Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@cgz : Très difficile de ne pas se laisser influencer par de plus expérimentés que soi en effet.
On a beau se dire qu'on va rester droit dans ses bottes et qu'on va respecter sa propre analyse, le doute s'installe trop souvent quand on lit un avis divergent.
De même la surconfiance peut survenir quand un pro a plus ou moins la même analyse.
Dans les 2 cas , ça parasite notre trading : on ne trade plus assez ce qu'on voit, et on manque de réactivité dans les retournements.
Il y a comme un effet de déresponsabilisation confortable qui s'enclenche.
Ineedmoney » 05 mai 2023 16:26
je dis pas ça pour toi mais pour ceux qui lisent le forum mais en démo on a pas les mêmes analyses ou alors tu es trop fort
Après il faut dire que la file du jour aide à passer le temps en attendant les graphiques.
Mais je te rassure , moi aussi la semaine dernière avec de la fatigue , j’ai passer des trades avec le v’biais de la file alors que ça était à l’inverse du marché ….lol heureusement la casse a été limite
@Ineedmoney : beaucoup plus facile à écrire qu'à réaliser malheureusement.
C'est comme pour les journaux télévisés : si on veut pas être déprimé, il ne faut pas les regarder, pas d'autre choix.
Les regarder en se disant que ça ne va pas nous déprimer, ne fonctionne pas comme méthode.
C'est là que la fonction "ignorer" du forum prend tout son sens