ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 11:08

il y a pas moyen de voir un carnet d'ordre gratuitement sur un site ? Sais tu combien ça coûte chez ig ?

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Ernesto » 08 mars 2016 11:15

je n'ai jamais trop compris l’intérêt de lire un Carnet d'ordres pour prendre des décisions en tradant... (en tous cas sur les produits liquides)
1° ça va très vite sur les produits liquides...
2° quelle interprétation en tirer avec toutes les stratégies d'ordres des pros... (si l'on y a accès...!) ?

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 11:20

pour voir la liquidité justement , le volume , les ordres , après je connais pas plus que cela , mais je pense que ça doit être intéressant , benoist le regarde de temps en temps c'est pas pour rien :mrgreen:

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:21

Impossible d'accéder à un CO live sans payer.

Tu n'auras pas de CO chez ig car le fonctionnement des produits ig n'est pas basé sur l'offre/demande, c'est du cfd à risque limité, de la réplication de cours.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:23

Il faut un abonnement prt sur produits dérivés par exemple, là tu auras la cotation du future, le volume (alors en fait il faut regarder le volume du CAC40 cash, ça tu peux le trouver gratuitement avec un décalage de quelques minutes), le CO et aussi les échanges en live (heure, prix, volume) ça c'est très intéressant pour voir si ce sont des gros ordres qui passent ou pas.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 11:25

oui ordre iceberg .... , j'ai l'impression que l'on fait tout pour que l'on ne puisse pas accéder au carnet d'ordre lol mais ça c'est uniquement dans ma tête auto psychologie :lol2:

merci rogue merci ernesto :mercichinois:

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:30

Il y a 2 volumes à regarder :
- celui dont on parle plus couramment est le volume des échanges sur le CAC en millions d'euros : en gros, un ordre de 1000 actions sanofi est exécuté et ça ajoute 70.000€ au volume CAC
- celui des futures, c'est le nombre de contrats échangés il est actuellement de 31043.

D'ailleurs, à ce propos, petite histoire : figurez-vous qu'à l'heure qu'il est le volume du future CAC mars est à 31163 (et oui 120 de plus le temps que j'écrive ce texteet celui du Future Dax mars est à 31245... et oui il s'est échangé ce matin autant de DAX que de CAC, autant dire que la liquidité est exactement la même... voire même supérieure sur le DAX parce qu'on voit plus souvent s'échanger 1 lot que 4 ou 5 comme sur le CAC.

31280 lots futures CAC...

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:34

le volume CAC : tapes "cotation cac40 live" dans ton Moteur de recherche et tu trouveras.

Actuellement on est à 842 853 000 € échangés.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Ernesto » 08 mars 2016 11:42

Tu peux avoir un CO chez B.....rama... avec un compte sur futures qu'il faut demander et tu payes en plus pour le CO et la profondeur du CO... (si mes souvenirs sont bons...) minimum de dépôt en ce moment 3250 €

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:47

Et avec 3250 tu feras pas grand chose sachant que le déposit sur futures est de 4390€ pour 1 lot... tu pourras faire des options.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 11:48

Pour avoir le CO, pas compliqué, sans ouvrir de compte : abonnement prt en direct, abonnement flux Euronext, en gros pour 100€/mois c'est bon.

Alors, j'ai fait la simulation : pour les actions + les futures avec CO pour les deux, c'est 176,95€/mois.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par swapping » 08 mars 2016 12:03

oui comme çà de suite on s'aperçois qu'il y a des choses plus importantes dans les choix :lol:

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 12:04

Pour avoir une idée de ce qu'il se passe sur le future CAC, je vous colle ci-dessous une image des derniers ticks. Pour rappel, un tick c'est un échange, en rouge quand il se fait sous le dernier cours, en vert quand il se fait au-dessus.
liste ticks.JPG
liste ticks.JPG (76.21 Kio) Vu 822 fois
On voit beaucoup de 1/2/3/4 lots... puis de temps en temps 9/10/11/12.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par swapping » 08 mars 2016 12:11

et bizarrement sur cet échantillon les "gros poissons" appuient sur "short" mais peut-être j'allusionne :?

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Rogue » 08 mars 2016 12:18

Pas du tout, les gros échanges se sont faits au dernier prix coté (en blanc).

Mais les gros poissons ne sont pas là, attention ; là il ne se passe rien du tout, quand c'est agité tu vois passer des 50, des 100, des 300 lots. Quand tu es en semaine d'échéance, tu as des blocks qui sont échangés entre deux échéances (mars > avril) avec plusieurs milliers de lots.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par swapping » 08 mars 2016 12:21

bon j'ai pas envie de devenir cardiaque :lol:

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Verbal Kint » 08 mars 2016 12:25

Normal qu'il n'y ait pas de gros volumes.
Tout va se "jouer" jeudi. Ils attendent cette échéance.

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Ernesto » 08 mars 2016 12:28

sur ce quelqu'un tente un achat sur 4360...?

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Deadpool » 08 mars 2016 13:48

Oui moi mais je m'en mords les doigts, je me suis positionné trop bas pour le rachat du dernier lot...du coup j'ai raté l'écart...Revendu un lot à 4404, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire ^^

Re: CAC40 du mardi 8 mars 2016

par Ernesto » 08 mars 2016 14:08

Bonne chance Deadpool... moi j'ai trop attendu et fait la fine bouche je voulais à tout prix 4360... et du coup ça me passe sous le nez... bon ben puisque c'est comme ça ... je vais de ce pas faire quelques emplettes informatiques... voilà...!

Sujets similaires
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
Les 366 jours zen de l'année 2016
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 déc. 2015 16:52 (668 Réponses)