

ce métier est l'un des plus dur, très éprouvant mentalement parlant surtout quand on cherche à optimiser son rendement.

Si je devais résumer ce que j'ai appris, et apprend toujours, des marchés, c'est que l'histoire se répète dans un chaos permanent ; il faut qu'on tire notre épingle du jeu chaque jour dans des configurations à chaque fois nouvelles, même si elle sont semblables, ce qui fait que chaque TP, Sl et prise de position est unique.

On fait tous des plans : il me faut tant de points /J, S ou M, chaque trade doit me rapporter tant, mon SL est de X points, ..... Mais au final, on doit prendre ce que le marché nous donne, mais c'est tellement facile à écrire et tellement dur en pratique....

Oui, j'ai comparé plusieurs journées sur le 2, 3 et 5 minutes, je trouve le 3 pas mal, moins bruité que le 2 et ca permet de rentrer en moyenne 5 à des fois 10 points plus tôt que le 5.

Mais c'est pareil lol, sur ces mêmes journées, on trouve aussi des trades ou le 2 permet de rentrer plus tôt et des fois le 5 former un belle Bougie de prise de position, on en revient encore au compromis.

Après perso, je ne cherche pas des ete, car on peut en voir tous les jours su toutes les ut au final :joker:

Par contre, depuis quelques semaines, la recherche de liquidité se fait de façon assez chaotique je trouve, non ?

par naol » 28 mai 2023 10:48

Bonjour CGZ et merci pour ta réponse. Depuis 3 à 4 jours nous avons l’impression que les indices commencent à monter mais d’une telle force que le marché semble vouloir rattraper son retard….Si on prend la journée de vendredi le marché était carrément unidirectionnel ! On a même pas eu un rebond sur les 14000. J’avais loupé l’ouverture et je pensais que le marché avait besoin de souffler un peu mais non il est monté encore plus fort et ceci jusqu’à la fermeture voir plus !… Bon dimanche en Famille

par ChristelleP » 04 juin 2023 18:00

bonsoir Cgz :-)

Spoiler:
Les meilleurs anciens sujets du forum ont ete repertories dans cette rubrique :

le-trading.html

par Cgz » 05 juin 2023 09:27

Merci, mais je trouve qu.il y en a dans chaque section ….. ça fait de la lecture quand les graphes sont monotones

par Cgz » 15 juin 2023 20:20

Salut journal , sache que je regarde toujours les graphiques et que le rituel d’analyse est toujours bien cadré ;)

C’est addictif ce métier quand même ….. ça me manque dit donc …..

Vivement que les finances se renflouent ;)

par ChristelleP » 16 juin 2023 01:03

bonsoir Cgz :mercichinois:

par Cgz » 16 juin 2023 08:43

Bonsoir à tous les deux ;)

La file est redevenue intéressante le matin wu ;)

par Cgz » 16 juin 2023 09:24

Ne jamais rester trop loin du marché pour conserver les réflexes analytiques .

Seules positions de la semaine 🥲

Les tests de reflux concluants sur des prises de gains hyper rapides mais ne doivent représenter qu’une infime partie des positions

par ChristelleP » 16 juin 2023 22:16

bon week-end a toi Cgz :mercichinois:

par Cgz » 16 juin 2023 23:50

Merci Christelle , à toi aussi

par ChristelleP » 17 juin 2023 18:59

merci Cgz :mercichinois:

par JPM55 » 23 juin 2023 07:17

Merci CGZ pour "compréhension et acceptation de son style" et aussi pour la commande de l'iPhone :lol: :top:

par Cgz » 23 juin 2023 07:37

Ahahaha :top:

IL me trade de revenir aux affaires ;)

La démo c'est bien beau pour garder des réflexes mais ca remplit pas le frigo :lol2:

par Cgz » 23 juin 2023 07:40

PS : réflexion en cours sur changement de vie pro, possibilité de partir de l'entreprise avec un petit chèque, direction informé, RH informé ..... Wait and see fin d'année ....

par JPM55 » 23 juin 2023 07:51

Même réflexion et décision prise en 1 semaine début janvier
Bon courage, pas simple 😉

par Franck Jo » 23 juin 2023 10:32

Salut CGZ
super ton nouveau journal ... je me retrouve dans ton approche !
si tu as des screen DOW .. ça m'intéresse ... aussi ..
A +

par Cgz » 23 juin 2023 10:50

Salut franck jo, merci ;)

Noté pour le Dow, Je remplirai plus le journal de certaines positions quand je reviendrai fin d’été ;)