Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Malheureusement je subit les même moqueries et rires narquois de mes parents, c'est compliqué.
@Falex je ne comprend pas l'avantage d'être propriétaire bailleur ? si tu es propriétaire le bien t'appartient, si tu es bailleur tu signes le bail, ah moins que tu parles juste d'être locataire et de louer tes biens, dans ce cas là je comprend sinon je ne vois pas l'avantage que tu évoques. aurais-tu de la documentation à me conseiller sur le sujet ?
@Thierry Si je comprends bien l'idée, on va chercher à juste louer sa résidence principal.
Puis effectuer des prêts afin d'acheter un bien locatif, que l'on va louer et dont le loyer va permettre de rembourser le prêt.
Puis dès que possible répéter cette opération de prêt pour acheter un autre bien mise en location pour rembourser le prêt et ainsi de suite ? Tout en restant simple locateur de sa résidence principal
oui et à partir de 6 8 locations, tu peux presque faire un achat immobilier tous les deux trois ans payés par l'ensemble des locataires. Ils sont gentils et tu rembourses super vite il y a un effet boule de neige. Point noir, trouver des gens corrects, qui payent et qui ne détruisent pas tout. Cela te permet de te constituer un patrimoine, patrimoine qui te sert à emprunter.
@Benoist je l'ai fais lire à mes parents. Ils sont pas d'accord avec pas mal de chose que tu dis dans le livre, je me souviens qu'ils étaient pas du tout du même avis sur l'immobilier. C'est trop éloigné de leur réalité je pense
Elcester, exactement. Moi j'ai rapidement construit des immeubles ou je me gardais un appart. J'étais mon propre locataire...Je te laisse réfléchir la dessus !
Benoist Rousseau a écrit :offrez ce livre à vos parents pour les éduquer et pour qu'ils comprennent ce que vous faites : les traders sont de vrais communistes
je l'ai écrit pour cela, quand j'en ai eu marre d'expliquer ou de devoir me justifier. Je l'offre ça me fait gagner du temps et ça filtre
C'est une excellente idée, je vais leur prêter le mien En plus ils ne jurent que par l'assurance-vie hahaha c'est tellement un comble.
@Benoist et l'immo : Sauf que je n'ai compris ça y'a pas longtemps. ET quand j'avais 30ans j'ai acheté mon premier bien un peu par hasard et depuis je ne regrette absolument pas. Queque part j'aimerais revendre mon toit mais là j'suis confronté à trop d'incompréhension ...
Et ce n'est que récemment que j'ai compris pourquoi mon grand-père était dans cette situation : Multi-propriétaire et locataire pour son propre logement : Il n'a jamais eu aucun pb de retraite (enfin de revenue quand il a été à la retraite)
@Elcester non le but c'est que lorsque tu achètes un appart que tu loues, c'est que le loyer soit supérieur à la mensualité du prêt, donc tu as déjà un cashflow positif dès le début.
Et après quand tu retournes voir le banquier pour un deuxième bien immobilier, il sera plus enclin à te reprêter vu que tu gagnes déjà de l'argent sur le premier. Et ainsi de suite.
Bonjour les amis,
Je suis un nouvel arrivant et je vous salue tous !
Je trade en réel depuis quelques mois, j’ai opté pour le mini-daxfull 0320 (5€/pt) et le E-mini DJ30 full0320. Je me rends compte aujourd’hui d’un gros décalage entre vos points pivots et les miens. Souvent je vérifie et les décalages sont minis mais aujourd’hui sur le Dax j’ai un R1M à 13420 alors que vous êtes à 13452. Difficile de définir des setup et d’entrer sereinement sur le marché dans ces conditions !
Que puis-je faire afin d’afficher les valeurs correctes ? Grand MERCI
Définition d'un propriétaire -bailleur : un proprio qui loue son bien à un locataire.
Oui Benoist,, un de mes bof doit en être à plusieurs dizaine de biens immo en ayant commencé avec 2 petits y'a 20ans.
C'est un peu mon regret : Ne pas avoir compris l'intéret et la subtilité de la mécanique plus tôt. Tant pis je en serai pas mutlimilliardaire comme ça.
---
Effectivement le seul risque c'est l'imapyé et devoir apsser 18/24mois pour expulser ton locataire défaillant.
@benoist Oui pareil que gorhyk, l'immobilier et les assurances vie c'est pas passé du tout. D'autant plus que mon père est prof, donc la partie sur l'éducation nationale, il a vu rouge haha
@Djow oui je vois l'idée. D'ailleurs il faudra que je creuse sérieusement. Je suis censé arriver sur le monde du travail d'ici l'année prochaine, il faut que je commence à préparer cela !
Oui l'immo d'entreprise c'est encore une autre forme de business, beaucoup plus lucratif, mais qui demande un primo investissement beaucoup plus important que pour l'immo d'habitation "classique".