ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par fl9278 » 06 janv. 2014 10:00

Salut à tous,
Bons trades, et plein de bonnes choses à vous tous ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par fl9278 » 06 janv. 2014 10:02

serge75017 a écrit :en daily, les niveaux a surveiler :
Merci Serge, indications précieuses ! :merci:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par falex » 06 janv. 2014 10:04

Salut la compagnie.

Bonne année à ceux que je n'aurais pas vu la semaine derniere.

Et voilà retour au boulot, départ hier matin de lamtin avec 15cm de neige fraiche alors que la veille (samedi) c'était pluie à grosse goute ...

Au moins nous avons roulé sous le soleil.

---
Forex :
USDJPY toujour au taquet plein nord pour aller cherche au-delà de 105¥

AUDUSD, un coup je descend, un coup je monte ... Pour l'instant j'ai deux long mais je ne suis convaincu ni par une baisse ni par hausse ...

EURUSD : belle glissage depsui le 31/12. Mais pouquoi est-ce que j'ia tout laché si haut ... c'est bien l'histoire de ma vie de trader ... ne pas savoi porter les gain et les vérouillé avec un stop suiveur.
ça va être mon exercice de ce début d'année : apprendre à trader avec un stop remontant.

---
Indices :
Belle correction mais ça fait 1 mois que je les regarde de loin, je laisse la place aux spécialistes.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par andy940 » 06 janv. 2014 10:11

Bonjour a tous,

Je vous souhaite une belle journee!!
Moi en arret maladie une semaine ( 2 ans que j'avais rien fallait bien que ca arrive), completement bloque du dos, y'a qu'allonge que je suis bien . Une semaine de repos

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par jyong » 06 janv. 2014 10:21

aie pour ton dos. c est durant le sommeil ? ou en etant assis ?
bon rétablissement

@Benoist: Thalassa FR3 de vendredi dernier parle Venise
il est en replay

@falex bon courage, moi quand le levier est fort je sors vite. ptet que c est lié a cela ?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par andy940 » 06 janv. 2014 10:30

jyong a écrit :aie pour ton dos. c est durant le sommeil ? ou en etant assis ?
bon rétablissement

@Benoist: Thalassa FR3 de vendredi dernier parle Venise
il est en replay

@falex bon courage, moi quand le levier est fort je sors vite. ptet que c est lié a cela ?
Non pendant le sport hier, j'ai entendu un crac dans le bas du dos et depuis totalement bloque.
Hier soir ayant trop mal et ne pouvant pas me deplacer j'ai appele sos medecins, il m'a donner des medocs et fait une piqure

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 10:41

Bonjour à tous,

passage rapide, une journée pour me mettre en condition avant de scalper 12 heures / 24, je dois réinstaller mon ordinateur, faire les courses, allez chez le médecin, passer déposer ma compta de novembre décembre chez le comptable etc. Je serai avec vous sans faute mardi et je ferai le point bourse, là c'est un peu la folie.

++

PS : Venise... je viens de réserver novembre et décembre en 2014 :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par DeXTeR » 06 janv. 2014 10:45

hello!

bon ca y est j'ai créé mon compte démo ig, je découvre l'interface, les cfds à risque limité!
pour l'instant je suivais que les actions...la ça va beaucoup plus vite...et j'aime ça :)

ps: Venise c'est génial, j'y ai passé quelques jours en septembre avant d'embarquer pour une croisière dans les iles grecques!

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par AD_ » 06 janv. 2014 10:56

Bonjour,

Vraiment intéressant le Dax qd ça bouge comme ce matin, je n'ai pas encore l'habitude mais je vais le suivre cet indice ... :roll:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par falex » 06 janv. 2014 11:09

Ma bonne résolution de cette année : ne pas perdre d'argent pour pouvoir en gagner.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par fl9278 » 06 janv. 2014 11:21

On devrait tous s'inspirer de cette maximumme !!!

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Clément » 06 janv. 2014 11:24

Bonjour tout le monde et bonne année :)
Après quelques mois de paper trade avec ig, je vais sauter le pas et commencer le trading réel avec pour objectif de respecter mon MM et ne pas perdre d'argent !

Je vais continuer de scalper l'EUR/USD et m'améliorer au possible :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Abdel » 06 janv. 2014 11:37

Salut à tous, pour ma part ouverture du compte chez ig pour passer des futures aux cfd à risque limité (sur les bons conseils de notre cher Benoist) et je vous rejoins pour sclaper le Dax... pas mal de choses à faire ce matin mais les sous encore en transit... Je profite de ce moment pour revalider mes procédures d'entrée et sortie mentalement car la gestion de la perte est mon gros point à travailler.
Bons trades :D

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par falex » 06 janv. 2014 11:58

- a écrit :
falex a écrit :Ma bonne résolution de cette année : ne pas perdre d'argent pour pouvoir en gagner.
:mercichinois:
Et voilà bilan de la matinée sur le forex (en pips par contrat):

+0,6
-25 (trade dans la voiture sans trop réfléchir)
-8,3 SL
+15,5
+11,5
+10,7
------
+5 pips

Dans l'absolue ce n'est rien mais là où c'est énorme, à part le trade à -25 pips qui n'as pas été travaillé avec un stop comme il faut : j'ai mis des stops à toutes mes positions (stop relativement sérré).
J'ai relevé le stop à chaque poussé dans le bon sens (et j'ai accepté la f eur d'être stopé sur EURUSD).
J'ai renforcé sur pull-back bien placé.
J'ai tout coupé ce midi car je n'ai pas le temps de suivre et l'objectif, à minima, était de revenir en territoire positif et de faire un gain.

Humm je crois que je commence à aimer les stops suiveurs manuel.

---

Bon'ap'

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 12:18

Bien joué Falex. Vraiment, l'objectif c'est de ne pas perdre d'argent, la seule priorité, l'Unique :)

Pour ma part un tout petit scalp put 9450 sur la Bougie de 12h07 rachat 9448 à l'instant +2

J'ai raté 10h36 et 11h05, je n'étais pas là

C'est mou et je dois y aller

Bon après-midi

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 06 janv. 2014 12:30

Je referai bien un ptit short sur pullback R1 :musique:
Edit : ou pas, je me suis planté dans mes mots de passe ig, je viens de bloquer mon compte :lol:
Bon ça va, ils sont réactif le problème n'aura duré que quelques minutes !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par falex » 06 janv. 2014 13:51

Petit détail que j'ai oublié tout à l'heure :
Les stop initiaux étaient serrés mais surtout ils étaient entre 8 et 15 pips.
Donc le R/R oscille autour de 1.

Première étape faire encore quelques séance ainsi et petit à petit aller vers un R/R > à 1 puis 2.

Le plsu dur étatn à mon avis :
Accepter de se faire stopper directement,
Accepter de se faire stoper après être passé en territoire positif.
Puis accepter que les cours viennent vous stoper alors que la suite va dans le bon sens.
Mais avec tout ça y'à moyen de faire des gros scores et surtout de perdre le moins possible.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 13:57

Umpa Lumpa a écrit :Je referai bien un ptit short sur pullback R1 :musique:
Edit : ou pas, je me suis planté dans mes mots de passe IG, je viens de bloquer mon compte :lol:
Bon ça va, ils sont réactif le problème n'aura duré que quelques minutes !
ça m'est arrivé pas mal de fois ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:15

falex a écrit :Mais avec tout ça y'à moyen de faire des gros scores et surtout de perdre le moins possible.
la sagesse, réduire ses pertes


====

Les points pivots intermédiaires sont bien respectés aujourd'hui
Dommage que je sois en rdv tout l'après-midi :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014

par falex » 06 janv. 2014 14:31

DAns ce type de trading, LME plus dur, je trouve, est d'attendre que les cours passe avec une Bougie totalement dans le vert pour pouvoir remonter le stop initial.

Pas évident.


Pour ne pas être tenté de rester coller à l'écran, et comme je trade en UT15, j'ai pris comme résolution de masquer mon écran et de ne faire apparaitre la fenêtre d'ig que toutes les 15 minutes (00/15/30/45), ça évite toute tentation de cliquer pour intervenir.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
USA : Donald Trump Investiture ce lundi 20 janvier 2025
Fichier(s) joint(s) par Serg » 19 janv. 2025 12:37 (37 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)