ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par ZeBlob » 08 mai 2016 22:43

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, le début de semaine sera sous le signe de l'incertitude. :)

La semaine dernière a vu les principaux indices évoluer dans le rouge avec une baisse plus prononcée sur les indices européens.

- Le CAC est repassé sous les 4400 et le DAX a cassé rapidement les 10000, prenant une partie d'entre nous "à contre-pied".
- Malgré une meilleure résistance, le DJI a lui aussi évolué dans le rouge, passant sous les 17750.

En guise de consolation et au terme d'une journée mouvementée, la fin de semaine s'est clôturée vendredi par un petit rebond généralisé, avec des stats US sur l'emploi pourtant pas folichonnes.

Mais malgré ce rebond, ce qu'on peut retenir selon moi, c'est un climat macroéconomique mitigé où tout le monde se demande un peu ce qu'il va se passer et quel va être le "driver" dans les jours/semaines qui viennent.
Beaucoup de questions sont en suspens (Pétrole? inquiétudes sur la Chine? remontée des taux US? Brexit? Faiblesse du Dol?)

Aujourd'hui, le calendrier éco est plutôt calme. Pas de stat majeure, mais attention tout de même au meeting Eurogroup qui aura à l'ordre de jour la problématique de la dette grecque. Même s'il ne devrait pas y avoir de grande surprise, on ne sait jamais.
Attention aussi, à 8:00 avec les commandes industrielles allemandes.

Il n'y a pas de jour férié cette semaine et on devrait donc retrouver un peu plus de volume et donc de la nervosité.

Excellente journée à vous / Trade safe. :top:

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par clasch » 09 mai 2016 07:12

Merci ZeBlob.
Bonne journée, bonne semaine, bons trades !

par Louis22 » 09 mai 2016 07:22

Bonjour a tous
Merci Zeblob pour l'ouverture
femme ;)

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 07:30

Merci Zeb et X

Semaine qui commence bien mon swing Nikkei a pris +200 / lot je ne le vend toujours pas je conserve.

par swapping » 09 mai 2016 07:30

bonjour

par falex » 09 mai 2016 07:44

Hi

La séance asiatique nous a fait faire un plus haut à 17777 (sympa le chiffre) sur djia : alors comme d'habitude on trace direct plein sud sans retourner voir ce plus haut (c'est arrivée assez souvent, trop même) où on break out nord ... ???

par Camille78 » 09 mai 2016 07:45

Bonjour à tous,

Merci Zeblob & X.

par sobear » 09 mai 2016 07:57

Bonjour tout le monde
merci ZeBlog pour avoir pris la semaine d'ouverture des deux files :bravo:

par Fredo59 » 09 mai 2016 07:57

Bonjour à toutes et à tous
Merci Zeblog et X
Je vous souhaite 1 belle semaine remplie de bons trades ;)

par Lefty1205 » 09 mai 2016 08:07

Hello ! réintégration 9950: +3 , ça sera mon seul trade du jour. La mort dans l'âme, je dois aller à mon nouveau (et obligatoire) travail à la coix-rouge. J'ai tout fait pour éviter ça, mais ça n'a pas suffit. :(
Je demande à Benoist quelques instants, s'il veut bien me les consacrer, pour me prodiguer quelques précieux conseils pour me permettre d'arriver à trader au boulot. On en reparlera.
Bons trades à tous !
(Inutile de vous dire :"Prudence". Ceux qui ne le sont pas ne sont plus là.)

par HerveS_67 » 09 mai 2016 08:09

Salut à tous...
Bonne semaine et bons trades ! ;)

par traidevie » 09 mai 2016 08:11

Bonjour à toutes et tous,

:merci: ZeBlob pour l'ouverture.
Bonne semaine.

par YanaPhil » 09 mai 2016 08:12

Bonjour Andlil,

Merci Zeblob et X

par Air one » 09 mai 2016 08:15

Salut tout le monde
ZeBlob merci

par Stark » 09 mai 2016 08:20

Bonjour à tous, et merci ZeBlob pour l'ouverture

par sobear » 09 mai 2016 08:23

Lefty1205 a écrit : Je demande à Benoist quelques instants, s'il veut bien me les consacrer, pour me prodiguer quelques précieux conseils pour me permettre d'arriver à trader au boulot. On en reparlera.
:lol2:

1) on trade au boulot quand on est performant chez soi sinon c'est perdu d'avance.
2) Il n'y a pas de conseils particuliers c'est tellement dépendant des circonstances et je citerais de ton lieu de travail, du matériel dont tu disposes, des possibilités que tu as de t'isoler et de ta méthode de trading.
3) es-tu sûr de vouloir mettre Benoist à contribution sur ce coup là ? Réfléchis bien, tu sais à tous les trucs déjà évoqués par le passé sur les questions à répétotoon, l'accaparement de Benoist etc. etc.

par Amarantine » 09 mai 2016 08:29

Coucou! 1ère fois que je me connecte à Internet depuis mon Galaxy. Mon Dieu que c'est difficile de s'y retrouver dans le forum sur un si petit écran!

par Fredo59 » 09 mai 2016 08:30

Bon courage Lefty pour ton nouveau job
Donner de son temps pour une belle cause, c'est une riche expérience
C'est pas simple de décrocher des marchés quand on est passionné,
je te souhaite de pouvoir continuer le trading en parallèle (surement plus safe en dehors des heures de ton job)

par chad » 09 mai 2016 08:37

Amarantine a écrit :Coucou! 1ère fois que je me connecte à Internet depuis mon Galaxy. Mon Dieu que c'est difficile de s'y retrouver dans le forum sur un si petit écran!
bonjour ce qui est vite embetant c'est que tu ne peux pas voir si de nouveaux messages ont été postés sans cliquer dans les sous forums

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 08:40

Amarantine a écrit :Coucou! 1ère fois que je me connecte à Internet depuis mon Galaxy. Mon Dieu que c'est difficile de s'y retrouver dans le forum sur un si petit écran!
et le template est en reponsive design Amarantine, il s'adapte, sinon c'était impossible avant :) et 90% des gens du forum de râler quand il y a eu le nouveau template qui m' a pris 6 mois de ma vie à développer :)