Je ne multiplie pas les sous-jacents, je reprends des scalps pour rapprocher le tp quand un trade vire au rouge.Benoist Rousseau a écrit :Et bien ne fais pas 5 trades simultanément :roll: Tu te disperses, tu perd en efficacité...
Je fais qu'un seul trade à la fois sur un actif dans 99% des cas. Au maximummum 2, 1 sur le cac 40 (day trading) et un sur le dax 30 (scalping).
Aucune idée de ta méthode mais décrite comme ça ça ressemble fort à une énième forme de moyennage / hedging version "je prends pas ma perte". Ca fonctionne du feu de dieu jusqu'à la perte de 5 trades d'un coup. Si en plus c'est sur un gros up, sans même parler d'un flash crach, c'est la ruine assurée. Sauf à avoir 5 fois le montant de chaque trade, ce qui veut dire que la performance habituelle sera plutôt faible par rapport au capital.chad a écrit : Mais je ne coupe pas un trade qui est dans le rouge tout de suite , il m'arrive très souvent d'en reprendre pour, en scalpant , remonter le take profit (qui sera donc rouge) du trade qui me bloque.
Si je ne pouvais prendre qu'un trade à la fois je serais bayonné, menotté (...), j'étoufferais et je devrais remettre ma méthode en cause alors qu'elle fonctionne...
Donc je prefère prendre des trades avec moins de lots à la fois, mais pouvoir en prendre plus pour qu'un maximummum de 5 trades perdants soit acceptable...
non : c'est je pense perdant à long terme, quelques soient les précautions invoquées. Au mieux cela t'empêche de trader à l'exposition optimale (celle qui ne te met pas en danger mais permet des gains substantiels), au pire cela te donne la mauvaise habitude de prendre des trades médiocres que tu pourras "rattraper".chad a écrit :j'en ai pris plusieurs dans les dents et c'est normal, je pense qu'il ne faut pas moyenner à tout va déjà (et pas à toute heure)!!
et secundo ne pas être en levier de dingue quand ça arrive , mais si c'est pris en compte dans ta stratégie pourquoi pas non?!
Euh sorry les amis, moi qui comptais ouvrir un petit post sympa pour vous donner les tenants et les aboutissants de ce webinaire, il faudra patienter un peu car personne n'est intervenu, nous étions 7 en ligne, même pas un message pour nous alerter, rienBruce Wayne a écrit :Je n'ai jamais assister à des webinar d'ig. Mais déjà assister à des webi sur la bourse et sur l'at.Pour moi c'était toujours 30 min de présentation/explication du conférencier suivi de 30 min de question. Le concept est pas mal mais la deuxième partie qui concerne les questions est toujours plus haché. De plus elle dépend de la qualité des intervenant. Redondance des questions ,question peu intéressante.Benoist Rousseau a écrit :oui - tu me diras ça m'intéresse (combien de temps ça dure, si tu peux poser tes questions par email au présentateur etc). Maintenant que j'ai fini le template, je passe aux wébinaires
Après il faut voir le niveau de tes webinars , débutant ? Intermédiaire ? Élite ?
Peut être Trié les questions à l'avance ( encore faut il connaître le sujet). Histoire que cette partie soit moins hachée.
Après je me souviens d'avoir vu un webi de X sur les options. La c'était mélangé il prenait les questions au fil de l'eau en fonction de l'évolution de ces explications. Ce qui était pas mal c'est le cotée plus vivant du truc moins carré mais il faut arriver à ce gérer sinon tu en as pour la journée (bon en tps qu'ancien prof sa devrait le faire).De mémoire il faisait une heure aussi je crois.
En tout cas je suis curieux et impatient de découvrir ce que tu compte nous faire.
Tellement vrai. J'ai réfléchi à cette phrase cette nuit et j'ai fait le bilan/examen de conscience.Benoist Rousseau a écrit :aucune différence si tu craques avec 5K tu craqueras avec 50K...