ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 26 octobre 2017

par Addict trader » 26 oct. 2017 13:03

Désolant trappiste :(

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 13:06

Abime > on l'a déjà fait, j'ai mis 6 mois pour développer cela. L'idée c'était que les nouveaux puissent automatiquement repérer les meilleurs commentaires pour gagner du temps et apprendre plus vite

bilan : les meilleures notes étaient attribuées aux vidéos de nanas à moitié à poil. Avec 10 fois plus de vote que l'excellent travail de seba par exemple avec son guide. Donc le top 100 c'était des vidéos "rigolotes". Donc j'ai désactivé l'option devant la médiocrité des résultats que cela donnait.

Allez je vous souhaite une bonne BCE je vais prendre un bain froid pour faire descendre cette fièvre. Et oui par malheur impossible de prendre du dafalgan ou autres à cause de mon foie, retour au Moyen Age :)

A lundi en espérant ne plus avoir à revenir sur le forum pour modérer

++

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 13:08

c'est burzum (ex banquier) qui disait qu'un gars à découvert en permanance était un meilleur client pour la banque qu'un gars riche sans aucun découvert de mémoire.

par trappiste73 » 26 oct. 2017 13:12

je ne pensais pas que ça faisait autant, ni surtout une telle marge : à rapporter à leurs 23,5 milliards d'euros de bénéfice total.

par ramzy1492 » 26 oct. 2017 13:12

Benoist, tu veux dire retour à l'Antiquité lol Octave ou plutôt Auguste prenait aussi des bains froid. ^^

par Addict trader » 26 oct. 2017 13:13

J'ai déjà entendus cela aussi de plusieurs personne Benoist et ce n'est que pure vérité ! Quand on y réfléchis bien il y a plus de pauvres en ce monde rien est fait au hasard ;)

par brucy » 26 oct. 2017 13:14

Ca semble realite. j'ai deja eu des comptes a decouvert (depense de santee super brutales et impots sur la tronche)

mais j'en connais un paquet qui sont raides le 15 du mois. (precision : avec 2500 euro brut)

par Addict trader » 26 oct. 2017 13:20

Pareil brucy le gros de mon entourage gagne ça et c'est pas toujours facile de joindre les deux bouts et le comble c'est qu'ils bossent non stop , c'est la première raison qui me pousse à étudier la bourse car malgré les difficultés et la rigueur que cela demande ça en vaut le coup !

par Sylvain P. » 26 oct. 2017 13:22

trappiste73 a écrit :je ne pensais pas que ça faisait autant, ni une telle marge : à rapporter à leurs 23,5 milliards d'euros de bénéfice total.
certaines banques facturent entre 4 et 8€ l'incident. Si en fin de mois tu es à découvert, que tu fait 2/3 achats par carte + payement électricité + eau + téléphonie...ça rapport à la banque au moins 5 fois plus que les frais standards pour le fonctionnement du compte bancaire.

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 13:25

N’amalguez pas forcément personne à découvert et pauvres. Je connaissais un banquier à la caisse d’épargne ça date d’il y a un bout de temps qui me disait que c’était les cadres sup ++ qui étaient le plus à découvert. 5000€ 8000€ / mois

Ils avaient un train de vie à maintenir coûte que coûte quand le mari perdait son boulot par exemple pour ne pas déroger. Les « pauvres » arrivaient mieux à gérer les descentes de revenus et à comprimer leurs dépenses. Les cadres sup doivent maintenir l’illusion pour continuer à fréquenter les mêmes personnes les mêmes cercles c’est compliqué de ne plusnoartir en vacances d’annuler les cours d’équitation des enfants etc les cas les plus désespérés et rentables qu’il avait c’etait De très gros salaires dans le rouge le 20 du mois.

D’ailleurs les restaurateurs le savent. Leur pic de clients c’est le début du mois quand les gens ont leur salaire. Une fois je m’inquiétais pour un restaurant à Tours vide et je discutais avec le patron. Pas de soucis cnest normal on est le 26 du mois. Je fais varier les commandes en fonction de la date du mois. Là les gens attendent de toucher leur salaire.

C'est aussi une façon de subir la société de consommation. Pour mettre de l’argent de côté j’en m’attribuais un smic à dépenser par mois même quand j’en gagnais 3 ou 4 smic. Si la moitié des français pouvait vivre avec un smic moi aussi. Pendant 20 ans j’ai vécu très largement en dessous de mes moyens. Je n’ai pas été malheureux une seconde. Maintenant j’essaye de vivre au niveau de mes revenus mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à mettre le curseur au bon endroit j’ai toujours les réflexes de fils du peuple :lol:

par Sylvain P. » 26 oct. 2017 13:27

@brucy : exception faite des frais de santé et éventuellement d'un loyer parisien ça me parait fou d'être juste avec 2500€ brut/mois. Ce n'est pas en partie un problème de gestion ?

par trappiste73 » 26 oct. 2017 13:29

J'ai pas lu toute l'enquête mais d'après eux, "un foyer en difficulté sur cinq s'est vu prélever plus de 500 euros de frais par an" contre 34 euros en moyenne.

par Burzum » 26 oct. 2017 13:31

Ouep benoist > pour les frais , faut que 60 millions de consommateurs arrêtent de faire leur choux gras pour vendre leur magazin sur le sempiternel dossier "frais"
car depuis le 01 janvier 2015 , une loi est passée dont ils sont les instigateurs pour les plafonner à 80 € maximum par mois , pratiquement 1000 € à l'année, alors qu'avant on pouvait monter avec la loi chatel à plus de 2000 € facile.

effectivement un client à découvert et avec des revenus en Contrepartie rapporte plus qu'un client , avec revenu égal , et 10 ke sur un livret.
Un client avec une carte bancaire + 10 ke d'épargne sans assurance dans la banque sans crédit consommation et avec un crédit habitat peut même etre un client en marge négative de 800 / 1000 €par an pour la banque.

Alors que le même profil peut etre à + 1000 € avec utilisation de découvert.

par Gacanga » 26 oct. 2017 13:34

@Sylvain P.:
Ne crois pas ça.
Tout dépend de ce que tu dois assumer. Moi j'ai 3 enfants de 5,7 et 9 ans.
Heureusement que je gagne plus de 2500€/mois, car sinon je n'y arriverai pas.
Le budget nourriture, le budget vêtements (à renouveler tous les 6 mois), l'achat d'une maison pour loger tout le monde décemment + les factures edf,GDF et eau correspondantes, les frais de scolarité et les fournitures qui vont avec, un véhicule adapté pour déplacer tout ce petit monde. ça va très vite !!!

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2017 13:34

Sylvain je connais un couple avec 11000€ de revenu qui sont dans le rouge chaque mois. Ils m’apellent à l’aide une fois par an et je ne dois pas être le seul. Cela fait cavalerie chez eux. J’appelle Benoist pour rembourser Paul et je compte sur Eric pour rembourser Benoist dans 3 mois.

Tu te projettes par rapport à toi et à tes besoins. Je pense que peu de gens vivent en dessous de leur moyen. L'endettement Est généralisé à toutes les couches de la population. .

par trappiste73 » 26 oct. 2017 13:35

Ding ding -10 minutes.

par Burzum » 26 oct. 2017 13:37

je dirais que les gens modestes , voir trés modestes, sont les plus économes , de ce que j'ai pu en voir .
les pauvres voir tes pauvres, la c'est plus compliqués, bon encore une fois pour revenir sur les frais, une personne en difficulté, peut également bénéficier de frais zéro , avec un forfait de 40-50 € à l'année avec carte comprise, ça fait partie de la loi de 2015 également , encore une fois proposée par 60 millions de consommateurs....

par Sylvain P. » 26 oct. 2017 13:39

@Gacanga : tu as raison j'avais oublié le facteur "enfant" et les études qui peuvent être relativement onéreuses. Par contre je faisais l'hypothèses que chaque personne du couple gagnait 2500€, ce qui me semblait, de primes abord, raisonnable.
Pour un parent isolé par contre, j'en conviens ça doit être très compliqué.

@Benoist : oui mais dans le cas que tu présente c'est bien un problème de gestion (ou d'envies qui ne correspondent pas aux moyens).

par brucy » 26 oct. 2017 13:39

Pas simplement juste sylvain , RAIDE :)
genre 45 euro pour la bouffe le 25

Je ne peux pas faire de generalitee sociale , mais j'ai aussi parfois du mal a l'expliquer. Apres j'ai des tout petit besoins.
Ceux que je connais sont en pleine renovation , 2 credits de bagnoles a 2.5% , 1400 euro de mensualitee a taux fixe + impot fonciers , mobilier a credit aussi ..

En gros bah pour l'instant , ils ne sont proprietaire de rien avant disons 2019 au minimum
Un gamin , des fringues , une nounou , la bouffe..

et Poof. A'pu.

Re: File scaling et day trading du jeudi 26 octobre 2017

par Stochastic » 26 oct. 2017 13:42

2 min EUR Décision de la BCE sur les taux d'intérêt (Oct.) 0,00% 0,00%