176 cm.
L'impédancemètre ne triche pas. Tu as ton poids
total, et ton taux de masse maigre. Il m'est arrivé de peser 71kg et de ne pas rentrer dans mon pantalon. Après mon tronc commun d'ailleurs.

Un an plus tard, j'étais à 75 kg et à l'aise dans le même pantalon.
Tiens un lien qui traite du sujet. http://www.bodyscience.fr/?L-inactivite-fait-rapidement
Techniquement je n'ai pas pris deux kilos, mais repris, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu réactives juste des cellules. Le corps à de la mémoire. C'est malheureusement le même principe pour les cellules graisseuses; les adipocytes. Une fois développées, elles ne partent jamais, elles se contentent de se dégonfler, mais restent prêtes à reprendre du volume.
J'ai pratiqué judo, jujutsu durant quinze ans. J'ai quand même une musculature de base développée, mais un mauvais
rendement force. Pour un sport comme le judo, c'est génant...
Avant d'avoir cette coupure, je pratiquais le JJB. Pour ce qui est de prendre du muscle après un certain age, c'est surtout une question d'hygiène de vie. Théoriquement, tu peux conserver toutes tes capacités physiques, jusque plus d'un siècle. Masse musculaire comprise.Mais la vie fera que tu ne pourras pas t’entraîner pour y parvenir. Par contre, tu n'as plus les mêmes capacités d'évolution, et surtout tu as besoin de plus de temps pour récupérer.. Après soixante ans, survient le problème de la baisse des hormones, qui est très pénalisant évidemment.
La condition physique est comme le trading, tu n'as pas droit à l'erreur, et la discipline est indispensable.
Sport et appétit. Avec une activité physique correcte nous métabolisons beaucoup mieux. Même après 90' de jjb intensif, je n'ai pas besoin d'un gros repas. Juste de quoi recharger en glucides, et de quoi réparer les muscles en protéines. Après comme je le précisais, certains sports nécessitent une importante recharge. Tu roules trois heures en vélo, ou trotte un semi marathon, tu as des besoins plus important. Mais il y a la ration de recharge, et les repas ordinaires. La condition physique est comme les marchés financiers, un sujet riche et intéressant.
Tu as raison, actuellement sur la toile on entend beaucoup de choses. parfois tout et son contraire. Perso je cible les sources qui attestent leurs info, avec des études sources. J'attends qu'il y ait corroboration,confirmation, avant de me faire une idée plus précise sur certains sujets.
Ma grande question actuelle est qui a raison, entre les végan,et les tenants du régime Paléolithique... Les arguments se défendent de part et d'autres. Tu as une idée sur ce sujet? Perso j'ai réduit naturellement ma consommation de viande. Sans à priori aucun à la base. Juste par sensation. Et je ne peux pas dire que cela me manque.