Bonjour,
Je n’ai pas posté depuis quelques temps, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Je perds de l’argent semaine après semaine. J’hésite à repasser quelques mois en mode démo, mais je n’aime pas cela car les émotions ne sont pas les mêmes.
Je n’ai pas non plus été aidé par mon biais baissier sur les indices et mon biais haussier sur le pétrole ; il faut que j’apprenne à mieux gérer ces biais.
Si je fais une analyse de ce qui ne marche pas :
- Non respect du
money management : je suis capable de prendre des trades avec 4-5x ma perte maximale admissible
- Le trade peut partir gagnant et puis être ensuite très perdant. Il faut que je me force à passer BE quitte à avoir la frustration que le trade reparte dans le bon sens et ne pas gagner d’argent (mais au moins on en perd pas) ; ou alors reprendre le trade un peu plus bas lorsque la
tendance et reconfirmer
- Ne plus prendre de trade en swing en pyramidant. Je me suis fait laminer à chaque fois
Si je résume
mes règles de trading actuelles :
- Ne rentrer que sur un
ordre stop. Pour l’entrée :
o Trader dans la
tendance de mon unité de temps
o Si j’attend un retournement de
tendance dans mon unité de temps et que la
tendance précédente a été longue et forte, alors attendre un double voire un triple top pour rentrer en position. Et à minima que la valeur ait cassé son oblique haussière ou baissière
o Placer l’entrée suffisamment loin d’un
point pivot majeur de l’unité de temps pour ne pas rentrer en position et prendre le reflux tout de suite après (cela m’est arrivé plusieurs fois à 1 point près)
o Respecter sa perte maximale admissible par trade. Mon stop est placé au dessus du plus haut précédent. S’il n’est pas possible de respecter cette règle, ne pas prendre le trade
o Si possible, prendre plusieurs trades pour espacer les sorties (dépend du
money management), et si possible prendre la deuxième rentrée un peu plus tard manuellement sur un reflux
- Lorsque le trade a pris suffisamment de point, passer BE et ne plus bouger
- Si le trade ne part pas et que la valeur
range, sortir flat et remettre un ordre flat plus bas
- Si le trade est en plusieurs lots, mettre un TP pas trop loin au niveau d’un
point pivot majeur, et laisser vivre le second
On va essayer comme cela les prochaines semaines, en respectant impérativement ces
règles de trading. A suivre…