swing, merci pour le partage de ton scalp technique. Beau scalp qui Futures bien plus que de 1 ou 2 points. J'imagine que tu visais la ré-intégration des 50.
Sinon il a été question de la défintion du bonheur sur la file. Depuis des millénaire, il y a la figure du sage, celui qui se sent toujours bien, indiférent aux vissicitudes du monde. Une mutiples définition est un niveau de détachement couplé à une force intérieure qui permet de se positionner en situation de bien être. Notre bonheur ne dépend pas de nos conditions extérieures mais intérieures. C'est un long travail. D'ailleurs nombreux philosophes grecs considéraient que c'était un but inateignable.
Pour en revenir au trading, le détachement, c'est à dire la capacité à ne pas avoir d'affects. C'est cela, le côté machine qui permet de prendre les décisions indépendamment de nos émotions. un gros boulot personnel.
J'y arrive relativement bien. Ceci dit le
scalping avec les réactions rapides me destabillisent un peu et me montre clairement une voie de travaill !
Si tu as prévu une sortie au moment de passer ton ordre alors tu as un plan complet et tu peux sécuriser tes peurs en te fiant à ton plan. Tu sais quoi faire, c'est rationnel. En situation d'urgence si on est bien préparé on peut exécuter les choses et éviter la panique. Certes tu vas perdre mais les pertes sont inérantes au trading, tu as joué la statistique mais là cela ne marche pas.
De mon côté, un peu trop détaché du résultat, il m'arrive de ne pas prévoir un niveau de sortie, ce qui n'est pas très raisonnable. Mais j'ai confiance en ma capacité à gérer les pertes de par mon expérience de ces situations. Le plus important, ne pas être bloqué par du sur-levier. Pouvoir reprendre des positions, ce que j'appelle travailler le marché et se couvrir par options.
Ton expérience passée n'est pas encore complétement digérée mais tu travailles dessus. C'est dur de dépasser ses peurs mais ta méthode et ton opiniâtreté sont de solides aouts pour y parvenir.