@Benoist: j'ai regardé à nouveau "la soucoupe et le perroquet", et j'ai un autre regard sur ces gens même s'il y a des passages très drôles (la dernière fois que j'ai regardé ça c'était y a 15 ans (école de co), j'ai évolué depuis).
J'ai fait quelques recherches, et la fin de l'histoire n'est pas très heureuse malheureusement. Ca m'a attristé.
"Bonjour à tous,
Je suis le réalisateur qui a tourné "La soucoupe et le perroquet" avec Suzanne et Jean-Claude en 1991. J'ai vu, moi aussi ces images dégradantes de ce "fake" de mauvais goût où de jeunes abrutis
sont venus piétiner ce qui subsistait encore du rêve de ces doux rêveurs qu'étaient cette mère et son fils, ces doux rêveurs si attachants, qui s'étaient construits leur petit univers onirique au
fond de leur jardin, à côté du carré de choux.... Jean-Claude avait fabriqué un vrai rêve en bois de marine, sa soucoupe pour le
triangle des Bermudes, où il allait se réfugier quand le gros temps
soufflait sur sa vie. Quant à sa mère, l'incroyable Suzanne, elle avait accompagné son fils dans ses projets de voyages astraux, pour sortir de leur vie trop étroite. Peu de gens savent que Suzanne
était guérisseuse, elle avait sauvé, pas mal de gamins du coins où remis debout leurs pères après un accident de tracteurs...et tout le monde la respectait au village. Alors, qu'elle croit que les
héros de feuilleton "existaient dans la vraie vie", que Mike Gyver était bien vivant, où m'expliquait que Patrick Duffy dans Dallas devait "Zou (mot censuré merci de rester poli) dans la piscine toutes les heures pour pas
sécher" car elle mélangeait le scénario de ce feuilleton avec celui de "L'homme de l'Atlantide", du même Patrick Duffy.....quelle importance !!!!
Chacun s'extrait comme il le peux de la lourdeur de la vie. Ils avaient chacun leur petite bulle de bonheur. Et c'est tant mieux car leur quotidien n'était pas facile.
Merci à tous pour les messages et commentaires postés depuis des années.
Amitiés. Frédéric Siaud"
http://strip-tease-l-emission.over-blog.com/article-la-soucoupe-et-le-perroquet-la-triste-suite-pour-jean-claude-et-suzanne-63558382.html