Vive la langouste!
J'ai adoré vivre en Suisse aussi (à Genève) ou ils sont tellement en avance pour le bio, etc...par contre sur une île c'est le hic enfin à Nouméa en tout cas à ce niveau là c’était plutôt 10 ans de retard hélas
(un des rares points négatifs
)

Steely, trop de la chance !
Moi j'ai vu Simon je ne sais pas combien de fois avec Toto et c'est marrant en ce moment j'écoute pas mal Protocol et des sessions avec Hiromi Uehara :
Anthony Jackson l'"inventeur" de la basse à 6 cordes.
Pour la moto j'en ai eu 7. Toutes pulvérisées. J'ai décidé d’arrêter avant d'y laisser la peau
Moi j'ai vu Simon je ne sais pas combien de fois avec Toto et c'est marrant en ce moment j'écoute pas mal Protocol et des sessions avec Hiromi Uehara :
Anthony Jackson l'"inventeur" de la basse à 6 cordes.
Pour la moto j'en ai eu 7. Toutes pulvérisées. J'ai décidé d’arrêter avant d'y laisser la peau

Mon fils passe sont bac cette année et après "hasta la vista baby"
j'en peux plus de Paris, la ville c'est bien mais à petite dose, à dose homéopathique même en ce qui me concerne
s'il n'y avait pas les études ça ferait bien longtemps que mes 2 valises et moi on aurait pris le large 

À Paris. J’y passe pas mal de temps depuis quelques mois.
- pollution, les parisiens, la saleté
+ gastronomie...
- pollution, les parisiens, la saleté
+ gastronomie...
Benoist, tu oublies les gilets jaunes, les grèves et j'en passe 
Et moi pour que mes enfants soient dans de bonnes écoles publiques je suis dans le 16 ème (nord) donc sous les feux des projecteurs
Un jour on a visité les caves d'apple car impossible de sortir par devant à cause des bombes lacrymogènes ..quelle vie de rêve
Non merci moi je préfère mon île

Et moi pour que mes enfants soient dans de bonnes écoles publiques je suis dans le 16 ème (nord) donc sous les feux des projecteurs

Un jour on a visité les caves d'apple car impossible de sortir par devant à cause des bombes lacrymogènes ..quelle vie de rêve

Non merci moi je préfère mon île

Petite anecdote sympa d'un débutant
Cette nuit, je suis réveillé par une petite bronchite que j'ai eu depuis que je regarde GMT depuis 2 semaines, merci
Après avoir bien dégagé mes poumons, je vous passe les détails...
Je me dit, il est 3h du matin c'est le moment d'observer le Nikkei c'est un indice apprécié par Benoist, qu'il mentionne dans son bouquin.
Je reste là à attendre...il y a rien, je me dis: Ah oui les japonais c'est des bons scalpeurs, ils attendent, tous, avec précisions un réel signe d'achat...mais toujours rien. Je reste fixer sur mon écran et je m'endors !
Le matin, j'ai souri quand dans le GMT, il dit que le marché Japonais était férié.
Moralité: si je n'arrive pas à dormir, j'ai la possibilité de regarder le graph Nikkei un jour férie !!!
Cette nuit, je suis réveillé par une petite bronchite que j'ai eu depuis que je regarde GMT depuis 2 semaines, merci

Après avoir bien dégagé mes poumons, je vous passe les détails...
Je me dit, il est 3h du matin c'est le moment d'observer le Nikkei c'est un indice apprécié par Benoist, qu'il mentionne dans son bouquin.
Je reste là à attendre...il y a rien, je me dis: Ah oui les japonais c'est des bons scalpeurs, ils attendent, tous, avec précisions un réel signe d'achat...mais toujours rien. Je reste fixer sur mon écran et je m'endors !
Le matin, j'ai souri quand dans le GMT, il dit que le marché Japonais était férié.
Moralité: si je n'arrive pas à dormir, j'ai la possibilité de regarder le graph Nikkei un jour férie !!!
Sur ma petite île j'ai de bons voisins, chaque matin vers 10h, j'ai une noix de coco prête à boire, en bas à la plage sur les tables… un jour c Roger, un autre jour Marcelin.. .ou Mapoule (parce que son bateau de pêche s'appelle Mapoule…) de la gentillesse… bienveillance… les maisons sont ouvertes jour et nuit, délinquance zéro… quand un cyclone est annoncé et que je ne suis pas là et bien mes voisins rentrent tout mon bazard … comme si ct pour eux… tout le monde se connaît! je ne pense plus pouvoir vivre ailleurs...
@Benoist
Ok désolé mes neurones n'étaient pas connectés
Je suis totalement en accord avec toi sur le principe. Qu'on soit rempli matériellement et/ou immatériellement ne nous rendra pas plus heureux si on se fait polluer par des personnes toxiques (voisins, familles, collègues etc...)
J'ai l'exemple d'un membre de ma famille, qui ne manque de rien. Il m'a recontacté, car il se faisait "chié" depuis qu'il est en retraite... En plus il est à l'origine d'un grief dans une affaire d'héritage. Je lui ai tout de suite présenté mes adieu.
Je vais faire à manger bon appétit tout le monde
Ok désolé mes neurones n'étaient pas connectés

Je suis totalement en accord avec toi sur le principe. Qu'on soit rempli matériellement et/ou immatériellement ne nous rendra pas plus heureux si on se fait polluer par des personnes toxiques (voisins, familles, collègues etc...)
J'ai l'exemple d'un membre de ma famille, qui ne manque de rien. Il m'a recontacté, car il se faisait "chié" depuis qu'il est en retraite... En plus il est à l'origine d'un grief dans une affaire d'héritage. Je lui ai tout de suite présenté mes adieu.
Je vais faire à manger bon appétit tout le monde
Bonjour la file,
Il y a aussi l'architecture Benoist à Paris!
Il y a aussi l'architecture Benoist à Paris!
ah thierry je vois que t'es comme moi, tu as la grosse passion , concert, achat disque à l'ancienne.... c'est un de mes plus grands plaisirs ! comme tu t'en doute si tu écoute protocol c'est que ton oreille est habituée a un rhytme compliqué mais moi le jazz rock ca me transporte ... au contraire de mes potes ... des batteurs comme Dennis Chambers qui jouait avec greg howe et victor wooten dans un album intitulé extraction ... je sais pas si tu connais mais si tu aimes les bons musiciens c'est un ensemble de tueur. Mais j'aime aussi le jazz, et surtout Franck avitabile sur son album Paris Sketches avec Manu Katché .... un rêve une tuerie .... je m'arrête la je veux pas trop polué la fille.
Au plaisir de te lire ... je posterai des videos quand j'aurai fini de regarder les vidéos pour les nouveaux membres
Au plaisir de te lire ... je posterai des videos quand j'aurai fini de regarder les vidéos pour les nouveaux membres
Thierry pour la moto, moi c'est la course qui m'intéresse (les GP) une histoire de famille.... mais effectivement la moto sur la route j'aime bien mais c'est bien plus risqué
Oui Fado... j’en oublie
Lol Yacine ça l’est arrivé aussi d’attendre le Japon et que c’était férié. Maintenant je me méfie. Ils n’ont pas de vacances mais beaucoup de jours fériés. Surtout en février
Lol Yacine ça l’est arrivé aussi d’attendre le Japon et que c’était férié. Maintenant je me méfie. Ils n’ont pas de vacances mais beaucoup de jours fériés. Surtout en février
Arrête de retourner le couteau dans la plaie Ballaou, cette vie me manque tellement 

Oui à Paris j’aime le luxe et les musées. Mais ça c’est beaucoup dégradé hélas niveau propreté et civilité. J’ai quitté Paris en 2010. 10 ans après cela fait un choc. Je t’avoue que les soirées au Ritz ou au George V avec une bonne bouteille je n’ai pas cela en Andorre. Mais c’est propre sans délinquance pas de tag... un monde parallèle. Mais niveau gastronomie c’est un monde parallèle aussi lol
Ballaou > incroyable alors que cela devrait être normal. Profite !
Ballaou > incroyable alors que cela devrait être normal. Profite !
Steely, Avec plaisir. Ici à par ACDC et Sultan of swing ils ne connaissent rien...Mais je les aime bien quand même

Je pense qu'il faut laisser un peu sa chance à "la transformation" parisienne, et attendre que les gros travaux se finissent. Et puis ça reste une ville qui cristallise des oppositions, des tensions.
Il y a quelques très beaux projets et on finira bien par gérer cette saleté!
Il y a quelques très beaux projets et on finira bien par gérer cette saleté!
Moi aussi j'adore les musées mais le monde nettement moins alors tant pis je peindrai mes propres tableaux dès que j'aurai à nouveau un atelier sur mon île 

vas au Louvre en nocturne le mercredi, tu m'y trouveras, c'est super tous les touristes sont partis