ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par chad » 14 févr. 2018 22:06

Oui enfin t'as encore crame un compte donc y a un souci quelque part ça ne doit plus arriver jamais

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:09

:lol2: j'ai élargi mon tp (qui avant le krash avait été touché donc si je l'avais pas touché en amont j'aurais eu un trade en gain supplémentaire) et c'était loin d'être le contexte idéal pourtant , donc je n'ai pas d'excuses je n'en cherche pas je suis responsable et même fautif je l'ai complètement accepté, tellement que j'ai dès le lendemain décidé de m'engager entièrement à ne retenir que l'application stricte d'une tactique rigoureuse et simple.
Les marchés sont des lieux mystiques pour moi, mon esprit et sa façon de fonctionner engendre les résultats :)

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 22:10

Scalpeur-Futures a écrit :j'ai basculé dans l'abandon que je nomme la dynamique du prix
:top: Ca y est, tu as fini par lâcher prise..
Exactement, être à l'unisson avec le marché, ne pas aller contre. :top:

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:12

Mais c'est dur, ça engendre de la peur bien souvent, car impression de n'avoir aucun repères sur lesquels s'appuyer, d'où mes prières mon seul lien c'est le divin, je suis faible j'ai l'impression d'être confronté à la mort qui a les clés de mon destin, un pas de travers je meurs, je marche droit je vis.

Le fait de survivre me rend fier, je suis devenu sage je marche droit :) :) ;)

par chad » 14 févr. 2018 22:13

Bonne dynamique en tous cas depuis quelques temps maintenant
Les portes de la gloires sont à ta portée lol

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:14

La gloire je ne crois pas , mais la réussite de mon entreprise serait le plus beau cadeau que je puisse recevoir de la vie ça oui ;)

par BearIsDead » 14 févr. 2018 22:15

Ben sinon mets-toi à l'algorithmique. Pas de chichi pour les robots. :p

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 22:15

Scalpeur-Futures a écrit :Mais c'est dur, ça engendre de la peur bien souvent, car impression de n'avoir aucun repères sur lesquels s'appuyer
Ah, ça c'est moins bien par contre... Faut bosser la dessus : les repères. En avoir t'enlevera la peur.

par BearIsDead » 14 févr. 2018 22:17

Je plaisante. Je suis content pour toi. Cependant, à travers tes propos, j'espère juste qu'il n'y a pas trop de roller coaster émotionnel durant les trades. M'enfin je dis ça, quand je fais du discrétionnaire c'est pareil... du mal à mettre les émotions en mode OFF.

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:17

Ben j'ai mes repères je ne fais pas si je n'ai pas le contexte mais je veux dire j'ai fait si souvent l'inverse que ça engendre une certaine crainte à laquelle j'ai toujours cédé auparavant et mon trading ne marchait pas, alors c'est surtout ce changement de procédé , j'interviens dans des contextes dans lesquels je n'osais pas intervenir alors ça chamboule mon confort/habitude mentalement

par Djobydjoba » 14 févr. 2018 22:23

OK. En fait tu te mets à trader dans le sens du marché et tu n'en as pas encore complètement l'habitude, si je comprends.

Bah oui, les boulettes à trader contre tes nouveaux principes tu en feras sans doute encore, mais de moins en moins. Visiblement tu as eu un déclic important, tu sais dans quelle direction tu dois aller maintenant.

Ta grosse perte récente ça remet bien les idées en place sur la sanction possible quand on déroge à ses principes.

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:26

Là c'est l'après coup bear, je ne suis plus devant les graphiques alors j'ai laissé un peu l'émotion s'exprimer, à part un peu de peur parce que je me connais je suis un satané rebelle de nature mais sinon aucune émotion autre quand je trade, un trade sur deux je suis inhumain je crois que mon cœur ne bat même plus parfois durant ma séance heureusement il y a le forum, mais sinon là c'était juste une extériorisation de joie temporaire, chaque jour c'est l'usine, faire, et refaire.

par BearIsDead » 14 févr. 2018 22:27

:mercichinois: Et Djoby pour le déclic. La méthode... si on essaie de l'appliquer, c'est pas pour rien.

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:28

Oui extrêmement violente la perte de la semaine dernière car mon esprit complètement enbrumé sur la possibilité d'une flash baisse élevée (pour ne pas utiliser le terme flash krach ;) ) et j'ai été pris au piège. J'ai décidé que c'était ainsi, que le destin l'avait décidé ainsi et qu'il me fallait avancer, que seul le présent et l'avenir comptait

par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 22:38

Merci pour vos messages en tout cas ça m'a fait très plaisir de pouvoir échanger ;) :mercichinois: :mercichinois:
Spoiler:
:merci: Djobydjoba
:merci: Bear
:merci: chad

par chad » 14 févr. 2018 22:57

Spoiler:
de rien

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 20:31

C'est de "l'humour" pour le spoiler ci contre :) :)
Spoiler:
❤ a écrit :tu m'inquiètes tu as fait la journée entière de trading et tu va travailler toute la nuit ?
:lol: :lol: :lol:
Et là je me dis "non pas toute la journée à trader", et là mon esprit curieux se dit "mais à quelle heure ai-je passé mon dernier trade?" engendrement de conséquences instopable :mrgreen:
Et je me dis hmmm je peux me connecter pour regarder l'heure..., mais allais-je ouvrir la plateforme à 20h passé avant ma reprise?? :shock:
Et puis je me suis connecté pour regarder et j'ai donc vu que j'avais passé mon dernier trade quasi flat vers 16h1* :
derntr.jpg
derntr.jpg (17.85 Kio) Vu 262 fois
Et donc la courbe donnait donc cela :
Fpr.jpg
Fpr.jpg (28.66 Kio) Vu 262 fois
Et puis j'ai succombé à un signal et j'ai passé un trade qui a stagné avec une perte latente de 5-6 points je me disais oh non, il va me prendre 20 ou 30 points et je vais être si déçu de partir au travail sur une notre perdante :cry: :cry: :cry:

Et voilà ce que ça a donné deux minutes plus tard... :gloups: ....
Spoiler:
LapV.jpg
LapV.jpg (29.01 Kio) Vu 262 fois
LapVF.jpg
LapVF.jpg (31.62 Kio) Vu 262 fois
Ouf voilà tout est réglé et en plus la séance se finit sur une perle verte .
Et ils vécurent heureux jusqu'au dernier jour tout est superbe. ❤❤ :lol: :lol:

Bon weekend en avance :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 16 févr. 2018 19:27

Les murs en ont tremblé !

En l'espace de trois trades j'ai subi des émotions désagréables.

Et ça s'est bien fini, heureusement :!: :shock: :shock:

J'ai eu chaud :oops:

Par contre cette donnée a fondue comme neige au soleil :shock:
Avant
Spoiler:
Collector.jpg
Collector.jpg (47.21 Kio) Vu 396 fois
Après
Spoiler:
PerPF.jpg
PerPF.jpg (43.65 Kio) Vu 396 fois

par Scalpeur-Futures » 21 févr. 2018 11:45

;) me.
C'est effectivement un bon compromis pour le DAX, car je veux profiter quand même de la fluctuation du prix et un tp1 ou 2 il faut de la quantité de trades pour faire du chiffre, alors que là je ne vais pas dépasser les 10 trades (5 sont déjà bien) maximum sur la journée pour privilégier l'efficacité/qualité plutôt que la quantité (à mon niveau bien sûr, certain plus doué peuvent enchaîner par dizaines mais me concernant au-delà ça ne devient ni raisonnable ni sérieux sauf séance très dynamique)

par Scalpeur-Futures » 21 févr. 2018 13:15

Avec une moyenne de 20 points par jour soit 400 par mois ça équivaut environ à un peu plus de 3% de perf par mois sans levier. C'est mon objectif moyen actuel, 3% par mois (sans levier) ;)

Par exemple aujourd'hui c'est la seule journée que j'ai d'entièrement libre (car quand je finis à 8h le travail je rentre vers 8h30, je trade entre 9h et 10h et je dors jusqu'à 15h pour trader entre 15h30 et 17h :cry: :mrgreen: )
Mais sinon même avec un peu moins de trades encore qu'aujourd'hui je suis dans la moyenne.
Spoiler:
tra-A.jpg
tra-A.jpg (33.19 Kio) Vu 337 fois
Le côté dommage mais qui me laisse encore une marge de progression c'est le 2ème et 4ème trade sur la courbe.

Le deuxième trade du jour (entouré en rouge), quand j'ouvre la position je sais que j'ai fait une erreur, immédiatement je le sens, donc j'ai eu quand même un léger instant où j'ai lutté mais très vite j'ai admis mon erreur, me suis rabaissé et j'ai clôturé sans râler, j'ai assumé je m'étais trompé j'ai préféré couper rapidement le trade et garder ainsi ma zénitude :oops: ;)

Le 4ème trade est une demi-erreur, car le sens était bon, le timing aussi, il n'y avait donc aucun reproche sur le trade , mais le marché a tergiversé dans une ambiance ce matin assez ambigu parfois du DAX qui m'a instillé un doute et de la méfiance et comme il n'a pas réagit immédiatement comme l'aurait exigé ma tactique j'ai opté pour la carte de la précaution (le un tiens vaut mieux que deux tu l'auras) car je me disais que si il y avait quelque chose d’inhabituel je préférais de loin être prudent, et quand j'ai clôturé le prix a plus ou moins stagné 10 à 20 secondes et est parti dans le bon sens (celui de ma position) et aurait donc touché le TP. Mais je m'habitue à être prompt, surtout une fois le trade ouvert ma psychologie est confronté aux fluctuations donc une fois clôturé retour à la zénitude :)