@Elcester, Bravo pour ton trade
@Elcester, Bravo pour ton trade
je pense vraiment que tu souffres du syndrome du Phénix comme j'ai pu en souffrir. Cela s'explique par le fait que tu dois être comme moi certainement issu d'une famille modeste qui a du te véhiculer un certain nombre de « valeurs ».
Parmi ces valeurs, propre à toutes les familles pauvres, il y a la notion du travail à la sueur de son front. L'argent n'existe que par la difficulté dans notre mentalité familiale. Donc, pour respecter les valeurs transmises, on se met souvent en difficulté, consciemment. Ainsi, pour gagner de l'argent, tu vas devoir faire des efforts, souffrir : remonter ta perte et éventuellement faire un petit gain. Et ta satisfaction, est cette remontée. ce n'est pas le gain qui a une valeur pour toi, mais la difficulté pour obtenir ce gain. Donc du coup, tu vas te mettre en… difficulté
Il y a donc un énorme travail de réécriture de ton disque dur. Tu dois pouvoir accepter que l'on peut gagner de l'argent sans difficulté et que cela ne remet pas en cause la personnalité, toutes les valeurs qu'a pu te transmettre tes parents.
Il faut que tu retournes le problème : la difficulté vient de la régularité. N'importe qui peut gagner de l'argent en bourse, mais très peu de personnes peuvent réussir à gagner de l'argent de manière régulière. La difficulté est là : la régularité.
tu te reprogrammes, tu t'es trouvé une nouvelle difficulté capable d'auto justifier tes gains.
Tu es le fruit de 20 ans d'éducation, tu ne peux pas la balayer d'un geste, mais comme le judo, tu peux faire d'une faiblesse une force
J'ai écrit un livre de 440 pages qui le dit et je le répète chaque jour depuis 10 ansje crois qu'il faudra une fois pour toute leur expliqué que Benoist est Benoist et que le trading est quelque chose d'extremement difficile