Le micro lot à 1€ me permet de trader avec le même sérieux que le 5€ mais je divise mes pertes par cinq. Pour moi il est essentiel.
Evidemment cela fait des petits gains mais c'est sans importance car le jour où je gagnerais régulièrement il sera toujours temps d'augmenter progressivement la mise pour faire des gains conséquents.....
Sobear, t'as bien résumé la chose. Perso, il m'arrange bien, me concernant, je fais toujours des pertes. Mais Depuis env. 6 mois et quand je peux trader tranquille, chose rare, je perds d'accord, mais rien à comparer à mes débuts dans les années 90. Je peux dire que je suis flat en 6 mois. En octobre cela fera 2 ans que j'ai recommencé après bien des années d'arrêt, et me cherche encore, hélas. Le problème et c'est mon opinion, c'est aussi de ne pas couper assez vite. Avec ces minis à 1e. je suis très souvent avec des 5 et 10 points de gains et ne réalise pas tt de suite pour me retrouver avec du rouge. Au fond je cherche un trend et la continuité et ce n'est pas souvent le cas, en tout cas pas quand je suis tranquille et disponible à trader. A dire que c'est une malédiction ... Avec des minis à 5e. quand j'ai commencé ici, octobre 2014, actuellement je ne serais plus là depuis un bon moment ! Mais alors les stops ça y va aussi... bref...