Je viens de lire ta réponse -, ce matin j'étais plus pris par le marché que la File alors parfois je loupe des pages
Sincèrement je suis assez radical comme personne donc
"pour moi-même" je ne trouve aucune excuse, soit je fais ce qu'il faut soit je ne le fais pas.
Ceux qui culpabilise et qui rendent les gains, tant pis pour eux...
Si l'argent gagné pose un problème à quelqu'un il peut me les donner avec grand plaisir.
Je trade pour gagner, si on a pas un truc sur lequel on peut s'appuyer pour l'appliquer avec confiance et professionnalisme je pense que spéculer n'est pas une bonne idée, mais je l'ai fait durant de nombreuses années, parce que j'étais trop confiant, maintenant je suis confiant de façon normale, mais en sachant que ça marche ma façon de faire, donc d'avoir des gains et de continuer pour se punir, là c'est pathologique ce n'a rien à voir avec du professionnalisme, moi je suis dans l'optique d'en faire mon métier, ma vie mon gagne pain, donc si j'emploie un gars et qu'il me dit qu'il est victime de son petit démon intérieur c'est la porte sur-le-champ
En trading quand on veut être rentable, si on culpabilise d'être rentable effectivement c'est un problème