ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 16:03

Ma tactique fonctionne mais couper illico c'est desfois dur, ça touche l'ego et l'engagement de la décision bien entendu, c'est difficile dès qu'on réfléchit alors que pourtant ce qui fait gagner c'est de ne pas réfléchir.
J'arrête ma séance, je suis pas assez fort mentalement, comme tu me l'as souligné j'ai évoqué la peur alors que je ne dois pas avoir peur.
J'ai dépassé l'objectif de gain, but théorique moyen. 48 points au lieu de 22. :mercichinois:
Un trade perdant de 2 points sur le Dow en pré-open :cry:
Spoiler:
PSt.jpg
PSt.jpg (29.71 Kio) Vu 341 fois
La route de la remontée continue :x
Spoiler:
pst2.jpg
pst2.jpg (30.8 Kio) Vu 339 fois

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 16:12

Le trade perdant du Dow à -2 a dû servir à compenser le slippage positif dont j'avais bénéficié le trade précédent. Je vais me dire ça pour tourner la page.

Le fait que ça m'affecte est bien un signe qu'il est plus sage d'arrêter, à être trop exigeant même un trade perdant à hauteur du spread ça me rend malade.
J'ai fermé prt déjà :top:
A la prochaine.

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 19:33

Détection du E2
Spoiler:
E2a.jpg
E2a.jpg (63.28 Kio) Vu 302 fois
Résistance du E2
Spoiler:
E2b.jpg
E2b.jpg (43.92 Kio) Vu 301 fois

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 09:24

Mon coeur a basculé au protestantisme :mrgreen: , que Dieu bénisse mes actions et me protège des pertes. Amen :D
Spoiler:
STPr.jpg
STPr.jpg (26.64 Kio) Vu 277 fois

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 15:50

Bon ça fonctionne hein en tout cas, encore un peu de chemin mais au moins ça motive d'avoir une certaine régularité, après tout ce temps , c'est enfin le début d'un nouveau parcours positif,
j'ai fait des achats des shorts je ne fais plus attention c'est bon signe ;)
Spoiler:
14-02.jpg
14-02.jpg (29.69 Kio) Vu 263 fois
En une semaine presque la centaine (de trades) atteints, alors que théoriquement j'en serais à 4 x 7 = 28. (La moyenne visée)
Donc ça va j'avais visé 4 je tourne à 13,5 trades par jour... :oops: ;)
Spoiler:
14-02-100.jpg
14-02-100.jpg (33.69 Kio) Vu 262 fois

par TDTrading » 14 févr. 2018 16:13

bravo, tu enchaines bien !!! (bon je comprends pas tout pour le moment mais je comprends le sens d'une courbe^^)

mais du coup sur tes courbes, on voit le nombre de trade mais on ne voit pas le nombre de points/pips gagné ?

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 16:15

C'est volontaire :)
(Mais environ +5 points par trade TDTrading) par contre lundi dernier j'ai subi le petit krach américain et ça a été catastrophique :o :P (expliqué page 26 ;) ) , donc j'ai su passé l'éponge le lendemain et repartir le plus vite possible pour ne pas vivre dans l'échec. Le passé n'existe plus il suffit de regarder devant soi :)

Chaque jour est un jour neuf en trading, comme l'avait prescrit un des Tips de Gabinou
"Vous avez eu une perte? Oubliez-la vite, vous avez eu un gain? Oubliez-le encore plus vite." :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 21:34

C'est un sacré carnage je dépasse de loin mes espérances je me surpasse c'est une magnifique dynamique.
J'ai même repris la lecture etc, c'est superbe, après une catastrophe vécu lundi soir dernier je suis super fier de moi de cette hargne (merci Amarantine pour l'échange que nous avions eu sur l'aspect d'être fier de soi ;) )
Spoiler:
Fd14.jpg
Fd14.jpg (27.69 Kio) Vu 280 fois
Spoiler:
Fd142.jpg
Fd142.jpg (33.31 Kio) Vu 280 fois
J'ai fermé la plateforme je suis satisfait de mon implication, tout marche c'est juste énorme ;) ;)

par BearIsDead » 14 févr. 2018 21:39

Good job SF. Pas de sur-euphorie hein ? Ca va le faire. Je te le souhaite.

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 21:40

Pas d'euphorie mais un peu de joie je ne peux le nier, raison pour laquelle j'ai fermé la plateforme. ;)

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 21:43

Well done.
La journée était très directionnelle. Quand on trade dans la tendance (comme il faudrait toujours le faire ;) ) ça le fait bien...

Sinon c'est vrai qu'on sent que les choses évoluent de ton côté...

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 21:45

Merci Djobydjoba, je suis au maximummum concentré sur le sens du prix et j'attends toujours validation de la Bougie pour être dans le bon sens, j'ai peur sur un trade sur deux en moyenne avant de passer l'ordre mais bon ça j'ai tout de même un passif énorme de traumatismes en trading alors il faut du temps pour s'y faire à traverser le temps avec la réussite

par chad » 14 févr. 2018 21:47

T'as le barreau
Cool pour une St Valentin

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 21:54

Depuis quelques temps tu sembles plus dans la technique et moins dans le psychologisant. Tu te mets à poster des graphiques, à parler technique, chose que tu ne faisais quasi jamais avant. Tu deviens plus terre à terre et moins focalisé sur toi-même, c'est bon ça je trouve. Mais après c'est que mon ressenti..

par chad » 14 févr. 2018 21:56

Non il postait des graphiques parfois
Il est cyclique
Par contre je le sens plus mâture en général
L'évolution est palpable

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 21:56

Je ne fais que ça Djobydjoba, et chose géniale je ne ressens plus aucun sentiment de précipitation , dans le sens où je suis pressé de gagner oui, mais que en appliquant en conformité avec ma tactique donc même quand je ressens le besoin d'agir je n'agis pas si les conditions ne m'indiquent pas que le feu est vert j'ai sans cesse cette permission interne qui est à la manette et qui me donne l'autorisation ou non d'y aller (mon ange gardien en quelque sorte) et puis je prie, j'ai tellement peur de faire des erreurs que je prie pour faire tout ce qu'il faut
Mais ça ça reste entre nous hein :lol2:

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 22:01

Bah si tu as compris que la clé c'est le respect des signaux du prix (avec le money management...) ce n'est qu'une question de temps pour que tu deviennes rentable durablement.

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:03

chad les graphiques maintenant j'évite au maximummum mon exposition visuelle à ces derniers, c'est un poison d'avoir une opinion sur un sens , un calvaire que j'ai porté durant tant de temps, en fait avant j'avais sûrement des repères de haut ou bas, alors que maintenant j'ai basculé dans l'abandon que je nomme la dynamique du prix, des niveaux certes mais avec une palettes d'outils qui me permet de voir face à face yeux dans les yeux la force du marché et surtout pas aller contre sinon c'est fini, c'est capout, donc ça engendre une certaine peur parce que les repères mentaux sont bousculés et je ne me repose sur plus rien le marché est le maître absolu, le souverain qui dicte sa loi immuable et toute-puissante, seule une bénédiction divine peut me permettre de survivre dans un environnement aussi hostile :lol:

par chad » 14 févr. 2018 22:03

Le tout c'est la gestion de la mauvaise journée

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:05

Non je ne peux penser en ces termes chad, je dois être à l'unisson et regarder dans les yeux le marché sans aucun oeillères, j'ai acheté un marché qui baissait lundi dernier et ça a été une sanction immédiate considérable, aucune erreur n'est envisageable, d'où la pression énorme mais je suis ainsi je ne peux fuir ce que je suis, il me faut être à l'unisson complète en tout temps, pas de place au répit ou au repos je dois servir pour gagner ma liberté et accéder à une vie à des degrés supérieurs