nasdaq stable
Dow Jones +0.50% en gros
je pense qu'il faut trader selon
ses besoins
ses envies
On a pas toujours envie de trader : fatigué, maladie, on reçoit du monde, on a un bon bouquin sur le feu etc
On a pas toujours les mêmes besoins : les besoins varient aussi dans le temps. Par exemple j'ai besoin de 100€ / jour pour vivre sans soucis en Andorre (il m'en fallait 200€ à 250€ / jour en France pour la même chose, il me faudrait 30€ / jour en Thaïlande pour vivre pareil). Avec ça je paye mon loyer et je mange ce qui me plait. Je suis moins tendu et pressé. Idem je n'ai pas projeté de voyage cette année, je découvre Andorre de A à Z en faisant un blog sur Andorre pour remercier le gouvernement de m'accueillir. Donc je ne suis pas stressé, je n'ai pas un voyage au Japon d'un mois à financer cette année, tout au plus 15 jours à Venise ce qui me coutera à peine plus cher que de vivre chez moi (voir je ferai des économies, moins de restaurant plus de sandwich pour visiter le midi quand tous les touristes sont au restaurant

).
Avant je tradais avec une somme fixe à gagner par jour, c'était de l'acharnement. Mais cela dépend bien entendu de son capital, de son niveau de vie, avec 50€ je m'habille pendant plusieurs années par exemple et j'ai 0 dépense en cd dvd depuis plus de 20 ans alors que d'autres vont dépenser 100€ par mois pour cela ou autres jeux vidéos, de ses relations, je suis hébergé gratuitement à Venise maintenant etc.
Et comme le dit Air One c'est très personnel et cela dépend de sa psychologie surtout, de son rapport à l'argent, si on a besoin de se prouver des choses, si on stresse de manquer etc