Je vois Rogue!
Benoist nous l'a très bien expliqué, lors de notre rencontre.
Nous avons tous peur de la perte. Logique. Mais la peur du gain est tout aussi "dangereuse". Le gain peut nous paralyser, mais il peut nous faire prendre plus de risques. C'est là où, la psycho entre en jeu. La machine.
Le trading est sans fond. On pourra toujours faire plus. Dans un sens comme dans l'autre.
Il faut toujours se baser sur des réalités. Prenons l'assurance-vie. 2,5% par an, sans rien faire. Prenons l'immobilier, 3,5% par an (les soucis commencent). La reprise d'une activité (10% et tous les efforts qui vont avec). Soyons un brin lucide! Dégageons 10% de notre capital. C'est beau!
Prenons un exemple. J'investis sur un fond. Ma limite est 5% minimum. En dessous, je me gratte la tête. Ah quoi bon? Le risque est-il bien "récompensé"?
On se soucie beaucoup du gain journalier, on se soucie moins du
rapport annuel. Faire 5% de son capital en une semaine, c'est énorme!
Ramenons les choses à leur juste valeurs. Faites 0,5% de votre capital par semaine, soyez régulier, cela fait 25% l'an. 25%, je signe de suite.
La Bizette la file Dax. Je suis peut être hors sujet, mais quelques fois, il est bon de prendre un peu de recul, voir plus en hauteur et non pas se focaliser sur la performance du jour.
Jetez moi des cahuètes si je suis rabat joie. Mais, c'est vendredi et vendredi c'est....apéeeeeeeeeroooooooooooihohoho !