moumoune a écrit :serge75017 a écrit :moumoune a écrit :DarthTrader a écrit :Aujourd’hui j’aimerai poser la question de l’utilité d’un trader sur produit dérivé.
Jusqu’a présent je ne tradait que sur action, donc mon argent était mis à disposition d’une entreprise qui grâce à ce capital avait de la liquidité pour créer un outil industriel qui lui créai de la richesse de l’emploi… ou bien la boite utilisait mal mon argent et me faisait perdre mon propre capital.
Mais avec les cfd à risque limité à part prendre de l’argent aux autre (ou en donner) je ne comprends pas en quoi je crée de la valeur et en quoi mes gains sont justifié…
L autre jour j ai explique à un béotien que le trader cfd à risque limité était à l économie ce que joueur de loto sportif était au foot: rien
J espère ne pas m être trompé mais il me semble que c est exactement ça. L avantage est que c est totalement inoffensif. Et vain.....
tu t es trompé..au contraire c est tout

le loto sortif amene des sous ...si ca rapporte un max, on paye bien les joueurs car ils generent tout ce systeme derivé .....
en bourse c est pareil : tous les derivés rapportent un max a certains, qui entretiennent le mythe, l espoir, les attentes de milliers, de millions de personnes ...
ca genere des sous donc ...c est controlé par ceux a qui ca rapporte ( scandales lybor, scandale supposé a venir sur forex , delits d initiés ) ...
Je voulais pas dire que ça ne profitais à personne
Juste que ça n avais pas d influence sur le match
Que en gros je peux miser sur la hausse du blé via les cfd à risque limité que ça n enlèvera le pain de la bouche de personne
Nous allons perdre notre argent méthodiquement chez un bookmaker
bah si ca influence le match justement ....
beaucoup de paris = certains qui veulent controler le resultat afin de limiter le risque ...comme en bourse
donc moi parieur russe, chinois, ou autre gros cartel je fais quoi? j achete 2-3 joueurs pour fausser le resultat et etre sur d etre gagnant .... ca existe de + en + et l arjel essaye de veiller au grain ...
en bourse c est pareil sauf que , contrairement aux paris sportifs ( on essaye d etre discrets dans la fraude aux paris sportifs en influencant des rencontres - visibles) , en bourse on y va franchement a grands coups de fraudes sur le lybor ou de trading a haute frequence dont 99% des ordres sont annulés dans la micro seconde ...
utilité dans un cas comme dans l autre ? faire de la monnaie pour certains
quand a l utilité d une action pour faire croitre un outil industriel ..oui en theorie , en pratique les boites pensent plus aux actionnaires qu a reinvestir dans l outil industriel ... le but ? faire de la monnaie ...tes actionnaires sont contents ? bah toi pdg tu prends un beau bonus pendant que tes salaries sont sont pression constante pour faire du benef ....
suis passé par un" best workplace" ...mort de rire : ok t as le droit d attrapper une boisson gratuit dans le distributeur et y a des banzais dans la cour de repos.....mais si tu fais pas tes objos, tu degages et c est tout ...et meme si tu les atteints, bah s il faut faire plaisir aux actionnaires, tu degages qd meme